Jump to content
Sign in to follow this  
Charioux

petouille au ralenti

Recommended Posts

Bonjour

Mon bon CU-CJ amélioré "pète" dans le pot d'échappement au ralenti et surtout d'un coté. A part ça il accélère fort.  Une idée et un remède? merci par avance

AM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci TTof

 

j'ai des DRLA 36 mais j'ai remplacé, récemment les gicleurs principaux de 130 par des 122: ça doit surement venir de là,non? J'essaie des trucs sans toujours savoir comment ça va finir!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Les gicleurs principaux n'on rien à voir avec le circuit de ralentit.

causes : mauvaise synchronisation des corps, un gicleur bouché, prise d'air admission ou échappement, réglage des vis de richesse de ralentit à reprendre, ou bougie hs (porcelaine fissurée par exemple)...et bien d'autres ;) 

 

Si c'est localisé d'un seul côté regarde en premier quel cylindre déconne, en débranchant un par un les fils de bougies. Puis cherche toute prise d'air potentielle sur le cylindre en question et controle la bougie, ensuite reprends ta synchro des deux carbus et règle ta richesse.

 

Avec des drla, je ne peux que te conseiller d'installer un kit jet doctor (vraiment, tu y gagnera en fiabilité), le circuit d'air de ralentit à tendance à se boucher extrêmement facilement, ça peu être la cause des tes problèmes aussi...Je le fait sur tout les drla, aucuns soucis de ce style après montage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout a été dit par Pierre1302S ;)  Ceci dit j'ai des DRLA de 40 sur ma 356 sans kit jet doctor et jamais eu de soucis en 9ans, pareil sur mon split avec des 36drla sans kit et jamais eu de problème en 3 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut préparer les éléments filtrants car ils sont pleins de petits morceaux prêt à être coincés dans les ajutages d'air de ralenti (surtout si il y a des cornets sur les carbus sinon le risque est moindre)

J'utilise les jet doctor,... mais surtout sur les moteurs client pour ne pas qu'ils soient ennuyés,  mais à titre perso aucun de mes véhicules DRLA en aient  équipés.

C'est un très bon système, que je recommande car qui peut le plus peut le moins, mais très loin d'être indispensable à mon avis cepedant plus utile si montage de cornets sous les filtres et pas d'ébavurage des éléments filtrants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage que Dellorto n'ait pas eu la présence d'esprit de le faire d'origine car ces modèles étant une évolution des Weber IDF donc plus évolués :) cela aurait été la cerise sur le gateau.

Un gros point positif,... surtout sur les bus sans accès par le dessus (T1/T2) le soufflage des ajutages et gicleurs de ralenti  et surtout test des gicleurs de ralenti,... bien plus facile avec un kit jet doctor... donc finalement c'est quand même bien ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme tu l'as évoqué, ce que j'apprécie particulièrement avec le kit, c'est la facilité d'accès aux gicleurs quand on a des cornets, sinon il faut démonter les cornets ou avoir vraiment des doigts de fée, ce qui n'est évidement pas mon cas...Pour certaines personnes avec peu de connaissance je trouve ça bien d'avoir un accès facilité au moins pour pouvoir les nettoyer si besoin, mais avec un le kit c'est rare tout de même.

Et pour généralisé, malgré cette histoire de gicleurs, et du raccord banjo qui ne passe pas avec tout les filtres, j'ai une grande préférence pour les dellorto, je ne dois pas être un cas isolé je pense ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui n'ont pas de jet doctor j'ai une petite astuce pour enlever les gicleurs de ralenti.

Je les dé-serre avec un tournevis plat et je les serre juste en appui sans forcer, J'utilise ensuite un extracteur de vis/ goujon de petit diamètre que je place dans l'empreinte du porte gicleur de ralenti et en dévissant avec l'extracteur, le filetage de l'extracteur "prend" dans le laiton suffisamment pour terminer de le dévisser et le soulever/ retirer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Serial Kombi

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Highway Import

    Feller Service

    auto-doc.fr

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Car Concept

    Speed Shop

    Bug Art

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Hello  Je suis au même point que toi beaucoup de mal a régler les niveaux .  j'ai aussi essayé avec une rondelle puis 2 et c'est hyper chiant soit c'est fermé et donc rien soit c'est ça déborde et quand je suis bien alors j'ai soit 15mm soit 25 mm . Moi je joue avec la languette du flotteur mais a force de triturer je suis plus dans la forme initial de cette languette et suivant l'angle on obtient  des résultats différents  . J'ai remarqué que si le flotteur est trop droit quand le réservoir est vide quand le niveau monte l'angle fait que le bout du flotteur se bloque sur le joint et donc ne ferme pas le pointeau . moi j'ai decoupé le joint au dessus du flotteur pour avoir plus de latitude controle tes pointeau en premier 
    • Bonjour à tous et merci pour ces infos. Du coup je suis en ballotage entre restauré ou le changer pour du neuf. @lucas a tu as installé ta crépine comment ? Une crépine c'est comme un filtre à essence ? Ça évite l'obstruction dans les tuyaux...?!   Je pencherais pour le restom pour une question de coût et surtout si il y a pas de crépine. En regardant en neuf j'ai l'impression qu'il y a des sorties en plus que je n'ai pas sur mon réservoir actuellement
    • Bonjour à tous Nous avons remplacer la boite sur un bay de 73, qui avait un boite CA et un moteur AP1800 par une boite CP (boite longue et aussi la cloche est 1cm plus longue). Le moteur est un 1800 type 4 et VM en 215 Faut il changer le VM en 228 ? nous avons du changer le démarreur.. J'ai l'impression que l'embrayage ne fonctionne pas ! Quand on embraye, on sent un point dur sur la fin, alors que le réglage de la garde est insuffisante... La cloche de la boite CP est plus longue de 10mm, ou se trouve et pour quelle raison cette différence.. Des avis? Nous sommes bon pour une dépose de l'ensemble... Guy
    • Bonjour à tous, Je créé ce sujet car je n'ai pas trouvé de plan précis et autres informations (description de chacun des éléments constitutifs du circuit d'essence) permettant de décrire avec précision le circuit d'essence des Cox de manière générale (en ce qui me concerne je suis plus intéressé par les 1300). Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 1300 de 73. Et malheureusement elle sent un peu l'essence (il fallait s'y attendre, rien d'important n'a été fait depuis au moins 27 ans). Une des pistes que j'ai (à part changer toutes les durites et le joint de la pompe essence) est le bouchon d'essence du réservoir, je ne suis pas sûr qu'il soit suffisamment étanche. J'ai donc un bouchon de réservoir à vis avec une serrure mais je ne vois aucun joint en caoutchouc et je me demande si l'étanchéité métal-métal est suffisante (j'en doute). Doit-il y en avoir un? J'ai trouvé ce joint sur internet mais je pense plutôt que c'est le joint qui tient la goulotte de remplissage dans l'aile (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-bouchon-essence-pour-coccinelle71_VC47418.htm).  Merci d'avance pour votre aide,
    • Comme te l'a montré Loïc, juste au desus
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...