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Bonjour à tous, 

Oui, je l'avoue d'emblée, mon cabrio n'est pas une Cox, ni même une VW... 

Aie, ouille! Non, tapez pas trop fort. Non, pas les dents! Ouf, merci!

J'ai une Escort MK-IV cabrio (et oui mon budget ne me permettait pas plus mais je rêvais d'un cabrio), et je dois remplacer la capote. Elle est disponible depuis un petit 400€ (à monter soi-même) jusqu'à plus de 2000€ (du "sur mesure" placé en atelier ou même à domicile). 

Sans pour autant me précipiter sur le 1er prix (qualité à vérifier) , placer une capote, c'est un travail "facile"? Qui l'a déjà fait, et avec quel résultat?

Il reste aussi la solution "réparation" > elle a de petites déchirures au niveau des plis, le long du bord. On trouve des kits. Qu'en pensez-vous? 

Merci pour vos conseils.

 

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Avec un cabrio y a jamais rien de facile...

pour mon KG de 61 c'est une grosse misère, mais il parait que sur des récentes, c'est facile, ça dépend des modeles.

certain, ça tient avec des câbles, alors t'as pas besoin d'agrafer de partout.

 

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J'ai remplacé deux capotes de Golf 1 et 2 .

La première en vinyle et la seconde en alpaga que je te conseillerais .

Le montage de la Ford Escort ressemble beaucoup à celui des Golf .

Tu peux t'inspirer de cette vidéo de formation VW pour la Golf :

 

 

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Merci pour vos réponses et en particulier pour le lien.

En effet, l'Escort Cabrio ressemble assez à la Golf. C'est normal: même époque, même carrossier, même segment, même public cible... Il s'agit bien d'une capote en vinyle tendue par câbles.  Je la remplacerai donc par une vinyle (respect de l'origine, même si je ne suis pas du style "compteur de boulons") et ce même si l'alpaga et nettement plus belle.

A+

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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