Jump to content
Sign in to follow this  
Legoutteux

Allumeur 113 905 205 AL

Recommended Posts

Bonsoir

Voilà je ne comprend pas pourquoi que lorsque j aligne le doigt d allumeur sur l encoche de calage et que je règle mon vilebrequin sur le repère PHM mon pied d allumeur n est pas en face il ce trouve décaler de 1/4 de tour si je suis cet position ma tête d allumage ce trouve sur le cylindre 2 peut on démonter l axe de l allumeur pour le remette à sa bonne position c est un allumeur d origine mentionner sur la RAT qui va avec mon 1300 AB cordialement 

bonjour

il est possible d'avoir un décalage d'1/4 de tour pour deux raisons, mauvais montage ou changement de génération d'allumeur.

pour y remédier le plus simple est de décaler les fils de bougies, le plus compliqué est de retirer l'allumeur, la pompe à essence et la bakélite (au risque de la casser), retirer l'arbre sans perdre les rondelles dans le carter et le repositionner correctement.

si pas de soucis c'est faisable en moins d'une heure, sinon ça peut être galère si tu dois partir à la pêche à la rondelle ou aux bouts de bakélite.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Speed Shop

Serial Kombi

Microprix

Mecatechnic

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Mascotte Assurances

Slide Performance

Highway Import

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Bugs Are Us

Feller Service
    • Je suis assez de l’avis de Mathieu . Va à fond, fais le maximum tout seul, en prenant conseil ici. Tu verras, de la rigueur, de la documentation, l’ENVIE de faire, les conseils voir coup de main, et les montagnes sont abattues. Et si toutefois de trop grosses difficultés apparaissent, là un pro est utile. Mais comme tu te seras bien renseigné / instruit avant, ce sera plus facile de vous comprendre sur la prestation attendue, et le risque de déconvenue sera faible.
    • Attention les pros de la colonne de droite n'engage à rien le bon ou le mauvais boulot qu'ils peuvent faire. Ce sont des publicités qui permettent au forum de vivre. C'est comme si tu voyais Mac do à la télé et que tu dirais "put** je l'ai vu à la télé et pourant c'est crado cette bouffe :D"  Pour faire un moteur il faut le temps, l'envie et UNE GROSSE dose de passion :D Et l'argent pour l'outillage, détail qu'il ne faut pas oublier. Alors Tu peux aussi mixer les 2 Pro et travail Perso. Pour moi par exemple j'ai fait confiance à un pro pour les pièces (il vérifie TOUT avant d'envoyer et étant en appartement j'avais choisi pour le premier moteur de prendre en short bloc (Bloc fermé vilo/bielles calés etc...) . C'est je pense un premier bon exercice. Pareil le premier pro... PRISE de rendez-vous (et oui les pros ne sont pas forcément dispo tout le temps pour discuter c'est normal on est tous comme ca dans tous les boulots) 200 bornes aller/retour recu comme une mer** Mon avis était fait :D Mais j'ai fini par trouver le bon à 700km aller/retour... bah... après X mails prise de rendez-vous pour récupérer les pièces... je suis resté 8 heures... ca va faire 15 ans... On fait tout à distance depuis et les quelques fois où on se voit... il faut pas conduire. :D
    • Ok c'est bien possible car quand je suis sur la réserve, je remets 25 à 28lt au max !  Alors qu'en parcourant le forum j'ai lu que le réservoir contient 56lt...
    • Bonjour, Il y a un problème de jauge, qui vient soit du flotteur, soit du régulateur de tension. Je n'ai pas les valeurs de la résistance variable du flotteur de combi.  Quelqu'un en dispose? Le site http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm ne répond plus.  
    • Salut, Oui je suis content de cette config, j'ai un radiateur d'huile supplémentaire déporté et le tout monté sur une boite longue de 2lCU. Avec cette boite je manque un peu de couple pour les montées exigeantes, il faudrait un peu plus pour que ce soit parfait pour moi.....Je cherche à améliorer le couple en faisant divers essais de carburation.... A+
  • Upcoming Events

• Create New...