Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de restaurer un tandem et j'aimerais le mettre sur la galerie de ma cox.

J'ai une galerie de toit et un porte bagage sur la malle arrière.

Auriez vous déja fabriquer un porte vélo, ou alors des photos afin de m'inspirer?

Voici une photo du tandem et de la voiture, 

 

merci d'avance

53343511_10218767552799524_6936372122910457856_n.jpg

IMG-20180731-WA0010v2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2019 at 22:09, Mysfit a dit :

Je ne resterais pas derriere tres longtemps avec ce type de montage....

Ce montage était uniquement pour voir l'encombrement 🤣

Évidemment je vais le fixer en rigide aux deux galeries. 

Reste à trouver la solution 

L'idée dr mike est bien, mais j'aimerais garder la roue avant. 

Faire des wheeling en tandem,  cz doit être sport 😂

Link to comment
Share on other sites

Salut. 

D'abord c'est un bien joli tandem, bravo.

Ensuite même sur une remorque il en faut une assez longue pour prendre un engin pareil, je tracte habituellement une remorque bagagère avec les vélos classique dessus, et ça dépasse...  

Sinon une fixation de la roue arrière sur le porte bagage et une fixation de la fourche sans la roue sur la galerie, mais attention a ce que la chaîne ne touche pas le toit ... 

Dans tous les cas difficile de faire esthétique, j'aurais une préférence pour le fait de modifier une petite remorque ancienne un peu comme un porte moto en ne gardant que le châssis dans les ridelles.

Bonne journée.

Max

Link to comment
Share on other sites

Merci Max pour ton avis.

Effectivement, la fourche sur la galerie sera peut être la meilleur des solution. Je pense me faire un support à bonne hauteur pour que la chaîne ne touche pas.

Ce support équipé d'une tige filetée avec écrou et contre écrou qui fixeront la fourche

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

et voila, avec une paire de sangle et ce sera parfait 😃

Je suis donc partie sur un support fabriqué avec du profilé rectangle. J'ai découpé la partie haute en "U" afin d'y glisser les deux entretoises de la jante avant. Pour la roue arrière, deux morceaux de bois pour guider le pneu

 

60353765_10219299344333980_7244068789791

60798497_10219299343813967_8884672874397

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Serial Kombi
  • Posts

    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...