Aller au contenu

Combi T2 Westfalia: réhausse et planches de surf...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une coccinelle de 1969 et je vais acquérir un combi T2 Westy sous peu.

Une question se pose à moi, dont peut etre vous avez déjà la réponse ou un retour d'expérience.

Je souhaite positionner sur le toit, sur la réhausse donc, une gallerie pour transporter des planches de surf.

Question:

- est ce possible ou trop lourd?

- y a t il des encoches pour fixer des barres (j'en doute)?

- quel(s) système(s) puis je utiliser? obligé de percer le côté de la réhausse pour y fixer des fixations de barre de toit? ? ?

 

Je suis preneur et vous en remercie, de vos réponses!!

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alut,

 

Non, aucune encoches sur aucune rehausse.... Quelle type de rehausse ? Quelle année ?

 

Tu seras obligé de percer (ça se fait bien). Selon le type de rehausse (high roof  ou "levante") il faudra prévoir un renfort ... En effet, certaines rehausses se déforment sous leur propre poids, alors avec une galerie dessus.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp de ta réponse.

C'est un réhausse classique Westfalia levante.

Mince tu dis que le poids risque de déformé?

dans ce cadre je ne rajoute rien dessus

 

Avez vous une autre idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de rehausse "classique".... Il y a les toits "champignon", les rehausses avec galerie à l'arrière (en gros de 68 à 72), les rehausses avec galerie à l'avant (en gros de 72 à 78), les rehausses "rigides" (là aussi plusieurs modèles)

 

Note que les rehausses première génération (de 68 à 72) sont plus soumises à la déformation, donc supporteraient plus difficilement un poids supplémentaire.

 

Aucune difficulté pour concevoir deux renforts, en fer plat de 4mm par exemple, cintrés au galbe du toit, de manière à prendre la rehausse en sandwich entre la galerie et le renfort... je sais pas si je m'exprime bien.......

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réhausse avec galerie à l'avant, tu as raison pour la précision que je n'avais pas faites.

Par contre, le sujet du renfort, là je n'ai pas compris! ?

en fait tu parles de mettre des renforts sur la tôle et que les barres de toit passent au dessus de la réhausse?

Sinon je vais chercher une petite remorque pour tracter mes planches de surf? (pas bête et plus simple?!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le poids de 1 ou même 4 surfs pas de soucis sur le principe.

Si tu peux les mettre dedans c'est encore mieux question de conso et hauteur maxi pour passr sous les portiques 200cm ,... voir 190cm , je trouve ça dommage de mettre ça sur un bus avec réhausse amovible .

A la limite une petite bagagère juste pour fixer les planches de surf, la table et les chaises de camping ou les vélos.. dans l'absolu c'est aussi bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les T2b, j'ai déjà vu des barres qui se fixent sur les côtés de la réhausse, sans perçage avec un système identique aux fixations sur la gouttière. Ça permet de lever le toit surfs en place. Il faudrait que je retrouve les photos.

Sinon, à l'intérieur ça rentre facile. J'avais fait un système avec un tendeur derrière qui maintenait les planches collées au ciel de toit et devant, la poignée du toit tenait l'avant des planches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rehausse je pensais que tu avais un highroof...

je trouve tout de même mieux de les avoir à l'intérieur pour passer sous les portiques ou éviter la fauche des boards.

avec des boitiers fcs c'est pratique à caser en retirant les dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit précédemment ce serait dommage de se priver du privilège de passer les barres à 2mètres...

Tout dépend aussi avec quoi tu surf. Malibu truster ce n'est pas la même sauce.

Si tu n'es pas en famille , les boards dans la réhausse à l'intérieur et c'est réglé.

Sinon la solution du porte ski sur le hayon (faut adapter), les planches calées sur la tranche

Ou encore en adaptant des platines Fiamma d'accroche auvent sur le flanc du combi. Regardes aussi chez les accastilleurs y'a des soluces pour supporter des planches ou passerelles le long des ridoirs de bateaux  ;) . A adapter aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...