Pod Posté 13 mars 2019 Partager Posté 13 mars 2019 Bonjour, Pour augmenter un peu le RV d'un moteur 69*85.5 avec un deck de 1.5 j'ai besoin de ne pas mettre de cales entre les cylindres et les culasses. Est ce que ça pose des problèmes d’étanchéité si je ne met pas de cales entre les deux? ou est ce possible de faire un montage sans cales? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 13 mars 2019 Partager Posté 13 mars 2019 Salut Pod je met jamais de calles entre cylindres et culasses Quand je calle pour corriger mon DH s'est entre carter et cylindres avec un peu de joint Loctite Alain Loic et Pod ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 13 mars 2019 Partager Posté 13 mars 2019 Salut Pouvez vous me dire à quoi correspondent les abréviations RV et DH ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 mars 2019 Partager Posté 13 mars 2019 Idem jamais de cale sauf cuivre sur les moteurs en course 86-88 mm avec longueur de cylindre origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 mars 2019 Partager Posté 13 mars 2019 il y a 7 minutes, polo des îles a dit : Salut Pouvez vous me dire à quoi correspondent les abréviations RV et DH ? A+ RV pour rapport volumétrique. DH pour deck height soit la valeur de chasse qui est la distance entre calotte de piston et les surfaces "plates" des chambres de combustion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 13 mars 2019 Partager Posté 13 mars 2019 Merci pour la réponse. Comment réglez vous le DH, perso j'ai fait ça sur un monocylindre lombardini diesel avec des morceaux de fil d'étain qui en s'écrasant sous l'action du piston contre une partie de la culasse me donnaient l'épaisseur exacte et le "volume mort", mais c'était de la bidouille. Sur un Flat4 aucune idée de la manière de procéder. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 13 mars 2019 Partager Posté 13 mars 2019 il y a 16 minutes, polo des îles a dit : Merci pour la réponse. Comment réglez vous le DH, perso j'ai fait ça sur un monocylindre lombardini diesel avec des morceaux de fil d'étain qui en s'écrasant sous l'action du piston contre une partie de la culasse me donnaient l'épaisseur exacte et le "volume mort", mais c'était de la bidouille. Sur un Flat4 aucune idée de la manière de procéder. A+ en jouant sur la longueur des cylindres et/ou en intercalant des cales entre cylindres et carter. Ensuite c'est relativement simple, il suffit de remplir le tableau sur cette page https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 15 mars 2019 Partager Posté 15 mars 2019 Il existe cet outil http://www.slideperformance.com/outil-de-mesure-de-pmh-pour-vw-cox-combi-karmann.html qui permet de mesurer le DH très facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 15 mars 2019 Partager Posté 15 mars 2019 Salut Chris, l utilises tu ? et si oui, l aurais tu rectifié ? je suis assez supris du peu de precision de la plaque, les faces ne sont pas rectifié, admettons mais la cote au centre n est même pas ronde. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 15 mars 2019 Partager Posté 15 mars 2019 Moi je l'utilise, sans aucun souci et la precision est tres correct Pour les calles, comme les autres, je n'en met pas, sauf des cooper head dans certain cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 16 mars 2019 Partager Posté 16 mars 2019 J'ai peut-être un ancien modèle, je n'en sais rien mais franchement il est précis, il fait 11,66mm d'épaisseur de mémoire et je mesure toujours bien au centre du piston. En tout cas, je n'ai jamais remarqué des mesures différentes avec, si je mets une cales de 0,5mm j'ai bien 0,5mm de différence à la mesure suivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 16 mars 2019 Partager Posté 16 mars 2019 Bon ça a pas changé. Ça confirme Mais 11.66 m a paru bizarre comme côté quand tu peux faire 11.50 ou 11.00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !