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Peboots

Quel type de filtre à air d'origine

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Bonjour j'ai actuellement un filtre à air style camenbert, la voiture fonctionne bien mais par température basse, c'est de la mer de. Voilà je voudrais repasser en origine à bain d'huile ou papier. Moteur AB double admission carburateur solex 31 pict 3 sans aucune prise de dépression prévu à part pour la capsule. J'ai une vis au niveau du collecteur d'admission juste en dessous du carbu qui est bouché. Je n'ai pas non plus le passage pour le tuyau de réchauffement de l'air.

Merci pour vos réponses.

 

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Tout dépend du modèle de remplissage d'huile, c'est à dire du diamètre de la prise de reniflard.  Les 1ers moteurs AB étaient conçus pour un filtre à bain d'huile, puis le modèle à évolué pour être équipé du filtre à air à cartouche papier. Une photo du compartiment moteur serait bienvenue...

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OK, un modèle à bain d'huile conviendra mais il faudra changer la tôle chromée de devant par une d'origine avec la découpe pour la prise d'aspiration air chaud...

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Donc le même modèle que celui là convient ?

Est-ce que je peux faire une découpe dans la tôle.

Il faut aussi Les deux durites sur le dessus.

 

 

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Oui même modèle que celui-ci 

Les deux durite une sur la pipe d admissiln à la place de ton bouchon et l autre sur la menbrane clapet qui gère l arrivé d air chaud

Sur le dessus du filtre c est un thermostat bilame qui gère selon la température d air  l ouverture et la fermeture du clapet d arriver d air chaud que l on récupéré au niveau des cylindres 

Au pire oui tu peut pratique une découpe  à la scie cloche Mais au bon endroit car pour récupéré l air chaud au cylindre il te faudra cette pièce 

1300_256.jpg

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Sais tu où je peux  trouver le tuyau ( pas vu sur le Bon coin)

Si quelqu'un a ça a vendre ainsi que le filtre qu'il me le dise. Pour le filtre j'ai vu sur le bon coin à 30 €

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Posted (edited)

Pour le filtre demande surtout si la menbrane du clapet  est percé pour le  coude je suis comme toi je cherche 

Beaucoup de revendeur sont en rupture fournisseur 

Edited by myke68
Rajout

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Ce "tuyau de prise d'air chaud" (dénomination au catalogue pièces VW) est référencé VW 113 129 519 G

Disponible au catalogue ClassicParts pour une cinquantaine d'€uros.

Trouvable en bourse de pièces pour bien moins cher

Je me souviens en avoir vu des caisses complètes à 5€ pièce chez un vendeur de pièces d'occasions (Flandre Belge...) Malheureusement, celui-ci a mis la clef sous le paillasson dernièrement.

Axe tes recherches sur le net en te servant de la référence énoncée ci-dessus.

00-113129519g-2.jpg

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Salut Mike la membrane c'est la pièce en plastique noir ? comment demander au  vendeur pour la contrôler ? Es ce que ça ce répare.

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Les 2 durites sur les dessus ne sont pas présentes sur tous les filtres ovales de ce type. Il y a 2 versions...Une découpe dans la tôle semble difficile, il y a un embouti spécifique sur la tôle d'origine et un décrochage de niveau sur la tôle repro...

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    • En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
    • Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
    • Au lieu de faire une noyade, enleve ta sonde du bloc, met a la place une durite de frein avia et au bout de cette durite ton T avec la sonde et regarde ce que cela donne.  
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