Aller au contenu

Quel refroidissement pour un 1776


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le 1600 stock de mon T2a ayant besoin d'un rajeunissement, je compte en profiter pour passer en 1776 en conservant mon 34 pict 4 écoboost.

Quel refroidissement faut-il envisager? Est-il possible de rester en config d'origine sans mettre en péril la fiabilité?
Y-a--t-il des solutions de refroidissement améliorées qui permettent de garder look d'origine et fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Pour un 1776, beaucoup te diront que le refroidissement d'origine s'il est complet et bien monté suffira.

Personnellement avec une conduite plus moderne, même sur un 1600 j'aime bien séparer le refroidissement des chemises et culasses de celui de l'huile. Ça me permet de rouler avec des températures plus régulières et moins extrême en été principalement.

Bonne soirée.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça. 

Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur. 

En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ne pas utiliser de carter supplémentaire mais dans ce cas opte pour des tubes enveloppes anti-déjaugeage.

La pose d'un anneau de guidage d'air en entrée de turbine (ventury ring)  augmente le débit d'air d'environ 10%. sans rien changer d'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Tu peux ne pas utiliser de carter supplémentaire mais dans ce cas opte pour des tubes enveloppes anti-déjaugeage.

La pose d'un anneau de guidage d'air en entrée de turbine (ventury ring)  augmente le débit d'air d'environ 10%. sans rien changer d'autre.

 

 

Pourquoi ne peut il pas mettre un carter sup Loic ? 

 

Edit : il manque peut être le Si en début de phrase ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TTof a dit :

Pourquoi ne peut il pas mettre un carter sup Loic ? 

 

Edit : il manque peut être le Si en début de phrase ? 

Il peut ne pas :D Donc il peut ne pas l'utiliser si il a envie quoi :D Dans ce cas là il peut utiliser autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un plan pour trouver ces Venturi Rings?
La seule source que je trouve, c'est de l'autre côté de l'Atlantique pour presque 100€ avec le port et les frais.

Avec les tubes anti- déjaugeage, il faut mettre quand même la plaque anti-déjaugeage ou ce n'est plus nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TTof"Tu peux ne pas utiliser" est dans le sens  >> il n'est pas obligatoire d'utiliser un carter supplémentaire, mais si tu n'en montes pas il devient préférable d'utiliser des tubes enveloppes anti-déjaugeage.     

 

Pas de plaque anti déjaugeage, leur qualité est médiocre et cela peut se transformer en catastrophe.

Pour les venturi ring tu peux en récupérer un sur un carter de turbine de moteur 1600 1975 > 1979

sinon effectivement la demande étant TRES faible, en France elle n'est pas ou très peu proposée. et de toute façon le prix ne sera pas non plus inférieur.

Par contre a contrario il faut éviter d'utiliser ces carters de turbine 1975 , qui limite le débit d'air vers le radiateur d'huile quand le moteur n'utilise pas de radiateur extérieur, le mieux est donc de monter un carter de turbine 1970 >1975 avec le venturi ring sans oublier la petite tôle en "L"/ "Hoover bit"  sur le radiateur pour assurer à un maximum d'air forcé de passer au travers du radiateur d'huile d'origine

@wurd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre en quête de ce venturi ring et de ce hoover bit...

Est-ce qu'avec les cylindres 90,5mm je peux réutiliser mes culasses 043AA (qui ont subi une réduction des chambres par Loïc pour atteindre 49cc) ? En les réalésant bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de payer 25$ tu peux t'en faire un pour pratiquement rien :D

(il faut convertir les mesures en mm)

198754.jpg

 

Pour le venturi ring je ne connais pas de vendeur en France.

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1818226

Il y a aussi les tôles façon moteur indistriel qui vont sur les tôles sous cylindres.

Pas mal de petites astuces qui peuvent aider ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ematoic a dit :

Au lieu de payer 25$ tu peux t'en faire un pour pratiquement rien :D

(il faut convertir les mesures en mm)

198754.jpg

 

Pour le venturi ring je ne connais pas de vendeur en France.

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1818226

Il y a aussi les tôles façon moteur indistriel qui vont sur les tôles sous cylindres.

Pas mal de petites astuces qui peuvent aider ;)

 

toujours possible de le fabriquer mais désormais cette pièce est dispo en neuve en France  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...