Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons depuis peu (2 jours) des ratés de moteur, de façon aléatoire mais souvent lors de l'accélération après avoir roulé au ralenti, une fois elle a calé. J'ai aussi une fuite d'essence au niveau de la jauge flotteur du réservoir, pensez-vous que ça pourrait être lié ? genre des bulles d'air dans l'arrivée d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite d'essence au niveau de l'insertion de la jauge sur le réservoir témoigne d'un serrage défaillant ou d'un joint défectueux. Dans les 2 cas c'est gênant et a résoudre mais ça n'explique en aucun cas tes ratés moteurs.

Je ne vois pas comment des bulles d'air pourrait se mêler à l'essence, en revanche un encrassement du réservoir et/ou de la durite rigide n'est pas rare !

Un check du bon fonctionnement de l'allumage et du carburateur s'impose peut-être mais je crois comprendre (d’après tes post précédents) que tu viens juste d'acheter ta voiture chez un professionnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amo,

Tout à fait, je l'ai prise chez Vintage Autohaus, ca fait 1 mois qu'elle roule tous les jours sans soucis et là on a cette histoire de ratés que depuis hier c'est donc ce qui m'étonne aussi car elle a toujours bien fonctionné depuis... je vais démonter demain la jauge pour voir l'état du joint car cette fuite est là depuis de le début par contre, le joint coute 3 euro donc je vais le changer. J'ai demandé à Christophe le patron de VA s'il savait d'où cela pourrait venir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par la base à savoir si le rupteur d'allumage est en état.

Nettoie les contacts et règle l'écartement à 0,4-0,45 mm.

Ensuite démonte le gicleur de ralenti située à droite du carburateur et "souffle" le avant de le remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car elle peut rester au ralenti de longues minutes avec un très bon ralentis et d'un coup elle cale, idem en roulant, tout se passe bien et d'un coup elle se met à brouter , on lâche l'accélérateur, on pompe 1 ou deux coups et ça repart, donc ça m'étonne que ça vienne de l'allumage non ? je pensais plus à des cochonneries dans l'arrivée d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adeleandre a dit :

je pensais plus à des cochonneries dans l'arrivée d'essence ?

oui c'est tout à fait possible aussi. Tu peux commencer, comme l'a dit Loic, à souffler tes deux gicleurs à droite du carbu, nettoyer quand même et contrôler le réglage de tes rupteurs.

Si ça ne passe pas, il se peu que tu ai des cochonneries dans la cuve du carbu (donc un bon nettoyage complet), un pointeau qui déconne, une pompe à essence fatiguée, un filtre a essence sur canalisation obstrué....bref, procède par élimination ;) 

 

Quand ces problèmes surviennent, est-ce que la pipe est gelée/givrée sous le carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...