Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour faire refaire complètement la carrosserie de ma Coccinelle 1200 de 1974.

Je suis allé voir un garage pour un devis mais je n'ai pas réussi à obtenir de montant.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà confié leur Coccinelle à un professionnel pour faire refaire la carrosserie ?

Comment avez-vous pris votre décision ?

À quel montant faut-il s'attendre ?

Merci de votre aide.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience sur une Volvo 1965.

Un tour de phare à refaire, et en tôle, pas au mastic. Plus quelques "blouches" sur le côté.
Dépose des chromes, pare-chocs, vitres etc
Préparation, ponçage, une couche d'apprêt.
Deux couches de finition.

8.000 €, TVA comprise.

 

* blouche : petit dégât de carrosserie. Le blouche est creux, c'est l'inverse d'une bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orelien a dit :

 

À quel montant faut-il s'attendre ?

 

c'est malheureusement comme les lunettes: ça va de zéro à l'infini!

On ne peut te donner aucune estimation si on ne sait pas d'où tu pars et où tu veux arriver, si ton carrossier a des doigts en or ou s'il va faire du travail bâclé.

PS: travailler sur un vieux machin en tôle n'amuse pas la plupart des carrossiers "lambda", trouve t'en un qui aime les anciennes, quitte à faire une partie des opérations toi-même, c'est du gâchis de payer un pro 40/50€ de l'heure pour du démontage-remontage ou du ponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 seniorcarnado 

Après tout dépend du boulot...

Silple ponçage, et peinture environ 3000€...

Si il y a des trous, des bosses, de la soudure... plus pareil...

 

Lucas: 8000€.... incroyable le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BAC54 a dit :

Lucas: 8000€.... incroyable le prix....

Bonjour,

Mais c'est le prix que le gars qui sait à peine vérifier le niveau d'huile est prêt à payer.
Et il y en a!
Idem pour la réparation suite à un accident en droit, aux frais de l'assurance.

C'est sûr que si tu prépares toi-même la voiture, que tu trouves le carrossier/copain qui veut bien faire passer une partie de la facture au black, cela te reviendra bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas pour un T3 sans réhausse

Pas de réparation sur la carrosserie, léger ponçage à certains endroit pour enlever la rouille superficielle

J'ai fais faire un vernie transparent, c'est environ 1 500 - 2 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote Dom vient de faire reconditionner son bus vw et en ayant démonté lui même et en prévoyant de remonter lui même et intégralement,.... les travaux sont sur du 12 000+ € avec tolerie et peinture reste à ajouter quelques pièces et ne pas compter son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend vraiment de l'état du véhicule, s'il n'y a pas de rouille (ce qui serait vraiment étonnant...) le travail est relativement simple pour un carrossier même s'il y a quelques bosses à reprendre. Par contre, dès qu'il doit découper les parties malades, ressouder des tôles saines, replaner correctement pour mettre un minimum de mastic (travail compliqué et long a effectué) , ce n'est plus du tout le même nombres d'heures a passer ! Un changement de longerons est long également !

Ne pas oublié qu'on ne sait jamais ce qu'on trouve sous la peinture (et sous le blaxon) un carrossier te fera un devis précis si tu lui propose une caisse sablée car il sait ce qu'il y a à faire, s'il ne sait pas exactement, forcément il tapera un peu plus haut par sécurité et c'est normal. 

Pour toi, si tu es sûr de garder cette voiture longtemps, le jeu en vaut la chandelle même si ce n'est pas très logique d'investir plus que sa valeur finale. Si par contre, tu n'es pas sûr de la garder pour diverses raisons, autant ne pas prendre le risque d'y perdre ses plumes à la revente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai ma mustang de 67 en carrosserie en ce moment, remplacement d'une grosse tole sous le pare-brise, réparation de petites pieces de tôlerie à certains endroits, reprise d'étain au niveau des ailes, demontage intégral de l'intérieur et de tous les accessoires extérieurs, ponçage complet jusqu'à la tole sur le toit, après, mise en peinture, remontage pour 6000 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un très vaste sujet et tu auras de réponses différentes que d intervenants. J interviens en ce moment sur une 356b qui est restaurée dans les règles de l art. Il y a les planchers les longerons le bloc avant a changer et pas mal de petites choses a droite a gauche a changer....le devis tôlerie peinture est de 55000€? ....y a pas d erreur de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxbabi, j'ai restauré 2 356, une A de 58 et ma C de 64 et des vrais resto, c'est à dire démontage complet puis sablage de toute la caisse. 

Et c'est un peu plus compliqué car c'est une caisse auto porteuse mais c'est pas si différent, maintenant les pièces sont hors de prix, un capot avant c'est 2500 euros, une face avant pas loin de 3000, une porte 2000,etc...donc forcément le prix s'en ressent fortement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...