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Bonjour,

Pour augmenter un peu le RV d'un moteur 69*85.5 avec un deck de 1.5 j'ai besoin de ne pas mettre de cales entre les cylindres et les culasses.

Est ce que ça pose des problèmes d’étanchéité si je ne met pas de cales entre les deux? ou est ce possible de faire un montage sans cales?

 

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il y a 7 minutes, polo des îles a dit :

Salut

Pouvez vous me dire à quoi correspondent les abréviations RV et DH ?

A+

RV  pour rapport volumétrique.

DH pour deck height soit la valeur de chasse  qui est la distance entre calotte de piston et les surfaces "plates" des chambres de combustion.

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Merci pour la réponse.

Comment réglez vous le DH, perso j'ai fait ça sur un monocylindre lombardini diesel avec des morceaux de fil d'étain qui en s'écrasant sous l'action du piston contre une partie de la culasse me donnaient l'épaisseur exacte et le "volume mort", mais c'était de la bidouille.

Sur un Flat4 aucune idée de la manière de procéder.

 

A+

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il y a 16 minutes, polo des îles a dit :

Merci pour la réponse.

Comment réglez vous le DH, perso j'ai fait ça sur un monocylindre lombardini diesel avec des morceaux de fil d'étain qui en s'écrasant sous l'action du piston contre une partie de la culasse me donnaient l'épaisseur exacte et le "volume mort", mais c'était de la bidouille.

Sur un Flat4 aucune idée de la manière de procéder.

 

A+

en jouant sur la longueur des cylindres et/ou en intercalant des cales entre cylindres et carter. Ensuite c'est relativement simple, il suffit de remplir le tableau sur cette page

https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/

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J'ai peut-être un ancien modèle, je n'en sais rien mais franchement il est précis, il fait 11,66mm d'épaisseur de mémoire et je mesure toujours bien au centre du piston. En tout cas, je n'ai jamais remarqué des mesures différentes avec, si je mets une cales de 0,5mm j'ai bien 0,5mm de différence à la mesure suivante. 

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