Jump to content

Recommended Posts

il y a 7 minutes, kads a dit :

Pour les modèles ayant conservé la plaquette de fabrication sur la jupe avant, il est facile de retrouver la référence d'origine...

plaque5.gif

j'ai été chercher l'ancienne jupe avant  dans le tas de féraille mais aucune trace de cette plaque, meme pas de trace de trou de rivet...

ni sur la 65 ni sur la 72

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, kads a dit :

Pour les modèles ayant conservé la plaquette de fabrication sur la jupe avant, il est facile de retrouver la référence d'origine...

plaque5.gif

Autre question, sur mon chassis c'est inscrit 11D1 et sur la plaque rivetée 11D11, c'est normal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La jupe a donc déjà été changée. Non ce n'est pas normal, 11D1= petits feux et petits pare chocs, 11D11= gros feux et petits pare chocs... Le n° de série est le même entre celui frappé sur le chassis et celui de la plaque constructeur?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, kads a dit :

La jupe a donc déjà été changée. Non ce n'est pas normal, 11D1= petits feux et petits pare chocs, 11D11= gros feux et petits pare chocs... Le n° de série est le même entre celui frappé sur le chassis et celui de la plaque constructeur?...

Je viens d'aller au garage chercher la plaque de la cox, bon je ne sais pas si la plaque des cox est identique a celle des bus, mais la plaque me parait bizare, elle est presque illisible et au niveau du numéro de série j'ai 113 en relief et le reste en frappé, mais frappé léger, c'est différent de mes autres plaques présente sur mes bus.

je peut de poster la photos ici ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout m'a l'air correct...Effectivement la plaque semble avoir été décapée avec une brosse métallique fixée sur perceuse, probablement pour enlever une couche de peinture épaisse pouvant l'avoir rendue illisible au fil du temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, kads a dit :

Tout m'a l'air correct...Effectivement la plaque semble avoir été décapée avec une brosse métallique fixée sur perceuse, probablement pour enlever une couche de peinture épaisse pouvant l'avoir rendue illisible au fil du temps...

Moi ce que je trouve bizarre c'est que le numéro de série après 113 est frappé de la face avant vers l'arrière alors que sur le 113 ou sur les autres plaques de mes bus le numéro de série est frappé par l'arrière, je te poste une photo d'une plaque d'un de mes bus.

De toute manière il y a un problème car chassis 11D1 et caisse 11D11 avec gros feux et gros pare choc

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, kads a dit :

Oui, mais c'est toujours comme ça sur une cox...

Ah ok je ne savais pas.

donc c'est vraiment bizarre chassis 11D1 et caisse 11D11

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tademi16 a dit :

Ah ok je ne savais pas.

donc c'est vraiment bizarre chassis 11D1 et caisse 11D11

Peut etre que pour les promotions jeune ils prenaient les ancien chassis avec les futurs caisses...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bug Art

    Classic Store

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Highway Import

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Sur mon dernier kit pistons AA Performance, j'avais 3 grammes d'écart entre les pistons. Donc à contrôler quand même....
    • Salut, Merci pour ton retour d'expérience. J'arrive à décoller les supports en C d'1mm mais ça ne monte pas plus haut. Avec deux écrous, je n'arrive pas à dévisser le goujon (les écrous tournent, même serrés à fond de clef). J'ai peur de casser le goujon en soudant un écrou et en forçant. Les goujons commencent à prendre du jeu, je suis entrain de flinguer la culasse........
    • Slt,  ça m'est arrivé sur une paire AA500 / rampe BERG, montage à blanc et rampe bloquée,   j'ai essayé de faire levier,  pas simple pour ne marquer aucunes surfaces d'appui / usinée car l'encombrement est réduit, => n'as pas fonctionné   du coup, soudé 2 écrous sur les goujons ( en les sacrifiant )  pour les dévisser de la culasse avec la rampe ( en dé-serrant les 2 cotés simultanément )   le problème venait de la combinaison goujon / support en C / rampe : la rampe descendait trop bas jusque sur la partie conique du goujon et bloquait   remontage avec d'autres goujons et d'autre supports sans soucis  
    • Si il y a des inserts,   passe direct  en 74x94 mm et des culasses 40x35 mm Pour le vilebrequin un CB (acier 4140 ) ou un modèle acier chromoly 4340 un peu plus dur que le CB ou encore un DPR  (plus de pression  au ralenti à chaud avec des jeux moins élevés que sur les deux précédemment cités) sont des bons choixpour des moteurs routiers. Il sont chaucun leurs avantages/ inconvénients mais ce sont des choix valables Les bielles I beam avec le kit cylindrée AA c'est bien, le changement des clips est bien (pas forcément Berg, ils sont bien mais chers sans réel plus-value sur ce type de montage) et les passage sur des segments long life est une bonne option si le moteur fonctionne souvent (segments chomés plus long à roder, mais aussi plus long à s'user). Sur le kit Mahle tu peux conserver les clips et les segments stock mais il faut absolument équilibrer les pistons car sortis de boite c'est nettement moins bien que les AA performance à ce niveau. entre un 1904 cc et un 2054 cc il  y a effectivement une différence de couple/ puissance notable. le premier peut être un peu plus économique et ce suffirait de culasse 35.5x32 "performante style L&G 95 mais il est clair que cela n'aura rien à voir avec les perfs en accélérations "plein gaz", la configuration serait aussi différente Surton idée de base le 74x94 mm parait une bonne option.    
    • Bonjour Marco, Le moteur AS n'a rien de très spécial c'est juste un 1600 double admission d'origine (1584 cc de 50ch) donc tout ce qu'il y a de plus courant. Si il est en bon état et monté avec une boite longue 8x31 c'est une bonne solution pour améliorer vitesse de croisière et consommation ainsi que l'agrément Dans l'absolu du fait que ce ne soit pas d'origine, ce n'est pas homologué (moteur 9cv dans une auto avec un certificat d'immatriculation en 7cv), et vu que c'est un moteur qui n'a rien de spécial, le fait que l'auto ne soit pas d'origine peut même lui enlever un peu de sa valeur sur tout si ce moteur est resté avec la boite courte 8x35 d'origine du 1300.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...