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Bonjour à tous,

 

Je viens de restaurer un tandem et j'aimerais le mettre sur la galerie de ma cox.

J'ai une galerie de toit et un porte bagage sur la malle arrière.

Auriez vous déja fabriquer un porte vélo, ou alors des photos afin de m'inspirer?

Voici une photo du tandem et de la voiture, 

 

merci d'avance

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Le 18/03/2019 at 22:09, Mysfit a dit :

Je ne resterais pas derriere tres longtemps avec ce type de montage....

Ce montage était uniquement pour voir l'encombrement ?

Évidemment je vais le fixer en rigide aux deux galeries. 

Reste à trouver la solution 

L'idée dr mike est bien, mais j'aimerais garder la roue avant. 

Faire des wheeling en tandem,  cz doit être sport ?

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Salut. 

D'abord c'est un bien joli tandem, bravo.

Ensuite même sur une remorque il en faut une assez longue pour prendre un engin pareil, je tracte habituellement une remorque bagagère avec les vélos classique dessus, et ça dépasse...  

Sinon une fixation de la roue arrière sur le porte bagage et une fixation de la fourche sans la roue sur la galerie, mais attention a ce que la chaîne ne touche pas le toit ... 

Dans tous les cas difficile de faire esthétique, j'aurais une préférence pour le fait de modifier une petite remorque ancienne un peu comme un porte moto en ne gardant que le châssis dans les ridelles.

Bonne journée.

Max

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Merci Max pour ton avis.

Effectivement, la fourche sur la galerie sera peut être la meilleur des solution. Je pense me faire un support à bonne hauteur pour que la chaîne ne touche pas.

Ce support équipé d'une tige filetée avec écrou et contre écrou qui fixeront la fourche

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  • 2 mois plus tard ......

et voila, avec une paire de sangle et ce sera parfait ?

Je suis donc partie sur un support fabriqué avec du profilé rectangle. J'ai découpé la partie haute en "U" afin d'y glisser les deux entretoises de la jante avant. Pour la roue arrière, deux morceaux de bois pour guider le pneu

 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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