Aller au contenu

Flycut sur culasse 041 et geo rampe apres


Recommended Posts

Bonjour je doit faire usiner mes 041  par souci de RV trop faible. 

Actuelment j'ai 56cc de volume dans les 041 donc standard et un DH de 1,3 pour arriver à 9:10 je doit descendre le volume des chambres à 48cc sa représente environ 1,2 voir 1,5mm à flycuter ! 

Avez-vous déjà fait sa sur une culasse 041?

Apres avoir fait usiner mes culasse je devrait sans aucun doute revoir la geo des rampes mais la encore je me pose une question j'ai des tiges de culbu acier Q+ longueur origine, pensez-vous qu'elles pourraient aller après ou elles seront définitivement trop longue et du coup il faudra en reprendre de nouvelle ? 

Si oui lesquelles me conseiller vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il n'y a aucun soucis pour flycutter des 041, toutes les culasses sont "usinables".

Par contre, il faut faire attention lorsqu'on descend un peu, que les cylindres passent (et accessoirement les soupapes aussi avec les pistons....mais t'as de la marge ...).

Généralement il faut créer un dégagement pour que le cylindre vienne prendre appui au fond de la chambre, sinon l'arrête de fonderie du cylindre non usinée (là ou commence les ailettes) viendra butter sur la première ailette de ta culasse alors que le haut du cylindre ne plaquera pas le fond de chambre. Une photo sur une culasse vw non finie pour te montrer, on voit bien le cylindre toucher avant usinage, et une photo de l'ébauche d'usinage.

Je laisse toujours au minimum 1mm de marge entre l'arrête de fonderie des cylindres et la culasse quand je flycut. Ou parfois quand on va plus loin on peut aussi supprimer une ailette entière sur la culasse.....mais t'y es pas encore ;) 

 

Pour tes tiges, je te conseillerai de les remplacer par des tiges chromo (des manton par exemple) pour une question de fiabilité, mais il est possible, (uniquement si tu es équipé d'un tour) de les raccourcir à la longueur souhaitée.

De toute façon elles seront quoiqu'il arrive trop longues pour une bonne géométrie avec un flycut comme tu veux faire.

40294520_10215378808970951_3596179359641108480_o.jpg

38179645_10215181285272982_986900974004076544_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous sa ! 

J'ai vraiment pas mal de marge entre culasse et cylindres donc sa passe sans souci. 

J'ai un tour à la maison donc tu pense que je peut usiner celles que j'ai pour les raccourcir ? 

Je t'avoue que la science de la geo de rampe est très abstraite pour moi j'ai vue qu'il existe un outil cher Sperf pour aider à caler tous sa vous comment vous faites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la géo, le plus simple est effectivement l'outil dany concept.

 

Pour tes tiges, si tu sais te servir du tour, c'est faisable, si tu débutes, ça va être plus compliqué...

Il s'agit en fait d'usiner à la base des rotules (ou embouts) jusqu'au cylindre d'emboitement. Ensuite il faut renfoncer les embouts sur la tige.

Mais vu que tu es en tige acier, il va falloir avoir un outil de qualité, et trouver là ou il va falloir s'arrêter, car tu ne verra pas bien la limite des deux pièces, contrairement aux aluminium (cf photos). Bien vérifier qu'elles ne soient pas "tordues" après toutes les opérations...

Je me répète, mais si t'as le budget change tes tiges acier au moins pour des chromoly, ou mieux des alu hd (qui permettent de garder un réglage de culbus je trouve, plus "mécanique", que pas de jeu sur les acier, et surtout plus silencieuse). Je ne monte plus de tiges en acier, les dernières que j'ai eu entre les mains doivent être déjà recyclées...

 

Les seules photos que j'ai sur un tige vw

 

18121685_10211433504820813_4182517059251392467_o.jpg

17991082_10211433493380527_8430984371423466251_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...