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Combi T2 Westfalia: réhausse et planches de surf...


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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une coccinelle de 1969 et je vais acquérir un combi T2 Westy sous peu.

Une question se pose à moi, dont peut etre vous avez déjà la réponse ou un retour d'expérience.

Je souhaite positionner sur le toit, sur la réhausse donc, une gallerie pour transporter des planches de surf.

Question:

- est ce possible ou trop lourd?

- y a t il des encoches pour fixer des barres (j'en doute)?

- quel(s) système(s) puis je utiliser? obligé de percer le côté de la réhausse pour y fixer des fixations de barre de toit? ? ?

 

Je suis preneur et vous en remercie, de vos réponses!!

 

Julien

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Alut,

 

Non, aucune encoches sur aucune rehausse.... Quelle type de rehausse ? Quelle année ?

 

Tu seras obligé de percer (ça se fait bien). Selon le type de rehausse (high roof  ou "levante") il faudra prévoir un renfort ... En effet, certaines rehausses se déforment sous leur propre poids, alors avec une galerie dessus.......

 

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merci bcp de ta réponse.

C'est un réhausse classique Westfalia levante.

Mince tu dis que le poids risque de déformé?

dans ce cadre je ne rajoute rien dessus

 

Avez vous une autre idée?

 

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Il n'y a pas de rehausse "classique".... Il y a les toits "champignon", les rehausses avec galerie à l'arrière (en gros de 68 à 72), les rehausses avec galerie à l'avant (en gros de 72 à 78), les rehausses "rigides" (là aussi plusieurs modèles)

 

Note que les rehausses première génération (de 68 à 72) sont plus soumises à la déformation, donc supporteraient plus difficilement un poids supplémentaire.

 

Aucune difficulté pour concevoir deux renforts, en fer plat de 4mm par exemple, cintrés au galbe du toit, de manière à prendre la rehausse en sandwich entre la galerie et le renfort... je sais pas si je m'exprime bien.......

 

,

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Une réhausse avec galerie à l'avant, tu as raison pour la précision que je n'avais pas faites.

Par contre, le sujet du renfort, là je n'ai pas compris! ?

en fait tu parles de mettre des renforts sur la tôle et que les barres de toit passent au dessus de la réhausse?

Sinon je vais chercher une petite remorque pour tracter mes planches de surf? (pas bête et plus simple?!)

 

 

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vu le poids de 1 ou même 4 surfs pas de soucis sur le principe.

Si tu peux les mettre dedans c'est encore mieux question de conso et hauteur maxi pour passr sous les portiques 200cm ,... voir 190cm , je trouve ça dommage de mettre ça sur un bus avec réhausse amovible .

A la limite une petite bagagère juste pour fixer les planches de surf, la table et les chaises de camping ou les vélos.. dans l'absolu c'est aussi bien...

 

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Pour les T2b, j'ai déjà vu des barres qui se fixent sur les côtés de la réhausse, sans perçage avec un système identique aux fixations sur la gouttière. Ça permet de lever le toit surfs en place. Il faudrait que je retrouve les photos.

Sinon, à l'intérieur ça rentre facile. J'avais fait un système avec un tendeur derrière qui maintenait les planches collées au ciel de toit et devant, la poignée du toit tenait l'avant des planches.

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pour la rehausse je pensais que tu avais un highroof...

je trouve tout de même mieux de les avoir à l'intérieur pour passer sous les portiques ou éviter la fauche des boards.

avec des boitiers fcs c'est pratique à caser en retirant les dérives.

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Salut,

Comme dit précédemment ce serait dommage de se priver du privilège de passer les barres à 2mètres...

Tout dépend aussi avec quoi tu surf. Malibu truster ce n'est pas la même sauce.

Si tu n'es pas en famille , les boards dans la réhausse à l'intérieur et c'est réglé.

Sinon la solution du porte ski sur le hayon (faut adapter), les planches calées sur la tranche

Ou encore en adaptant des platines Fiamma d'accroche auvent sur le flanc du combi. Regardes aussi chez les accastilleurs y'a des soluces pour supporter des planches ou passerelles le long des ridoirs de bateaux  ;) . A adapter aussi

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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