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Quel type de filtre à air d'origine


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Bonjour j'ai actuellement un filtre à air style camenbert, la voiture fonctionne bien mais par température basse, c'est de la mer de. Voilà je voudrais repasser en origine à bain d'huile ou papier. Moteur AB double admission carburateur solex 31 pict 3 sans aucune prise de dépression prévu à part pour la capsule. J'ai une vis au niveau du collecteur d'admission juste en dessous du carbu qui est bouché. Je n'ai pas non plus le passage pour le tuyau de réchauffement de l'air.

Merci pour vos réponses.

 

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Tout dépend du modèle de remplissage d'huile, c'est à dire du diamètre de la prise de reniflard.  Les 1ers moteurs AB étaient conçus pour un filtre à bain d'huile, puis le modèle à évolué pour être équipé du filtre à air à cartouche papier. Une photo du compartiment moteur serait bienvenue...

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Oui même modèle que celui-ci 

Les deux durite une sur la pipe d admissiln à la place de ton bouchon et l autre sur la menbrane clapet qui gère l arrivé d air chaud

Sur le dessus du filtre c est un thermostat bilame qui gère selon la température d air  l ouverture et la fermeture du clapet d arriver d air chaud que l on récupéré au niveau des cylindres 

Au pire oui tu peut pratique une découpe  à la scie cloche Mais au bon endroit car pour récupéré l air chaud au cylindre il te faudra cette pièce 

1300_256.jpg

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Pour le filtre demande surtout si la menbrane du clapet  est percé pour le  coude je suis comme toi je cherche 

Beaucoup de revendeur sont en rupture fournisseur 

Modifié par myke68
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Ce "tuyau de prise d'air chaud" (dénomination au catalogue pièces VW) est référencé VW 113 129 519 G

Disponible au catalogue ClassicParts pour une cinquantaine d'€uros.

Trouvable en bourse de pièces pour bien moins cher

Je me souviens en avoir vu des caisses complètes à 5€ pièce chez un vendeur de pièces d'occasions (Flandre Belge...) Malheureusement, celui-ci a mis la clef sous le paillasson dernièrement.

Axe tes recherches sur le net en te servant de la référence énoncée ci-dessus.

00-113129519g-2.jpg

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Les 2 durites sur les dessus ne sont pas présentes sur tous les filtres ovales de ce type. Il y a 2 versions...Une découpe dans la tôle semble difficile, il y a un embouti spécifique sur la tôle d'origine et un décrochage de niveau sur la tôle repro...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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