Aller au contenu

Quel type de filtre à air d'origine


Recommended Posts

Je r ai entourer la capsule  en bleu la menbrane et à l intérieur 

À l arrière il y a le raccord ou tu branche la durite qui vient du haut du filtre  en aspirant tu  dois arrivé à ouvrir le clapet  qui permet l arriver d air chaud si le clapetne bouge pas il y a prise d air par la menbrane à l interrieur de la capsule 

20190314_223537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut j'ai  trouver le tout d'occasion à 35€ avec le port apparemment le clapet fonctionne.

Pour info le tuyau de prise d'air chaud se trouve chez mec a 23€ et flat 4 bug a 11€.

Par contre savez vous si la petite tétine qui se visse sur la tubulure d'admission se trouve dans le commerce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez flat 4 il était en rupture pas possible de l ajouter au panier en ce moment sur le bon c...il y en as d occase

Pour la petite tétine  c est un tube bronze rentrer serré  sinon voir pour adapter un raccord laiton filetté cannellé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 25/3/2019 à 07:39, myke68 a dit :

Chez flat 4 il était en rupture pas possible de l ajouter au panier en ce moment sur le bon c...il y en as d occase

Pour la petite tétine  c est un tube bronze rentrer serré  sinon voir pour adapter un raccord laiton filetté cannellé

Coucou à tous,

Puisque vous parlez de prise de dépression avec ce genre de filtre à air, quel type de montage feriez-vous dans le cas ou vous avez besoin de depression pour à la fois le filtre à air et le servofrein?  juste un Té ?

je pose cette question car j'ai un 1600AD avec le filtre à air rectangulaire à cartouche papier et prise de dépression mais j'ai un servofrein aussi que je voudrais rebrancher.

(aussi vu le sujet recent sur la pipe de double carbu)

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de dépression sur la pipe d'admission est une spécificité du millésime 73. Avant, il n'y en a pas, après elle se prend sur le carbu sur le devant, et tous les carbus fabriqués à partir de fin 1973 d'origine ou repro ont cette prise...La prise de servofrein est d'un gros diamètre qui n'a rien à voir, on trouve facilement d'occasion des pipes de combi qui ont ce montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kads a dit :

La prise de dépression sur la pipe d'admission est une spécificité du millésime 73. Avant, il n'y en a pas, après elle se prend sur le carbu sur le devant, et tous les carbus fabriqués à partir de fin 1973 d'origine ou repro ont cette prise...La prise de servofrein est d'un gros diamètre qui n'a rien à voir, on trouve facilement d'occasion des pipes de combi qui ont ce montage...

OK, je comprends bien mais dans ce cas, je pourrais mettre un Té sur le tuyeau de dépression qui va du carbu à l'allumeur pour brancher le filtre à air. Et utiliser la prise de dépression sur la pipe pour le servofrein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de dépression pour le servofrei ndoit être de gros diamètre, impérativement sur la pipe d'admission. Pour le filtre à air, suivant montage sur la pipe d'admission ou sur le carbu. Il est plus facile de rajouter une prise dépression pour le filtre à air sur le carbu qu'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Du coup, je modifierai la prise cote pipe pour en faire une "gros diametre" ou bien pipe d'occasion.

Pour etre complet, je n'exclue pas non plus d'installer une pompe a vide electrique à l'avant du combi mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé à prix raisonnable. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Bonjour j'ai monté l'ensemble sur la cox reste a mettre le tuyau de prise d'air chaud, quelqu'un pourrait il me faire une photo de dessous la voiture pour voir ou il se trouve et une du compartiment moteur ou il rentre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, j'ai essayé de passer la prise d'air par le dessous mais ca ne va pas le tuyau du réchauffeur gene, faut il demonter la tole crissant pour le passé ? De plus j'ai regardé pour la tole croissant avec le diametre de la prise d'air chez mecatechnic mais je ne l'a trouve pasou je couperais. Si tu as une photo ou référence de cette tole je suis preneur.

Bonne soirée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé chez Mecatechnic, BBT, MDC, Paruzzi... Je n'en vois pas.

Il faudra chercher du côté de l'occasion.
Tu pourrais envoyer un mail à Mecatechnic. Ils ont "de la pièce",... et parlent français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Lucas : Le moteur en photo c'est ton 1200 de 74 ? je demande çà car j'ai un 1200 de 76 avec le même filtre et un carbu 30PICT3 mais je n'ai pas de durite entre le filtre et le carbu......

c'est normal ? j'ai un carbu trop "vieux" qui ne disposait pas de ce raccord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...