Aller au contenu

Quel type de filtre à air d'origine


Recommended Posts

il y a 11 minutes, vivi13 a dit :

un carbu 30PICT3 mais je n'ai pas de durite entre le filtre et le carbu......

Bonjour,

Donne-moi le numéro qui se trouve sur la semelle du carbu, genre VW 525-1.
Si c'est un VW 525-*, c'est correct, car il a le tube laiton sur la face avant, pour la connexion avec le filtre à air.

Sinon, ce n'est pas le bon carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Le 30/01/2020 à 11:01, vivi13 a dit :

çà ressemble à celui-là (photo prise sur Meca)

image.png.015fe98814028ca1c70fe3ada4a867c8.png

On peut facilement le transformer en VW 525, en ajoutant la buse en laiton à la place de la pastille de gauche (sur la photo).

Et en adaptant les gicleurs.

 

P1315328.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux prises de pression conviennent pour le bon fonctionnement du clapet de filtre à air.

Soit le tube laiton à la place du bouchon sur la partie arrière du carburateur (celui que tu as entouré en rouge et que lucas a mi en photo)

Soit le piquage direct sur la partie verticale de la pipe d'admission comme la photo que t'a proposé myke68 un peu plus en amont.

Il existe un raccord adapté pour ce second montage, raccord laiton pour durite 3mm avec filetage conique en 10x100 pour visser avec du frein filet sur la pipe d'admission après perçage/ taraudage

Les deux montages ont existé d'origine et il est possible d'utiliser l'un ou l'autre à sa convenance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également dans l'adaptation d'un filtre à air à huile pour un 1500H full origine dans une cox de 70.

un oval de double admission (on prends ce qu'on trouve).Pour moi,il a 2 avantages (à verifier auprès des plus connaisseurs),un grand volume d'air interne,un gros tuyau d'air chaud,mais c'est peut etre un facteur limitant par rapport aux petit diametre de rechauffage d'air des simple admissions?!

j'ai bloqué le volet d'air "frais" pour n'avoir que de l'air chaud,ayant lu ici des meilleurs metteurs au point que l'air n'etait jamais assez chaud pour vaporiser le melange air/ess . pour refaire fonctionner ce systeme j'ai vu que le signal se fait via une prise de depression sur la pipe d'admission.j'ai un trou "bouché", est ce qu'un gicleur d'air laiton pourrait suffir pour realiser cette prise/signal? 

je prends l'air chaud sur la sortie d'echappement n°2 via la "sphere"de liaison à la boite de chauffage bien que je sois en j tubes. 

pour le moment voici un retour de mes experiences de roulage avec ce montage (avant c'etait full OG dans un split),variables selon la météo ce qui me fait sentir un manque d'air chaud: maintient dans les tours pas super agreable,manque de rage et saturation.Broutage en bas. à chaque fois que je regarde suite à ces senstation,ça givre sous le carbu,mais les tubes de rechaufage de pipe sont bouillants. la derniere fois ça à été prie que tout,70km sur...3 pattes! suite à la casse de l'antiparasite (bosch usa...) numero 2,soit là ou je prends l'air chaud d'admission.moteur froid 70km,une vraie patate.

là j'envisage de raccorder le dessous de la "sphere" à une ralonge en  tube de chauffage qui prendait l'air de dessous les cylindre,comme pour le petit tube carton d'origine.j'ai bien des toles de guidage d'air vers l'arriere sous les cylindres.

si vous aviez quelques billes pour m'aider je vous en serais reconnaissant!

MmsCamera_2020-01-31-17-31-34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... percer ma pipe d'admission euh... pas assez d'expériences pour éviter la connerie :)

je crois que je vais plutôt chercher un "bon" carbu pour ma 1200, comme çà je peux en profiter pour me faire la main dessus.

il faut que je cherche un 30 PICT 3 ou un 31 PICT 3 fonctionnera aussi (sans avoir à bidouiller d'autres éléments comme l'allumage...etc), çà fait pas 1 an que j'ai la cox et j'y vais petit à petit,

en prendre un reconditionné sur Meca ?

merci de votre aide en tout cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça y est tôle coupée et tout est remonté après un petit essai sur route j'ai l'impression d'avoir moins de trou a l'accélération qu'avant à confirmer par température plus basse. Par contre kads tu parles d'une patte qui tient le filtre je n'ai pas non plus comme sur la photo de vivi. Aurais tu une photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...