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Bonjour à tous, 

Oui, je l'avoue d'emblée, mon cabrio n'est pas une Cox, ni même une VW... 

Aie, ouille! Non, tapez pas trop fort. Non, pas les dents! Ouf, merci!

J'ai une Escort MK-IV cabrio (et oui mon budget ne me permettait pas plus mais je rêvais d'un cabrio), et je dois remplacer la capote. Elle est disponible depuis un petit 400€ (à monter soi-même) jusqu'à plus de 2000€ (du "sur mesure" placé en atelier ou même à domicile). 

Sans pour autant me précipiter sur le 1er prix (qualité à vérifier) , placer une capote, c'est un travail "facile"? Qui l'a déjà fait, et avec quel résultat?

Il reste aussi la solution "réparation" > elle a de petites déchirures au niveau des plis, le long du bord. On trouve des kits. Qu'en pensez-vous? 

Merci pour vos conseils.

 

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Avec un cabrio y a jamais rien de facile...

pour mon KG de 61 c'est une grosse misère, mais il parait que sur des récentes, c'est facile, ça dépend des modeles.

certain, ça tient avec des câbles, alors t'as pas besoin d'agrafer de partout.

 

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J'ai remplacé deux capotes de Golf 1 et 2 .

La première en vinyle et la seconde en alpaga que je te conseillerais .

Le montage de la Ford Escort ressemble beaucoup à celui des Golf .

Tu peux t'inspirer de cette vidéo de formation VW pour la Golf :

 

 

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Merci pour vos réponses et en particulier pour le lien.

En effet, l'Escort Cabrio ressemble assez à la Golf. C'est normal: même époque, même carrossier, même segment, même public cible... Il s'agit bien d'une capote en vinyle tendue par câbles.  Je la remplacerai donc par une vinyle (respect de l'origine, même si je ne suis pas du style "compteur de boulons") et ce même si l'alpaga et nettement plus belle.

A+

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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