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Quel type de filtre à air d'origine


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Bonjour j'ai actuellement un filtre à air style camenbert, la voiture fonctionne bien mais par température basse, c'est de la mer de. Voilà je voudrais repasser en origine à bain d'huile ou papier. Moteur AB double admission carburateur solex 31 pict 3 sans aucune prise de dépression prévu à part pour la capsule. J'ai une vis au niveau du collecteur d'admission juste en dessous du carbu qui est bouché. Je n'ai pas non plus le passage pour le tuyau de réchauffement de l'air.

Merci pour vos réponses.

 

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Tout dépend du modèle de remplissage d'huile, c'est à dire du diamètre de la prise de reniflard.  Les 1ers moteurs AB étaient conçus pour un filtre à bain d'huile, puis le modèle à évolué pour être équipé du filtre à air à cartouche papier. Une photo du compartiment moteur serait bienvenue...

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Oui même modèle que celui-ci 

Les deux durite une sur la pipe d admissiln à la place de ton bouchon et l autre sur la menbrane clapet qui gère l arrivé d air chaud

Sur le dessus du filtre c est un thermostat bilame qui gère selon la température d air  l ouverture et la fermeture du clapet d arriver d air chaud que l on récupéré au niveau des cylindres 

Au pire oui tu peut pratique une découpe  à la scie cloche Mais au bon endroit car pour récupéré l air chaud au cylindre il te faudra cette pièce 

1300_256.jpg

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Pour le filtre demande surtout si la menbrane du clapet  est percé pour le  coude je suis comme toi je cherche 

Beaucoup de revendeur sont en rupture fournisseur 

Modifié par myke68
Rajout
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Ce "tuyau de prise d'air chaud" (dénomination au catalogue pièces VW) est référencé VW 113 129 519 G

Disponible au catalogue ClassicParts pour une cinquantaine d'€uros.

Trouvable en bourse de pièces pour bien moins cher

Je me souviens en avoir vu des caisses complètes à 5€ pièce chez un vendeur de pièces d'occasions (Flandre Belge...) Malheureusement, celui-ci a mis la clef sous le paillasson dernièrement.

Axe tes recherches sur le net en te servant de la référence énoncée ci-dessus.

00-113129519g-2.jpg

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Les 2 durites sur les dessus ne sont pas présentes sur tous les filtres ovales de ce type. Il y a 2 versions...Une découpe dans la tôle semble difficile, il y a un embouti spécifique sur la tôle d'origine et un décrochage de niveau sur la tôle repro...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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