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montage cylindre culasse cale?


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Bonjour,

Pour augmenter un peu le RV d'un moteur 69*85.5 avec un deck de 1.5 j'ai besoin de ne pas mettre de cales entre les cylindres et les culasses.

Est ce que ça pose des problèmes d’étanchéité si je ne met pas de cales entre les deux? ou est ce possible de faire un montage sans cales?

 

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il y a 7 minutes, polo des îles a dit :

Salut

Pouvez vous me dire à quoi correspondent les abréviations RV et DH ?

A+

RV  pour rapport volumétrique.

DH pour deck height soit la valeur de chasse  qui est la distance entre calotte de piston et les surfaces "plates" des chambres de combustion.

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Merci pour la réponse.

Comment réglez vous le DH, perso j'ai fait ça sur un monocylindre lombardini diesel avec des morceaux de fil d'étain qui en s'écrasant sous l'action du piston contre une partie de la culasse me donnaient l'épaisseur exacte et le "volume mort", mais c'était de la bidouille.

Sur un Flat4 aucune idée de la manière de procéder.

 

A+

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il y a 16 minutes, polo des îles a dit :

Merci pour la réponse.

Comment réglez vous le DH, perso j'ai fait ça sur un monocylindre lombardini diesel avec des morceaux de fil d'étain qui en s'écrasant sous l'action du piston contre une partie de la culasse me donnaient l'épaisseur exacte et le "volume mort", mais c'était de la bidouille.

Sur un Flat4 aucune idée de la manière de procéder.

 

A+

en jouant sur la longueur des cylindres et/ou en intercalant des cales entre cylindres et carter. Ensuite c'est relativement simple, il suffit de remplir le tableau sur cette page

https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/

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Salut Chris,

l utilises tu ? et si oui, l aurais tu rectifié ?  je suis assez supris du peu de precision de la plaque, les faces ne sont pas rectifié, admettons mais la cote au centre n est même pas ronde.

Merci

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J'ai peut-être un ancien modèle, je n'en sais rien mais franchement il est précis, il fait 11,66mm d'épaisseur de mémoire et je mesure toujours bien au centre du piston. En tout cas, je n'ai jamais remarqué des mesures différentes avec, si je mets une cales de 0,5mm j'ai bien 0,5mm de différence à la mesure suivante. 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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