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Salut les amis voila hier j'ai acheté ma première cox.

Une promo jeune de 1972.

Initialement orangr elle a été repeinte en verte.

L'ancien proprio n'avait plus de temps et d'argent pour elle.

Sièges avant  de 205...

Bref aussitot rentré ce matin gros démontage de la voiture tout intérieur moquettes ailes  jupes arrière...

L'ancien proprio m'avait dit que les longerons et planchers etaient en bon état mais bon après démontage...

J'ai un pied de porte conducteur mort, les planchers pas de trou mais pas terrible, et une partie(10cm) du longeron exterieur passager. La juve avant est a changer aussi et des trous dans les 4 joues d'ailes.

Du coup je ne sais pas si vous me conseillez de décoquer ou pas et ce qui est mieu.

Dites moi ce que vous en pensez.

Ps : rigoler pas trop avec le faisceau ?

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Sa ne me derrange pas plus que sa mais j'ai jamais fais donc est ce que ça prend tu temps? Et surtout est on oubligé de faire un marbre si on decoque avec longerons et portes montés 

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A mon avis... ca cache un GROS chantier tout ca... Dans un premier temps décape tout ca à la brosse métallique sur disqueuse comme l'a dit Kads. Les coins à l'intérieur, les pieds de portes, les passages de roue. Ensuite tu en sauras plus sur l'ampleur du chantier.

Si tu poses ensuite toutes ces questions sur le décoquage c'est que tu débutes et... ce n'est pas un travail simple pour débuter en resto.

Ce n'est pas compliqué il y a X vis qui tiennent la coque au chassis et hop ca se détache. Si les longerons sont bon bas besoin de renfort mais là... il faut décaper pour être sure.

Donc décape tout en profondeur, reviens avec des photos et les pros t'en diront plus sur l'état du chantier ;)

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tu as déjà 4 combis en cours de restau...

fais un choix et travail sur un seul projet afin de le terminer.

le printemps arrive, si tu peux finir un combi rapidement fais le et profites pour faire de belles balades plutôt que de gratter de la rouille sur 5 projets à la fois.

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Je suis du même avis que Fonfon, il est toujours mieux de se concentrer sur une seul projet.

 

Apres sincèrement le décoquage est obligatoire pour ta cox...

 

Ne pas le faire serait une erreur je pense, et tu pourrais le regretter plus tard.

 

Meme pour travailler plus aisément c’est quand même mieux...

 

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Bonjour à toutes et tous.

Quand je vois l'ampleur du travail à effectuer, je me pose une question: "combien ça coute à l'achat une cox dans cet état là?" quelles sont les valeurs du marché actuellement?

Depuis que je suis inscrit sur ce site, pour toutes les questions meca- moteur, il me vient des fois des idées pour la "retraite" qui arrive. Mais quand je vois des chantiers comme celui-ci, je retourne la question dans ma tête et dans tous les sens.

Après, bien sûr, on a la satisfaction du travail effectué et le plaisir des ballades.

Mais ouah lala faut pas s'endormir sur ses lauriers...

Bon courage quand même.

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D'un point de vue strictement financier, il est évident que tu as intérêt à acheter une cox déjà restaurée. Cette cox est loin d'être ultra pourrie, il y a bien pire. Je dirais que  c'est une cox dans son jus tout ce qu'il y a de plus classique, une bonne base de restauration comme on dit souvent ( en comparaison avec les véhicules sur lesquels il est déconseillé de s'attarder). Tu trouveras pleins d'annonces en général avec un prix annoncé autour de de 2000 euros. L'intérêt de refaire cette voiture, c'est le plaisir de bricoler, d'étaler les dépenses dans le temps, on peut choisir de la rendre propre mais pas état concours non plus, cependant au final il est évident que ce n'est pas "rentable" si c'est le sens de ta question...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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