Aller au contenu

Restauration t2 a campmobile


Tademi16

Recommended Posts

Perso je serai allez plus loin en refaisant un décapage complet. C'est ca le "problème" d'un décapage si la tôle n'est pas réellement protégée AUSSITÔT et pas 48h apprêt et bien... ca attaque et ca revient au bout de peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ematoic a dit :

Perso je serai allez plus loin en refaisant un décapage complet. C'est ca le "problème" d'un décapage si la tôle n'est pas réellement protégée AUSSITÔT et pas 48h apprêt et bien... ca attaque et ca revient au bout de peu de temps.

Oui enfin la  le bus était ponçé au fur et a mesure on a pas appliquer de mastic sur de la rouille.  

J'ai surtout l'impression qu il y a eu un problème avec mon apret

Car sur la face avant il est bien nickel limite un peu brillant et j'ai 0 rouille.

Sur le reste du bus qui a été âpreté après le même apret a l'air beaucoup plus fin et surtout mat. On dirait qu il n'a pas la couche protectrice de la face avant. Je vais essayer de faire des photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le-alain a dit :

C'est de la rouille de surface,

brosse métallique, acide phosphorique,

puis après phosphatant

;)

Mais on peut remettre un phosphatant sur un garnissant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

deux ans plus tard après avoir re poncé et remis un après spies toujours les meme problèmes...

mon carrossier me dit que le problème vient  de l'humidité envoyé par mon compresseur.

il me préconise d'appliquer le phosphatant au chiffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...