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Elle veux plus démarrer ^^


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Bonjour,

Je remet en route (du moins j'essaie..) de redonner vie à ma 1200 de 1973.

Nettoyage interne du réservoir, changement des bougies, vérification et changement des durites, etc....

Le petit problème est qu'elle ne veut pas démarrer, j'ai pensé que cela venait de la pompe, mais l'essence sort bien par la durite relié au carbu.

Lorsque je met de l'essence (ou du start pilote) directement dans le carbu, celle-ci démarre (le temps de brûler l'essence mise dans le carbu). Et ensuite s'arrête...

J'ai démonté le carbu pour lui donner quelques coups de nettoyant et de soufflette, mais cela fait la même chose.

Je penserais à une "cochonnerie" dans un pointeau mais je préfère avoir l'avis d'autres, on ne sait jamais !!

Merci

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Bonjour,

Ton diagnostic de départ semble pas mal.

si l'essence sort de la pompe et que le moteur démarre en versant un peu de craburant en direct en entrée de carburateur, tu peux déduire que cela vient du carbruateur.

Regarde quand même que l'étouffoir électrique (à gauche du carburateur)  soit fonctionnel mais ensuite le démontage/ nettoyage intégral du carburateur sera sa dnsoute une bonne chose (solex 30 pict-3 a priori)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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