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Quel type de filtre à air d'origine


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Bonjour j'ai actuellement un filtre à air style camenbert, la voiture fonctionne bien mais par température basse, c'est de la mer de. Voilà je voudrais repasser en origine à bain d'huile ou papier. Moteur AB double admission carburateur solex 31 pict 3 sans aucune prise de dépression prévu à part pour la capsule. J'ai une vis au niveau du collecteur d'admission juste en dessous du carbu qui est bouché. Je n'ai pas non plus le passage pour le tuyau de réchauffement de l'air.

Merci pour vos réponses.

 

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Tout dépend du modèle de remplissage d'huile, c'est à dire du diamètre de la prise de reniflard.  Les 1ers moteurs AB étaient conçus pour un filtre à bain d'huile, puis le modèle à évolué pour être équipé du filtre à air à cartouche papier. Une photo du compartiment moteur serait bienvenue...

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Oui même modèle que celui-ci 

Les deux durite une sur la pipe d admissiln à la place de ton bouchon et l autre sur la menbrane clapet qui gère l arrivé d air chaud

Sur le dessus du filtre c est un thermostat bilame qui gère selon la température d air  l ouverture et la fermeture du clapet d arriver d air chaud que l on récupéré au niveau des cylindres 

Au pire oui tu peut pratique une découpe  à la scie cloche Mais au bon endroit car pour récupéré l air chaud au cylindre il te faudra cette pièce 

1300_256.jpg

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Pour le filtre demande surtout si la menbrane du clapet  est percé pour le  coude je suis comme toi je cherche 

Beaucoup de revendeur sont en rupture fournisseur 

Modifié par myke68
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Ce "tuyau de prise d'air chaud" (dénomination au catalogue pièces VW) est référencé VW 113 129 519 G

Disponible au catalogue ClassicParts pour une cinquantaine d'€uros.

Trouvable en bourse de pièces pour bien moins cher

Je me souviens en avoir vu des caisses complètes à 5€ pièce chez un vendeur de pièces d'occasions (Flandre Belge...) Malheureusement, celui-ci a mis la clef sous le paillasson dernièrement.

Axe tes recherches sur le net en te servant de la référence énoncée ci-dessus.

00-113129519g-2.jpg

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Les 2 durites sur les dessus ne sont pas présentes sur tous les filtres ovales de ce type. Il y a 2 versions...Une découpe dans la tôle semble difficile, il y a un embouti spécifique sur la tôle d'origine et un décrochage de niveau sur la tôle repro...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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