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petouille au ralenti


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Merci TTof

 

j'ai des DRLA 36 mais j'ai remplacé, récemment les gicleurs principaux de 130 par des 122: ça doit surement venir de là,non? J'essaie des trucs sans toujours savoir comment ça va finir!!!!!

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Bonjour,

 

Les gicleurs principaux n'on rien à voir avec le circuit de ralentit.

causes : mauvaise synchronisation des corps, un gicleur bouché, prise d'air admission ou échappement, réglage des vis de richesse de ralentit à reprendre, ou bougie hs (porcelaine fissurée par exemple)...et bien d'autres ;) 

 

Si c'est localisé d'un seul côté regarde en premier quel cylindre déconne, en débranchant un par un les fils de bougies. Puis cherche toute prise d'air potentielle sur le cylindre en question et controle la bougie, ensuite reprends ta synchro des deux carbus et règle ta richesse.

 

Avec des drla, je ne peux que te conseiller d'installer un kit jet doctor (vraiment, tu y gagnera en fiabilité), le circuit d'air de ralentit à tendance à se boucher extrêmement facilement, ça peu être la cause des tes problèmes aussi...Je le fait sur tout les drla, aucuns soucis de ce style après montage.

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Tout a été dit par Pierre1302S ;)  Ceci dit j'ai des DRLA de 40 sur ma 356 sans kit jet doctor et jamais eu de soucis en 9ans, pareil sur mon split avec des 36drla sans kit et jamais eu de problème en 3 ans.

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Il faut préparer les éléments filtrants car ils sont pleins de petits morceaux prêt à être coincés dans les ajutages d'air de ralenti (surtout si il y a des cornets sur les carbus sinon le risque est moindre)

J'utilise les jet doctor,... mais surtout sur les moteurs client pour ne pas qu'ils soient ennuyés,  mais à titre perso aucun de mes véhicules DRLA en aient  équipés.

C'est un très bon système, que je recommande car qui peut le plus peut le moins, mais très loin d'être indispensable à mon avis cepedant plus utile si montage de cornets sous les filtres et pas d'ébavurage des éléments filtrants.

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Dommage que Dellorto n'ait pas eu la présence d'esprit de le faire d'origine car ces modèles étant une évolution des Weber IDF donc plus évolués :) cela aurait été la cerise sur le gateau.

Un gros point positif,... surtout sur les bus sans accès par le dessus (T1/T2) le soufflage des ajutages et gicleurs de ralenti  et surtout test des gicleurs de ralenti,... bien plus facile avec un kit jet doctor... donc finalement c'est quand même bien ;)

 

 

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Comme tu l'as évoqué, ce que j'apprécie particulièrement avec le kit, c'est la facilité d'accès aux gicleurs quand on a des cornets, sinon il faut démonter les cornets ou avoir vraiment des doigts de fée, ce qui n'est évidement pas mon cas...Pour certaines personnes avec peu de connaissance je trouve ça bien d'avoir un accès facilité au moins pour pouvoir les nettoyer si besoin, mais avec un le kit c'est rare tout de même.

Et pour généralisé, malgré cette histoire de gicleurs, et du raccord banjo qui ne passe pas avec tout les filtres, j'ai une grande préférence pour les dellorto, je ne dois pas être un cas isolé je pense ;) 

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Pour ceux qui n'ont pas de jet doctor j'ai une petite astuce pour enlever les gicleurs de ralenti.

Je les dé-serre avec un tournevis plat et je les serre juste en appui sans forcer, J'utilise ensuite un extracteur de vis/ goujon de petit diamètre que je place dans l'empreinte du porte gicleur de ralenti et en dévissant avec l'extracteur, le filetage de l'extracteur "prend" dans le laiton suffisamment pour terminer de le dévisser et le soulever/ retirer.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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