Aller au contenu

montage cylindre culasse cale?


Recommended Posts

Bonjour,

Pour augmenter un peu le RV d'un moteur 69*85.5 avec un deck de 1.5 j'ai besoin de ne pas mettre de cales entre les cylindres et les culasses.

Est ce que ça pose des problèmes d’étanchéité si je ne met pas de cales entre les deux? ou est ce possible de faire un montage sans cales?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, polo des îles a dit :

Salut

Pouvez vous me dire à quoi correspondent les abréviations RV et DH ?

A+

RV  pour rapport volumétrique.

DH pour deck height soit la valeur de chasse  qui est la distance entre calotte de piston et les surfaces "plates" des chambres de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Comment réglez vous le DH, perso j'ai fait ça sur un monocylindre lombardini diesel avec des morceaux de fil d'étain qui en s'écrasant sous l'action du piston contre une partie de la culasse me donnaient l'épaisseur exacte et le "volume mort", mais c'était de la bidouille.

Sur un Flat4 aucune idée de la manière de procéder.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, polo des îles a dit :

Merci pour la réponse.

Comment réglez vous le DH, perso j'ai fait ça sur un monocylindre lombardini diesel avec des morceaux de fil d'étain qui en s'écrasant sous l'action du piston contre une partie de la culasse me donnaient l'épaisseur exacte et le "volume mort", mais c'était de la bidouille.

Sur un Flat4 aucune idée de la manière de procéder.

 

A+

en jouant sur la longueur des cylindres et/ou en intercalant des cales entre cylindres et carter. Ensuite c'est relativement simple, il suffit de remplir le tableau sur cette page

https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

l utilises tu ? et si oui, l aurais tu rectifié ?  je suis assez supris du peu de precision de la plaque, les faces ne sont pas rectifié, admettons mais la cote au centre n est même pas ronde.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être un ancien modèle, je n'en sais rien mais franchement il est précis, il fait 11,66mm d'épaisseur de mémoire et je mesure toujours bien au centre du piston. En tout cas, je n'ai jamais remarqué des mesures différentes avec, si je mets une cales de 0,5mm j'ai bien 0,5mm de différence à la mesure suivante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...