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Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour faire refaire complètement la carrosserie de ma Coccinelle 1200 de 1974.

Je suis allé voir un garage pour un devis mais je n'ai pas réussi à obtenir de montant.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà confié leur Coccinelle à un professionnel pour faire refaire la carrosserie ?

Comment avez-vous pris votre décision ?

À quel montant faut-il s'attendre ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Mon expérience sur une Volvo 1965.

Un tour de phare à refaire, et en tôle, pas au mastic. Plus quelques "blouches" sur le côté.
Dépose des chromes, pare-chocs, vitres etc
Préparation, ponçage, une couche d'apprêt.
Deux couches de finition.

8.000 €, TVA comprise.

 

* blouche : petit dégât de carrosserie. Le blouche est creux, c'est l'inverse d'une bosse

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Il y a 14 heures, Orelien a dit :

 

À quel montant faut-il s'attendre ?

 

c'est malheureusement comme les lunettes: ça va de zéro à l'infini!

On ne peut te donner aucune estimation si on ne sait pas d'où tu pars et où tu veux arriver, si ton carrossier a des doigts en or ou s'il va faire du travail bâclé.

PS: travailler sur un vieux machin en tôle n'amuse pas la plupart des carrossiers "lambda", trouve t'en un qui aime les anciennes, quitte à faire une partie des opérations toi-même, c'est du gâchis de payer un pro 40/50€ de l'heure pour du démontage-remontage ou du ponçage.

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+1 seniorcarnado 

Après tout dépend du boulot...

Silple ponçage, et peinture environ 3000€...

Si il y a des trous, des bosses, de la soudure... plus pareil...

 

Lucas: 8000€.... incroyable le prix....

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Je suis comme Lucas 8000€ me parait la moyenne raisonnable  avec un peu de carrosserie sans excès, préparation, peinture et remontage.

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Il y a 2 heures, BAC54 a dit :

Lucas: 8000€.... incroyable le prix....

Bonjour,

Mais c'est le prix que le gars qui sait à peine vérifier le niveau d'huile est prêt à payer.
Et il y en a!
Idem pour la réparation suite à un accident en droit, aux frais de l'assurance.

C'est sûr que si tu prépares toi-même la voiture, que tu trouves le carrossier/copain qui veut bien faire passer une partie de la facture au black, cela te reviendra bien moins cher.

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Pour mon cas pour un T3 sans réhausse

Pas de réparation sur la carrosserie, léger ponçage à certains endroit pour enlever la rouille superficielle

J'ai fais faire un vernie transparent, c'est environ 1 500 - 2 000 €

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Mon pote Dom vient de faire reconditionner son bus vw et en ayant démonté lui même et en prévoyant de remonter lui même et intégralement,.... les travaux sont sur du 12 000+ € avec tolerie et peinture reste à ajouter quelques pièces et ne pas compter son temps.

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Tout dépend vraiment de l'état du véhicule, s'il n'y a pas de rouille (ce qui serait vraiment étonnant...) le travail est relativement simple pour un carrossier même s'il y a quelques bosses à reprendre. Par contre, dès qu'il doit découper les parties malades, ressouder des tôles saines, replaner correctement pour mettre un minimum de mastic (travail compliqué et long a effectué) , ce n'est plus du tout le même nombres d'heures a passer ! Un changement de longerons est long également !

Ne pas oublié qu'on ne sait jamais ce qu'on trouve sous la peinture (et sous le blaxon) un carrossier te fera un devis précis si tu lui propose une caisse sablée car il sait ce qu'il y a à faire, s'il ne sait pas exactement, forcément il tapera un peu plus haut par sécurité et c'est normal. 

Pour toi, si tu es sûr de garder cette voiture longtemps, le jeu en vaut la chandelle même si ce n'est pas très logique d'investir plus que sa valeur finale. Si par contre, tu n'es pas sûr de la garder pour diverses raisons, autant ne pas prendre le risque d'y perdre ses plumes à la revente....

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Salut, j'ai ma mustang de 67 en carrosserie en ce moment, remplacement d'une grosse tole sous le pare-brise, réparation de petites pieces de tôlerie à certains endroits, reprise d'étain au niveau des ailes, demontage intégral de l'intérieur et de tous les accessoires extérieurs, ponçage complet jusqu'à la tole sur le toit, après, mise en peinture, remontage pour 6000 euro.

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Compte une bonne journée de 10 ou 12h pour changer un longeron complet

avec du Bon matos qui tombent en Face des trous du châssis, autrement sa prend bien plus de temps !

Alain

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C est un très vaste sujet et tu auras de réponses différentes que d intervenants. J interviens en ce moment sur une 356b qui est restaurée dans les règles de l art. Il y a les planchers les longerons le bloc avant a changer et pas mal de petites choses a droite a gauche a changer....le devis tôlerie peinture est de 55000€😏 ....y a pas d erreur de frappe

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Coxbabi, j'ai restauré 2 356, une A de 58 et ma C de 64 et des vrais resto, c'est à dire démontage complet puis sablage de toute la caisse. 

Et c'est un peu plus compliqué car c'est une caisse auto porteuse mais c'est pas si différent, maintenant les pièces sont hors de prix, un capot avant c'est 2500 euros, une face avant pas loin de 3000, une porte 2000,etc...donc forcément le prix s'en ressent fortement. 

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    • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
    • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
    • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
    • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
    • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
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