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questions pour un 1915 très soft


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Bonjour à tous

voila, ma demande est un peu particulière, j’ai recherché mais personne n’étant dans le même cas que moi et montait des config avec des ambitions de chevaux, donc je vous explique et poserais les questions après 

deja, je me présente, je suis une buse en ce qui concerne la science des flat4, et j’ai pas de budget ?

j’avais prévu de monter un 1600 tout simple et sans aucune prétention (a part remplacer le 1200 vieillissant de ma cox par légèrement plus coupleu)

En gros, j’avais quasi pas de budget et comptait faire avec ce que j’avais en stock, à part évidement les pièces d’usure en neuf, et deux trois modifs car j’avais les pièces de côté, je n’avais même pas prévu d’équilibrage vilo même si ça me paraît être la base, mais étant donné la simplicité de la config, je ne voulais pas dépenser là dedans

donc je partais d’un bloc 1200 double régulation reusiné pour chemise en 1600

un AAC en 100 et un carbu central double corps avec un 009, tout le reste : origine

mais le hic étant que l’usineur s’étant gouré dans les côtes, le bloc ne peut accepter que des chemises plus grosse, celle équivalent au 1915 (j’ai plus les diamètres en tête) 

alors maintenant j’en viens a la question

est-il possible de monter cette même config, avec les éléments que j’ai cité mais en 1915 ? Comme je l’ai dit plus haut, je m’en fout des chevaux, je veux juste que sa roule correctement, et que ça coûte rien, l’usineur ne se était pas planté, ça aurait été tout de suite plus simple

 

Merci d’avance :)

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Oui ça peut le faire.

Il faudra usiner les culasses aussi, les culasses de 1200 sont sûrement petites pour un 1915 et vont brider pas mal les tours. Des culasses de 1300/1600 da sont plus adaptées.

L'aac est un peu pointu pour les rampes et ressorts d'origines. il faut a minima des ressorts renforcés et des rondelles pour virer les ressorts de calages des culbuteurs. Un aac type CB2332 serait sûrement mieux.

 

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Merci pour ta réponse si rapide, pour les culasses, j’ai oublier de préciser mais ce sont des culasses de DA

pour les ressorts, ça marche, je vais regarder ce qu’il me faut, pour l’aac, j’ai pris ce que j’avais en stock ?

j’ai aussi un jeu de rampe de culbuteur scat 1:4 en stock, est-ce que y’a un intérêt à les monter ?

 

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en 1915 cc il est préférable de monter des inserts de goujons de culasses, de toute façon les goujons de 1200 ne conviennent pas.

A la limite vu que c'est le même diamètre tu peux aussi monter un 92 mm épais (même usinages, carter et culasses que le 1915 cc) donc 1835 cc

l'engle w100 n'est pas compatible avec les rampes culbus 1.4:1

A la limite utiliser les culbuteurs scat 1.4 pourquoi pas mais il faudrait alors monter plutôt un engle fk65 par exemple

Pour le reste il va falloir croiser les doigts car dépenser le moins possible sur un gros moteur ?!.... cela nécessite tout de même un minimum d'investissement et quand je lis "que ça ne coute rien" cela ne présage pas forcément d'un résultat à la hauteur, sinon ça risque de donner avec une base de moteur usé et peu fiable un moteur qui n'est plus fiable du tout.

Au minimum sacrifie le deck height en l'augmentant franchement à 2,8 + mm utilise un RV très faible pour la configuration (7.5:1), monte ton w100 avec des ressorts et coupelles renforcés, remplace les rondelles expansibles des axes de culbuteurs par des rondelles plates, si carter, vilebrequin , bielles, coussinets, guides et soupapes sont encore dans les tolérances tu dois pouvoir faire un moteur tranquille, mais ce ne sera pas non plus sans rien dépenser.

 

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Qu'est ce que tu entends par pas de budget et pas de connaissance ?

Quand je vois l'outillage nécessaire, si tu n'as pas les connaissances il faudra potasser quand même beaucoup. Comme ca... ca parait dangereux quand. Si tu fais un moteur pour que tout casse aprés quelques km... allez à l'économie n'ira pas...

Ou alors revends le tout et refaire un moteur 100% d'origine dans ce cas là. Tu économiseras un peu pour avoir un moteur certes moins performant mais fiable au moins...

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