Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous. La cox est actuellement décoqué. J'ai en revanche de sérieux doutes sur le modèle de la cox. Vendue comme une promo jeune, la couleure d'origine est un orange bien flachi qui ne ressemble absolument pas a celui de la promo jeune. 

La cg est donnée pour un modèle 72 mais avec le type 11d11 et mon numero de série 113  je vois que ça correspond a une 1973. 

Comment peut on faire pour avoir des info.

Vw muséum je suis déja en attente d'info concernant mon split. Depuis février et 2 mails plus tard toujours aucun courriers.

20190412_095254_compress_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cox d’août 72 à juillet 73 sont dites de millésime 73 , le fait que le n° de série commence par 113 est donc tout à fait normal. Le type 11D11 (1200 à gros pare chocs ) n'existe pas pour ce millésime excepté pour la série spéciale Promotion Jeune qui adopte en avant 1ère la configuration carrosserie des 1200 millésime 74 (aout 73 à juillet 74)...Pour le musée VW, je viens de recevoir un certificat pour une demande effectuée en décembre, ça te donne une idée du délai habituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kads a dit :

Le cox d’août 72 à juillet 73 sont dites de millésime 73 , le fait que le n° de série commence par 113 est donc tout à fait normal. Le type 11D11 (1200 à gros pare chocs ) n'existe pas pour ce millésime excepté pour la série spéciale Promotion Jeune qui adopte en avant 1ère la configuration carrosserie des 1200 millésime 74 (aout 73 à juillet 74)...Pour le musée VW, je viens de recevoir un certificat pour une demande effectuée en décembre, ça te donne une idée du délai habituel...

Ah ouai en effet c'est long. On patiente alors..? je suis d'accord pour la promotion jeune mais il me semble que ce orange n'existait pas  dans la gamme promotion jeune. Et mes numero de série chassis et coque correspondent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tademi16 a dit :

Ah ouai en effet c'est long. On patiente alors..? je suis d'accord pour la promotion jeune mais il me semble que ce orange n'existait pas  dans la gamme promotion jeune. Et mes numero de série chassis et coque correspondent bien.

Sur le certificat vw muséum la serie promo jeune est inscrite ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas forcément de manière précise, parfois VW se contente de préciser qu"il s'agit d'une série spéciale de la série "printemps" par exemple sans préciser laquelle vu que le nom commercial changeait en fonction des pays. La couleur d'origine est notifiée également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kads a dit :

Oui, mais pas forcément de manière précise, parfois VW se contente de préciser qu"il s'agit d'une série spéciale de la série "printemps" par exemple sans préciser laquelle vu que le nom commercial changeait en fonction des pays. La couleur d'origine est notifiée également...

Ok. Tu as une idée du code couleur ? On ne peut pas savoir autrement que via vw museum ?

Voici une photo derrière la plaque constructeur.

20190415_132050_compress_92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tademi16 a dit :

Ok. Tu as une idée du code couleur ? On ne peut pas savoir autrement que via vw museum ?

Voici une photo derrière la plaque constructeur.

20190415_132050_compress_92.jpg

Apparament un phoenkix red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kads a dit :

Non, pas du tout. On dirait du orange brillant L20B, la voiture est partout pareille?...autrement le bloc avant a pu être changé et récupéré sur une autre cox...

 

Oui partout pareil enfin elle a été ponçée a blanc mais intérieur passage de roues longeron il reste du orange partout sous le vert.

D'après mes recherche sur la promotion jeune il y a eu quelque modèle qui sont sortit en phoenix red au lieu du tomato red

 

Orange foncé (Tomato Red, réf : L 30M) (Certaines seraient pour une raison inconnue Phoenix Red , réf : L 32K!… extrêmement proche de la référence précédente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kads a dit :

OuI, justement, et ça n'a rien à voir avec la couleur que tu as trouvé qui est beaucoup plus claire (type orange brillant L20B)...

Donc ce n'est pas une promo jeune ? Juste une 1200 normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué précédemment, impossible que ce ne soit pas une série spéciale car le type 11D11 (1200 gros pare chocs) n'existait pas dans la gamme pour le millésime 73 (août 72 à juillet 73) en dehors de cette famille de séries spéciales comportant des variantes suivant les pays...La plaque constructeur est elle écrite en Allemand ou en Français?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kads a dit :

OuI, justement, et ça n'a rien à voir avec la couleur que tu as trouvé qui est beaucoup plus claire (type orange brillant L20B)...

J'avou que je n'y comprend plus grand chose...

C'est un type 11d11 de 72 donc 1200 a gros pare choc et feux type pied d'éléphant ce qui correspond a une promotion jeune mais la couleur ne correspond pas. Si c'était une 1200 normal j'aurai pas les gros pare choc et gros feux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est ce que je viens d'écrire, je te demandais pour la plaque constructeur, car il peut s'agir d’une série spéciale "cousine" de la Promotion Jeune vendue dans un autre pays ce qui permettrai d’expliquer la différence de couleur. En tout cas, il ne peut pas s'agir d'une 1200 "normale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...