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PBridet

Recherche carrossier/mécano pour travail sur ma cox (1969).

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Bonjour à tous,

J'espère que je ne fais pas une erreur en postant ici, je suis complètement novice sur ce forum donc désolé d'avance si je fais des faux pas !

J'ai acheté il y a 3 ans une Coccielle 1200 en allemagne, elle est de 1969. J'ai roulé avec, et fait l'entretien mécanique régulier (plusieurs vidanges, gros entretien chez Schmecko). Concrètement, elle roule très bien et ne souffre d'aucun souci mécanique majeur. Elle est très belle de loin, mais loin d'être belle. 

Le contrôle technique vient d'expirer, et en l'état elle ne pourra pas repasser car il y a des trous dans le plancher...

Je suis une bille totale et je n'ai ni la place ni le temps pour le faire moi même. Mon mécano chez Schecko ne fait pas la carrosserie, et je ne connais personne, donc je fais appel à vous : auriez-vous des adresses à me suggérer pour faire un état des lieux des planchers, quelqu'un qui saura me dire si il est possible de traiter les planchers actuels ou s'il faut les changer complètement, et qui sera en mesure de le faire ? (décoquage et tout le tralala si nécessaire, j'ai mis du budget de côté pour ça).

PS : j'habite à Rambouillet, donc ouvert à toute proposition en Ile de France ou régions voisines, idéalement.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Pierre

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Bonjour Pierre,

Les planchers en soit peuvent être ressoudés sans tout démonter, mais malheureusement bien souvent le mauvais état des planchers va de paire avec les longerons et passages de roues à changer/réparer.

A voir sur place, mais de fait ce n'est plus du tout le même budget, en gros il faut bien souvent investir le prix d'une cox en bon état afin de faire ce type de travaux avec peinture et joints pour avoir une belle auto.

Si c'est juste pour passer le CT, il faut  enlever la corrosion de manière à ce qu'elle ne soit plus visible, ce qui peut être différent d'une "restauration classique" >> beaucoup de vws allemandes ont d'ailleurs subit se traitement "esthétique" avant d'arriver en France.

Vois avec Peanuts Butter ou Rudy Olivenca dans l'Essonne pour avoir une idée des travaux / faire une évaluation de ce qu'il faudrait faire car la note peut monter très vite.

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Bonjour Loic,

Merci pour ta réponse ! Effectivement je me doute qu'en fonction de si on traite localement, ou si on décoque et reprend tout, la note va être très différente :D 

Je vais me mettre en relation avec les adresses que tu as citées, merci du conseil. Le but est de faire le nécessaire pour que la voiture soit fiable, belle, et légale. Si la seule solution est de tout reprendre, alors j'y mettrai le budget nécessaire, mais comme la voiture me semble globalement saine, peut être que ça ne sera pas nécessaire. On verra en fonction de l'avis des pros :)

Cordialement,
Pierre

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Salut,

Sans être carrossier il y a beaucoup de choses que tu peux faire toi même.

La préparation, ponçage et démontage, cela allège la note car mine de rien, rien que le ponçage prend pas mal d’heure.

Les deux adresses que Loic t’a conseillée, tu peux y aller les yeux fermés!!!

 

Tiens nous au courant 

 

Courage à toi, c’est un beau projet, tu as l’air de tenir à ton auto.

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    • le budget ne permets pas l'achat d'un aac, encore moins d'un big bore, de plus l'état de l'ensemble ne mérite pas le remplacement  
    • Moi je partirai vu qu il ouvert sur culasses 1200 , un big bore , un aac 2232 si tu veux rester avec un carbu ou 2239 avec 2 simple corps . Là tu as plus de patate qu un 1600 stock
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