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Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour faire refaire complètement la carrosserie de ma Coccinelle 1200 de 1974.

Je suis allé voir un garage pour un devis mais je n'ai pas réussi à obtenir de montant.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà confié leur Coccinelle à un professionnel pour faire refaire la carrosserie ?

Comment avez-vous pris votre décision ?

À quel montant faut-il s'attendre ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Mon expérience sur une Volvo 1965.

Un tour de phare à refaire, et en tôle, pas au mastic. Plus quelques "blouches" sur le côté.
Dépose des chromes, pare-chocs, vitres etc
Préparation, ponçage, une couche d'apprêt.
Deux couches de finition.

8.000 €, TVA comprise.

 

* blouche : petit dégât de carrosserie. Le blouche est creux, c'est l'inverse d'une bosse

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Il y a 14 heures, Orelien a dit :

 

À quel montant faut-il s'attendre ?

 

c'est malheureusement comme les lunettes: ça va de zéro à l'infini!

On ne peut te donner aucune estimation si on ne sait pas d'où tu pars et où tu veux arriver, si ton carrossier a des doigts en or ou s'il va faire du travail bâclé.

PS: travailler sur un vieux machin en tôle n'amuse pas la plupart des carrossiers "lambda", trouve t'en un qui aime les anciennes, quitte à faire une partie des opérations toi-même, c'est du gâchis de payer un pro 40/50€ de l'heure pour du démontage-remontage ou du ponçage.

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+1 seniorcarnado 

Après tout dépend du boulot...

Silple ponçage, et peinture environ 3000€...

Si il y a des trous, des bosses, de la soudure... plus pareil...

 

Lucas: 8000€.... incroyable le prix....

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Je suis comme Lucas 8000€ me parait la moyenne raisonnable  avec un peu de carrosserie sans excès, préparation, peinture et remontage.

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Il y a 2 heures, BAC54 a dit :

Lucas: 8000€.... incroyable le prix....

Bonjour,

Mais c'est le prix que le gars qui sait à peine vérifier le niveau d'huile est prêt à payer.
Et il y en a!
Idem pour la réparation suite à un accident en droit, aux frais de l'assurance.

C'est sûr que si tu prépares toi-même la voiture, que tu trouves le carrossier/copain qui veut bien faire passer une partie de la facture au black, cela te reviendra bien moins cher.

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Pour mon cas pour un T3 sans réhausse

Pas de réparation sur la carrosserie, léger ponçage à certains endroit pour enlever la rouille superficielle

J'ai fais faire un vernie transparent, c'est environ 1 500 - 2 000 €

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Mon pote Dom vient de faire reconditionner son bus vw et en ayant démonté lui même et en prévoyant de remonter lui même et intégralement,.... les travaux sont sur du 12 000+ € avec tolerie et peinture reste à ajouter quelques pièces et ne pas compter son temps.

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Tout dépend vraiment de l'état du véhicule, s'il n'y a pas de rouille (ce qui serait vraiment étonnant...) le travail est relativement simple pour un carrossier même s'il y a quelques bosses à reprendre. Par contre, dès qu'il doit découper les parties malades, ressouder des tôles saines, replaner correctement pour mettre un minimum de mastic (travail compliqué et long a effectué) , ce n'est plus du tout le même nombres d'heures a passer ! Un changement de longerons est long également !

Ne pas oublié qu'on ne sait jamais ce qu'on trouve sous la peinture (et sous le blaxon) un carrossier te fera un devis précis si tu lui propose une caisse sablée car il sait ce qu'il y a à faire, s'il ne sait pas exactement, forcément il tapera un peu plus haut par sécurité et c'est normal. 

Pour toi, si tu es sûr de garder cette voiture longtemps, le jeu en vaut la chandelle même si ce n'est pas très logique d'investir plus que sa valeur finale. Si par contre, tu n'es pas sûr de la garder pour diverses raisons, autant ne pas prendre le risque d'y perdre ses plumes à la revente....

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Salut, j'ai ma mustang de 67 en carrosserie en ce moment, remplacement d'une grosse tole sous le pare-brise, réparation de petites pieces de tôlerie à certains endroits, reprise d'étain au niveau des ailes, demontage intégral de l'intérieur et de tous les accessoires extérieurs, ponçage complet jusqu'à la tole sur le toit, après, mise en peinture, remontage pour 6000 euro.

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Compte une bonne journée de 10 ou 12h pour changer un longeron complet

avec du Bon matos qui tombent en Face des trous du châssis, autrement sa prend bien plus de temps !

Alain

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C est un très vaste sujet et tu auras de réponses différentes que d intervenants. J interviens en ce moment sur une 356b qui est restaurée dans les règles de l art. Il y a les planchers les longerons le bloc avant a changer et pas mal de petites choses a droite a gauche a changer....le devis tôlerie peinture est de 55000€😏 ....y a pas d erreur de frappe

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Coxbabi, j'ai restauré 2 356, une A de 58 et ma C de 64 et des vrais resto, c'est à dire démontage complet puis sablage de toute la caisse. 

Et c'est un peu plus compliqué car c'est une caisse auto porteuse mais c'est pas si différent, maintenant les pièces sont hors de prix, un capot avant c'est 2500 euros, une face avant pas loin de 3000, une porte 2000,etc...donc forcément le prix s'en ressent fortement. 

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    • Même avis, voilà une photo de la prise faite sur les miens. C'est un T3 mais oui sans cette prise... j'a trouvé ca TRES dangereux niveau freinage.
    • En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
    • Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
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