Aller au contenu

1600 CT Montage rampe avec poussoirs hydrauliques


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de remonter un moteur 69*88 avec cylindres pistons et culasses de T1 sur un bloc de 1600 CT.

J'ai gardé les poussoirs hydrauliques avec leurs tiges mais je ne sais pas s'il faut quand même faire un jeu aux culbuteurs ou le reglage autrement?

Sur la RTA et sur le manuel d'atelier j'ai pas vu d'explications à ce sujet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette réponse de Loic Vw Camper, je la met ici pour ne pas laisser ma question sans réponse ici.

 

Quand des poussoirs sont désamorcés le mieux c'est de régler les poussoirs à 0.05mm (donc avec du jeu comme des poussoirs mécaniques).
rouler cool pendant 20-30mn avec de l'huile 15w40 pour réamorcer les poussoirs.
Reprendre le réglage en serrant chaque vis de réglage de 2 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lebriiice a dit :

Mais pq tu te fais chier avec des hydrauliques ...... !!!! ;)

En d'autres termes j'aurai dit pareil ?

C'est ce genre de réglage approximatif, le désamorçage, les clips des poussoirs qui se cassent, etc... que je suis parti sur des mécanqiues et je suis pas décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique un peu.........

J'ai installé il y a deux mois dans mon camion un 74*88 qui roule actuellement avec des poussoirs meca.

Comme j"ai jamais beaucoup de budget pour bricoler mon vw et comme j'avais des pièces pour me faire un deuxième moteur complet alors je me suis fais un moteur de remplacement1600 69*88 avec culasses de T1. en reprenant les poussoirs hydrauliques et tiges  pour ce moteur pour être au  moins cher possible.

Et j'ai encore un troisième bloc de CT qui est bon (Peut-être une ligne d'arbre.........), des poussoirs meca et tiges et je me garde tout ça de coté pour faire une autre config par la suite.

Je ne sais pas encore quel genre de moteur je ferais car apparemment 74*88 (1800 cc) c'est déjà une bonne config pour un bloc de CT ( pour le couple) et ce serais difficile d'aller plus haut en cylindrée à cause de la chauffe moteur même avec mon radiateur d'huile supplémentaire......

Peut être la même base que mon 74*88 actuel mais avec des culasses AA500 au lieu des auto linea qui sont sur mon moteur et avec aussi un échappement sur mesure, des rampes 1.25, 3 angles, hemisphérique?etc.....??? Car tout ça j'ai pas fait sur mon moteur actuel

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pod a dit :

J'explique un peu.........

J'ai installé il y a deux mois dans mon camion un 74*88 qui roule actuellement avec des poussoirs meca.

Comme j"ai jamais beaucoup de budget pour bricoler mon vw et comme j'avais des pièces pour me faire un deuxième moteur complet alors je me suis fais un moteur de remplacement1600 69*88 avec culasses de T1. en reprenant les poussoirs hydrauliques et tiges  pour ce moteur pour être au  moins cher possible.

Et j'ai encore un troisième bloc de CT qui est bon (Peut-être une ligne d'arbre.........), des poussoirs meca et tiges et je me garde tout ça de coté pour faire une autre config par la suite.

Je ne sais pas encore quel genre de moteur je ferais car apparemment 74*88 (1800 cc) c'est déjà une bonne config pour un bloc de CT ( pour le couple) et ce serais difficile d'aller plus haut en cylindrée à cause de la chauffe moteur même avec mon radiateur d'huile supplémentaire......

Peut être la même base que mon 74*88 actuel mais avec des culasses AA500 au lieu des auto linea qui sont sur mon moteur et avec aussi un échappement sur mesure, des rampes 1.25, 3 angles, hemisphérique?etc.....??? Car tout ça j'ai pas fait sur mon moteur actuel

A+

Ba en attendant, de faire ta config, utilise tes poussoirs meca et tes tiges sur ce moteur. Et tu réapprovisionneras au fur et a mesure pour ton 3eme. Si tu veux des poussoirs hydrau, dis le moi j en ai qqes uns ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

Pas besoin de poussoir hydrauliques, les culasses sont montées j'ai fais le réglage cet aprem et commencé le montage des toles turbine etc......

Par contre comme tu as fait de multiples config différente sur tes transporter......tu pourras si tu veux me parler de tes configs :). Par contre je crois que tu bosses surtout sur des 2l CU maintenant..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pod a dit :

Je viens de trouver cette réponse de Loic Vw Camper, je la met ici pour ne pas laisser ma question sans réponse ici.

 

Quand des poussoirs sont désamorcés le mieux c'est de régler les poussoirs à 0.05mm (donc avec du jeu comme des poussoirs mécaniques).
rouler cool pendant 20-30mn avec de l'huile 15w40 pour réamorcer les poussoirs.
Reprendre le réglage en serrant chaque vis de réglage de 2 tours.

oui sauf que  maintenant j'écrirai plus "en serrant chaque vis de réglage de 0,75 tour" ce qui est mieux pour limiter le désamorçage entre 2 utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince......je vais desserrer tout ça demain d'un tour environ 1/4.....surtout que c'est un moteur que je vais garder de coté dans le garage en cas de soucis sur l'autre moteur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pod a dit :

Par contre comme tu as fait de multiples config différente sur tes transporter......tu pourras si tu veux me parler de tes configs :). Par contre je crois que tu bosses surtout sur des 2l CU maintenant..

A+

Non tjr a fond dans les CT, mon projet flexfuel, un 1600ct et j en ai un 3eme a monter. On a de quoi causer ;)

Sur les Cu, ne suis surtout sur la carburation, je touche pas a l interieur pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris de cette aversion envers les poussoirs hydrauliques. Mon 1600CT en est équipé et je trouve ça nickel. Pas d’entretien, ça ne claque pas ou quasiment jamais, pourtant mon T3 est un Westy donc pas daily du tout... je suis très content de ce montage pour un configuration d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...