Aller au contenu

Recommended Posts

Salut les amis voila hier j'ai acheté ma première cox.

Une promo jeune de 1972.

Initialement orangr elle a été repeinte en verte.

L'ancien proprio n'avait plus de temps et d'argent pour elle.

Sièges avant  de 205...

Bref aussitot rentré ce matin gros démontage de la voiture tout intérieur moquettes ailes  jupes arrière...

L'ancien proprio m'avait dit que les longerons et planchers etaient en bon état mais bon après démontage...

J'ai un pied de porte conducteur mort, les planchers pas de trou mais pas terrible, et une partie(10cm) du longeron exterieur passager. La juve avant est a changer aussi et des trous dans les 4 joues d'ailes.

Du coup je ne sais pas si vous me conseillez de décoquer ou pas et ce qui est mieu.

Dites moi ce que vous en pensez.

Ps : rigoler pas trop avec le faisceau ?

IMG-20190315-WA0070.jpg

IMG-20190315-WA0105.jpg

IMG-20190315-WA0136.jpg

IMG-20190315-WA0120.jpg

IMG-20190315-WA0060.jpg

IMG-20190315-WA0131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne me derrange pas plus que sa mais j'ai jamais fais donc est ce que ça prend tu temps? Et surtout est on oubligé de faire un marbre si on decoque avec longerons et portes montés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis... ca cache un GROS chantier tout ca... Dans un premier temps décape tout ca à la brosse métallique sur disqueuse comme l'a dit Kads. Les coins à l'intérieur, les pieds de portes, les passages de roue. Ensuite tu en sauras plus sur l'ampleur du chantier.

Si tu poses ensuite toutes ces questions sur le décoquage c'est que tu débutes et... ce n'est pas un travail simple pour débuter en resto.

Ce n'est pas compliqué il y a X vis qui tiennent la coque au chassis et hop ca se détache. Si les longerons sont bon bas besoin de renfort mais là... il faut décaper pour être sure.

Donc décape tout en profondeur, reviens avec des photos et les pros t'en diront plus sur l'état du chantier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà 4 combis en cours de restau...

fais un choix et travail sur un seul projet afin de le terminer.

le printemps arrive, si tu peux finir un combi rapidement fais le et profites pour faire de belles balades plutôt que de gratter de la rouille sur 5 projets à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Fonfon, il est toujours mieux de se concentrer sur une seul projet.

 

Apres sincèrement le décoquage est obligatoire pour ta cox...

 

Ne pas le faire serait une erreur je pense, et tu pourrais le regretter plus tard.

 

Meme pour travailler plus aisément c’est quand même mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Quand je vois l'ampleur du travail à effectuer, je me pose une question: "combien ça coute à l'achat une cox dans cet état là?" quelles sont les valeurs du marché actuellement?

Depuis que je suis inscrit sur ce site, pour toutes les questions meca- moteur, il me vient des fois des idées pour la "retraite" qui arrive. Mais quand je vois des chantiers comme celui-ci, je retourne la question dans ma tête et dans tous les sens.

Après, bien sûr, on a la satisfaction du travail effectué et le plaisir des ballades.

Mais ouah lala faut pas s'endormir sur ses lauriers...

Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue strictement financier, il est évident que tu as intérêt à acheter une cox déjà restaurée. Cette cox est loin d'être ultra pourrie, il y a bien pire. Je dirais que  c'est une cox dans son jus tout ce qu'il y a de plus classique, une bonne base de restauration comme on dit souvent ( en comparaison avec les véhicules sur lesquels il est déconseillé de s'attarder). Tu trouveras pleins d'annonces en général avec un prix annoncé autour de de 2000 euros. L'intérêt de refaire cette voiture, c'est le plaisir de bricoler, d'étaler les dépenses dans le temps, on peut choisir de la rendre propre mais pas état concours non plus, cependant au final il est évident que ce n'est pas "rentable" si c'est le sens de ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...