Jump to content

petouille au ralenti


Recommended Posts

Bonjour,

 

Les gicleurs principaux n'on rien à voir avec le circuit de ralentit.

causes : mauvaise synchronisation des corps, un gicleur bouché, prise d'air admission ou échappement, réglage des vis de richesse de ralentit à reprendre, ou bougie hs (porcelaine fissurée par exemple)...et bien d'autres ;) 

 

Si c'est localisé d'un seul côté regarde en premier quel cylindre déconne, en débranchant un par un les fils de bougies. Puis cherche toute prise d'air potentielle sur le cylindre en question et controle la bougie, ensuite reprends ta synchro des deux carbus et règle ta richesse.

 

Avec des drla, je ne peux que te conseiller d'installer un kit jet doctor (vraiment, tu y gagnera en fiabilité), le circuit d'air de ralentit à tendance à se boucher extrêmement facilement, ça peu être la cause des tes problèmes aussi...Je le fait sur tout les drla, aucuns soucis de ce style après montage.

Link to comment
Share on other sites

Il faut préparer les éléments filtrants car ils sont pleins de petits morceaux prêt à être coincés dans les ajutages d'air de ralenti (surtout si il y a des cornets sur les carbus sinon le risque est moindre)

J'utilise les jet doctor,... mais surtout sur les moteurs client pour ne pas qu'ils soient ennuyés,  mais à titre perso aucun de mes véhicules DRLA en aient  équipés.

C'est un très bon système, que je recommande car qui peut le plus peut le moins, mais très loin d'être indispensable à mon avis cepedant plus utile si montage de cornets sous les filtres et pas d'ébavurage des éléments filtrants.

Link to comment
Share on other sites

Dommage que Dellorto n'ait pas eu la présence d'esprit de le faire d'origine car ces modèles étant une évolution des Weber IDF donc plus évolués :) cela aurait été la cerise sur le gateau.

Un gros point positif,... surtout sur les bus sans accès par le dessus (T1/T2) le soufflage des ajutages et gicleurs de ralenti  et surtout test des gicleurs de ralenti,... bien plus facile avec un kit jet doctor... donc finalement c'est quand même bien ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme tu l'as évoqué, ce que j'apprécie particulièrement avec le kit, c'est la facilité d'accès aux gicleurs quand on a des cornets, sinon il faut démonter les cornets ou avoir vraiment des doigts de fée, ce qui n'est évidement pas mon cas...Pour certaines personnes avec peu de connaissance je trouve ça bien d'avoir un accès facilité au moins pour pouvoir les nettoyer si besoin, mais avec un le kit c'est rare tout de même.

Et pour généralisé, malgré cette histoire de gicleurs, et du raccord banjo qui ne passe pas avec tout les filtres, j'ai une grande préférence pour les dellorto, je ne dois pas être un cas isolé je pense ;) 

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui n'ont pas de jet doctor j'ai une petite astuce pour enlever les gicleurs de ralenti.

Je les dé-serre avec un tournevis plat et je les serre juste en appui sans forcer, J'utilise ensuite un extracteur de vis/ goujon de petit diamètre que je place dans l'empreinte du porte gicleur de ralenti et en dévissant avec l'extracteur, le filetage de l'extracteur "prend" dans le laiton suffisamment pour terminer de le dévisser et le soulever/ retirer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Posts

    • Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien...  Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles...   
    • Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu.  Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue.... 
    • cette pièce maintient la buse en place, mieux vaut la coller ou la "sertir"
    • Excellent, une cox qui tourne au rouge. Bon je mettre un bouchon dans la trousse de secours 🙃 Bizarre que ça soit éjecté comme ça... 
    • Salut, j'ai eu le même problème sur le carbu d'un  1500. Je ne me souviens plus comment le problème a été résolu, mais dans un premier temps, j'ai débouché une bouteille de vin rouge et le trou du carbu a été rebouché : elle tournait bien, la choupette ! Michel.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...