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Restauration t2 a campmobile


Tademi16

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J'ai acheter ce t2a sur ebay en autriche l'été dernier. Je l'ai reçu en octobre. Livreur complètement a l'ouest.Vendeur ne parlant pas un mot d'anglais et meme un allemand de région. Bref il me livre le combi je lui demande les papiers il me dit ne pas les avoirs. Après 4 mois de guerre avec le vendeur et le livreur je vais déposer plainte et par miracle le lendemain le livreur avait retrouver mes papiers. Bref la semaine dernière j'ai trouver un bloc moteur ad comme celui qui était monté a l'origine sur mon t2.

Depuis une semaine et l'achat de ma premiere cox je me suis mis a la resto "intensive" de ce t2a et de la cox en parallèle.

Un peu de boulot comme toujours j'ai envi de dire. Je dois passer une commande de pièces et j'aimerai avoir votre avis.

J'hésite sur la face avant et sur les planchers arrière. Ma baie de pare brise est morte et j'ai l'impression que ma face avant a déja été changer.(elle n'est pas peinte de l'intérieur. La tole centrale ne me parait pas épaisse et une villaine soudure ou fissure au niveau du montant gauche). J'ai aussi un trou a coté du phare et des petit trous et la.  Alors je me demande si je réparre ou si c'est préférable de changer la face avant complette meme si ce n'est pas donné.

 

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Hello ami t2a . Je pense le meilleur c'est de faire un decapage de ttela face avant à la tôle pour se rendre compte du travail à a faire. La baie de parbrise est pourrie jamais vu comme ça.  Un changement de face avant c'est du taf et la souduredoit être fait nickel pour pas la déformer .  

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Il y a 3 heures, Popeye68 a dit :

Hello ami t2a . Je pense le meilleur c'est de faire un decapage de ttela face avant à la tôle pour se rendre compte du travail à a faire. La baie de parbrise est pourrie jamais vu comme ça.  Un changement de face avant c'est du taf et la souduredoit être fait nickel pour pas la déformer .  

Je vais continuer demain. Mais a la ponçeuse c'est long car il y a apret d'origine og paint et la seconde peinture ..et parfois du mastique

La baie je l'ai décaper avec la disqueuse et brosse métalique a poil souple.

Tu penses je peux faire toute la face avant a la disqueuse sa risque pas d'abimer la tole ? 

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Il y a 11 heures, Tademi16 a dit :

Je vais continuer demain. Mais a la ponçeuse c'est long car il y a apret d'origine og paint et la seconde peinture ..et parfois du mastique

La baie je l'ai décaper avec la disqueuse et brosse métalique a poil souple.

Tu penses je peux faire toute la face avant a la disqueuse sa risque pas d'abimer la tole ? 

La brosse sur meuleuse a tendance à faire chauffer la tôle qui peut légèrement se déformer si on insiste trop fort....

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    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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