Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir

Voilà je ne comprend pas pourquoi que lorsque j aligne le doigt d allumeur sur l encoche de calage et que je règle mon vilebrequin sur le repère PHM mon pied d allumeur n est pas en face il ce trouve décaler de 1/4 de tour si je suis cet position ma tête d allumage ce trouve sur le cylindre 2 peut on démonter l axe de l allumeur pour le remette à sa bonne position c est un allumeur d origine mentionner sur la RAT qui va avec mon 1300 AB cordialement 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

il est possible d'avoir un décalage d'1/4 de tour pour deux raisons, mauvais montage ou changement de génération d'allumeur.

pour y remédier le plus simple est de décaler les fils de bougies, le plus compliqué est de retirer l'allumeur, la pompe à essence et la bakélite (au risque de la casser), retirer l'arbre sans perdre les rondelles dans le carter et le repositionner correctement.

si pas de soucis c'est faisable en moins d'une heure, sinon ça peut être galère si tu dois partir à la pêche à la rondelle ou aux bouts de bakélite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suivant le modèle d'allumeur, le doigt d'allumeur peut être devant à droite ou derrière à droite au PMH...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Bug Art

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Highway Import

    Mecatechnic
  • Posts

    • Apres je lisais un vieux post sur le forum. Loic, tu proposais de garder la 8x33 et allonger le 4ème rapport à la condition d'avoir un moteur avec du couple. Aussi tu disais de pourquoi pas monter l'AR en pneu 185/80 R15 pour allonger encore un peu les rapports. De ma base de 1500, je pourrais passer en 1641 et restant en 8x33 en changeant ma 4ème et monter en 185/80.
    • salut j'ai aussi un probleme similaire mais de 3 en 2, est ce quelqu'un aurait des photos de pars ou il faut passer pour demonter? merci
    • apres le bruit, je dirais pas que cest une contrainte, ce sont des voitures bruyantes. mais comme tu dis loic, peut-être en passant en 1641 et une boite plus longue, rester en 8x33 pour voir ce que ça donne, et après peut passer en 8x31.
    • ah oui si c'est juste le bruit, ca ne va rien changer, je vais dire presque "au contraire", en augmentant la cylindrée et de fait le rapport volumérique ça va amplifier le phénomène si la transmission est conservée. les moteurs H ont pourtant une boite 8x33 d'origine donc 100 km/h c'est une formalité normalement.    
    • Une deuxieme chose, tu dis que tu es rentré chez toi avec la poulie qui n'entrainait plus la dynamo.... Heuuu pour moi ça c'est une tres tres tres grosse erreur !! 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...