Aller au contenu

Quel type de filtre à air d'origine


Recommended Posts

Bonjour j'ai actuellement un filtre à air style camenbert, la voiture fonctionne bien mais par température basse, c'est de la mer de. Voilà je voudrais repasser en origine à bain d'huile ou papier. Moteur AB double admission carburateur solex 31 pict 3 sans aucune prise de dépression prévu à part pour la capsule. J'ai une vis au niveau du collecteur d'admission juste en dessous du carbu qui est bouché. Je n'ai pas non plus le passage pour le tuyau de réchauffement de l'air.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Tout dépend du modèle de remplissage d'huile, c'est à dire du diamètre de la prise de reniflard.  Les 1ers moteurs AB étaient conçus pour un filtre à bain d'huile, puis le modèle à évolué pour être équipé du filtre à air à cartouche papier. Une photo du compartiment moteur serait bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même modèle que celui-ci 

Les deux durite une sur la pipe d admissiln à la place de ton bouchon et l autre sur la menbrane clapet qui gère l arrivé d air chaud

Sur le dessus du filtre c est un thermostat bilame qui gère selon la température d air  l ouverture et la fermeture du clapet d arriver d air chaud que l on récupéré au niveau des cylindres 

Au pire oui tu peut pratique une découpe  à la scie cloche Mais au bon endroit car pour récupéré l air chaud au cylindre il te faudra cette pièce 

1300_256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre demande surtout si la menbrane du clapet  est percé pour le  coude je suis comme toi je cherche 

Beaucoup de revendeur sont en rupture fournisseur 

Modifié par myke68
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "tuyau de prise d'air chaud" (dénomination au catalogue pièces VW) est référencé VW 113 129 519 G

Disponible au catalogue ClassicParts pour une cinquantaine d'€uros.

Trouvable en bourse de pièces pour bien moins cher

Je me souviens en avoir vu des caisses complètes à 5€ pièce chez un vendeur de pièces d'occasions (Flandre Belge...) Malheureusement, celui-ci a mis la clef sous le paillasson dernièrement.

Axe tes recherches sur le net en te servant de la référence énoncée ci-dessus.

00-113129519g-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 durites sur les dessus ne sont pas présentes sur tous les filtres ovales de ce type. Il y a 2 versions...Une découpe dans la tôle semble difficile, il y a un embouti spécifique sur la tôle d'origine et un décrochage de niveau sur la tôle repro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...