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petouille au ralenti


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Merci TTof

 

j'ai des DRLA 36 mais j'ai remplacé, récemment les gicleurs principaux de 130 par des 122: ça doit surement venir de là,non? J'essaie des trucs sans toujours savoir comment ça va finir!!!!!

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Bonjour,

 

Les gicleurs principaux n'on rien à voir avec le circuit de ralentit.

causes : mauvaise synchronisation des corps, un gicleur bouché, prise d'air admission ou échappement, réglage des vis de richesse de ralentit à reprendre, ou bougie hs (porcelaine fissurée par exemple)...et bien d'autres ;) 

 

Si c'est localisé d'un seul côté regarde en premier quel cylindre déconne, en débranchant un par un les fils de bougies. Puis cherche toute prise d'air potentielle sur le cylindre en question et controle la bougie, ensuite reprends ta synchro des deux carbus et règle ta richesse.

 

Avec des drla, je ne peux que te conseiller d'installer un kit jet doctor (vraiment, tu y gagnera en fiabilité), le circuit d'air de ralentit à tendance à se boucher extrêmement facilement, ça peu être la cause des tes problèmes aussi...Je le fait sur tout les drla, aucuns soucis de ce style après montage.

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Tout a été dit par Pierre1302S ;)  Ceci dit j'ai des DRLA de 40 sur ma 356 sans kit jet doctor et jamais eu de soucis en 9ans, pareil sur mon split avec des 36drla sans kit et jamais eu de problème en 3 ans.

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Il faut préparer les éléments filtrants car ils sont pleins de petits morceaux prêt à être coincés dans les ajutages d'air de ralenti (surtout si il y a des cornets sur les carbus sinon le risque est moindre)

J'utilise les jet doctor,... mais surtout sur les moteurs client pour ne pas qu'ils soient ennuyés,  mais à titre perso aucun de mes véhicules DRLA en aient  équipés.

C'est un très bon système, que je recommande car qui peut le plus peut le moins, mais très loin d'être indispensable à mon avis cepedant plus utile si montage de cornets sous les filtres et pas d'ébavurage des éléments filtrants.

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Dommage que Dellorto n'ait pas eu la présence d'esprit de le faire d'origine car ces modèles étant une évolution des Weber IDF donc plus évolués :) cela aurait été la cerise sur le gateau.

Un gros point positif,... surtout sur les bus sans accès par le dessus (T1/T2) le soufflage des ajutages et gicleurs de ralenti  et surtout test des gicleurs de ralenti,... bien plus facile avec un kit jet doctor... donc finalement c'est quand même bien ;)

 

 

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Comme tu l'as évoqué, ce que j'apprécie particulièrement avec le kit, c'est la facilité d'accès aux gicleurs quand on a des cornets, sinon il faut démonter les cornets ou avoir vraiment des doigts de fée, ce qui n'est évidement pas mon cas...Pour certaines personnes avec peu de connaissance je trouve ça bien d'avoir un accès facilité au moins pour pouvoir les nettoyer si besoin, mais avec un le kit c'est rare tout de même.

Et pour généralisé, malgré cette histoire de gicleurs, et du raccord banjo qui ne passe pas avec tout les filtres, j'ai une grande préférence pour les dellorto, je ne dois pas être un cas isolé je pense ;) 

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Pour ceux qui n'ont pas de jet doctor j'ai une petite astuce pour enlever les gicleurs de ralenti.

Je les dé-serre avec un tournevis plat et je les serre juste en appui sans forcer, J'utilise ensuite un extracteur de vis/ goujon de petit diamètre que je place dans l'empreinte du porte gicleur de ralenti et en dévissant avec l'extracteur, le filetage de l'extracteur "prend" dans le laiton suffisamment pour terminer de le dévisser et le soulever/ retirer.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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