Aller au contenu

Présentation de ma Cox 1200J


Recommended Posts

Bonjour à tous les "coxistes". 

Donc je me présente, mon surnom est Nialiug, j'ai 58 ans et je viens de réaliser enfin mon rêve, faire l’acquisition d'une cox ( il n'est jamais trop tard ?).  Bref ma belle est d'avril 76 et plutôt propre. J'ai commencé par acheté la RTA pour apprendre et remettre un peu d'ordre. En résumé remplacement des amortisseurs, rénovation des freins, repeindre les jantes,  nouveau échappement d'origine, vidange, réglage allumage et culbuteurs et remplacement des joints défectueux ...... Je roule tous les jours avec depuis 10 mois ( une seul panne en allant à Thenay ... l'axe de ma pompe à essence est absent  ) Ce week-end aller retour Blois (41) -Lisieux (14) sans problème ( un petit rassemblement de véhicule ancien le dimanche à Lisieux dans la maison familiale) super COOL 

Voici quelques photos : cox 1200J N° de série : 1162116983, N° moteur : D 1378490 d'origine - fabriqués à Sarajevo en Yougoslavie

1139425456_1yTcnp5YQ5o8YdEUSwwUA_thumb_aa.thumb.jpg.f14ba6fa71923b233574d040b5bd9130.jpg  

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_38.thumb.jpg.13b2633590bde083f9ad0e64a6a77d36.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_11b.thumb.jpg.421b4e501cf7d7e542d1c6ebe45c3e97.jpg

  Bon je vous quitte en espérant que ma présentation de mon jouet vous va .....A+

 

1yTcnp5YQ5+o8YdEUSwwUA_thumb_aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, c'est bien l'info que j'ai obtenu concernant l'origine sur sa fabrication.                                                        Sinon au niveau des travaux j'ai une fuite des tubes enveloppes , donc j'ai commandé des tubes Classic parts et une pochette de joint moteur. Après démontage de la culasse adoucir les conduits et si possible trouver des culbuteurs 1.1:1 pour monter sur l'admission. Enfin je dois recevoir en fin de semaine un module M.P.A pour fiabiliser l'allumage

Il est clair que je vais avoir besoin de vos conseils pour ces travaux à venir ne me guider. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cox1200J a dit :

Enfin je dois recevoir en fin de semaine un module M.P.A pour fiabiliser l'allumage

L'allumage analogique d'origine est d'une fiabilité exemplaire pourvu qu'ils soit doté d’éléments de qualité (NOS pour ma part) avec une attention particulière pour les vis platinées dont la qualité des repros contemporaines laisse largement à désirer (usure très prématurée du toucheau en contact avec l'axe d'allumeur  ==> déréglage écartement...)

rupteu10.jpg

 

Petite particularité présente sur ta voiture et sur toutes les 1200 Standard d'aout 74' à janvier 78', l'absence de feu de recul dans les pieds d'elephant...

 

Feux_AR.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, avec ta belle cox d'origine.

Le coup de la panne d'essence due à l'axe de pompe qui s'est barré, je l'ai eu. Depuis, j'ai monté un axe plus long, ancien modèle, avec deux circlips.

Je rejoins Amo en ce qui concerne l'allumage. Cherche sur E-bay Allemagne.
Bosch France s'en fiche comme de sa première culotte, alors qu'il y a des gens qui cherchent la qualité.

Perso, j'ai décidé de ne plus changer mes contacteurs. Un petit coup de papier 600, mesure et éventuellement réglage. Ceux qui se trouvent sur ma cox (sortie d'Emden le 21 juin 1976, une petite sœur de la tienne!) ont 50.000 Km.

Par contre méfie-toi du vieillissement des câbles de bougie. C'est un ennemi vicieux, qui provoque la panne moteur chaud.
Je les changerais, plutôt que de monter un module truc ou machin.

Important! Il y a une erreur dans la RTA, page 142, colonne de gauche.

CONTRÔLE DU CONTACTEUR DE TEMPÉRATURE.

lire "- Au dessus de +21°C: la soupape doit être ouverte. (et non fermée)
 

soupape filtre à air.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne regrette pas de mettre inscrit sur ce site c'est "GENIAL" , et merci pour les infos que vous m'avez tous adressés.

Amo & Lucas : Concernant le module M.P.A ci dessous les avantages que l'on m'a donné 

- Evite le réglages répétitifs.
- Donne un ralenti très régulier.
- Diminue la consommation et la pollution.
- Ne craint pas la pluie, le froid, la chaleur.
- Augmente le couple à bas régime et la puissance même à régime très élevé.                         - tu peux revenir à l'origine en 10 minutes. ( uniquement des branchements )

Vu que je vais être obligé de démonter les culasses pour remplacer les tubes enveloppes , je voulais en profité pour adoucir les conduits et mettre les culbuteurs 1.1:1 de cox 1300 pour améliorer le rendement ( infos récupérés sur plusieurs sites ) si j'en trouvent bien sur ?

Lucas : je vais vérifier mes câbles de bougies , au fait j'ai mis une vis avec un écrou sur la pompe à essence ....à suivre

Kads Pour les culbuteurs 1.1:1 comment je peux le vérifier sans démonter ? 

Ma démarche est d'améliorer la motorisation en restant fidèle à l'origine, vu qu'il s'agit de mon véhicule de tous les jours.... ( + de souplesse & - de trous à l'accélération, en + elle cale a froid je pense que c'est normal vu sont âge ....?

Je pense faire les modifs le WE du 06/04 quand je vais retourner sur LISIEUX, mon frère dispose d'un pont c'est + facile 

Bonne journée a+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voire si tu a des culbus 1 ou 1,1 tu peut le voire facilement le cache culbu retiré

sur le flanc des culbus, Gauche ou droite je me souviens plus tu a 2 barrettes parallèles dans la forge vers le centre du culbu à l'opposé des ref forgé !

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Evite le réglages répétitifs.
- Donne un ralenti très régulier.
- Diminue la consommation et la pollution.
- Ne craint pas la pluie, le froid, la chaleur.
- Augmente le couple à bas régime et la puissance même à régime très élevé.  

- tu peux revenir à l'origine en 10 minutes.

Moi, je demande à voir. aucun de ces vendeurs n'a jamais publié d’étude comparative d'un moteur équipé standard ou d'un de ces gadgets farfelus.

AUCUN!!!!! JAMAIS!!!!!
Il suffirait pourtant de louer quelques heures un banc de puissance.

Par contre, j'ajoute un argument: 
"permet de plumer un pigeon en un clic de souris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KarmannT4 a dit :

Pour voire si tu a des culbus 1 ou 1,1 tu peut le voire facilement le cache culbu retiré

sur le flanc des culbus, Gauche ou droite je me souviens plus tu a 2 barrettes parallèles dans la forge vers le centre du culbu à l'opposé des ref forgé !

Alain

 

Hello Alain , je te confirme que j'ai bien les 2 barrettes donc culbuteurs de 1.1:1 . merci a toi pour l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...