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Présentation de ma Cox 1200J


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Bonjour à tous les "coxistes". 

Donc je me présente, mon surnom est Nialiug, j'ai 58 ans et je viens de réaliser enfin mon rêve, faire l’acquisition d'une cox ( il n'est jamais trop tard ?).  Bref ma belle est d'avril 76 et plutôt propre. J'ai commencé par acheté la RTA pour apprendre et remettre un peu d'ordre. En résumé remplacement des amortisseurs, rénovation des freins, repeindre les jantes,  nouveau échappement d'origine, vidange, réglage allumage et culbuteurs et remplacement des joints défectueux ...... Je roule tous les jours avec depuis 10 mois ( une seul panne en allant à Thenay ... l'axe de ma pompe à essence est absent  ) Ce week-end aller retour Blois (41) -Lisieux (14) sans problème ( un petit rassemblement de véhicule ancien le dimanche à Lisieux dans la maison familiale) super COOL 

Voici quelques photos : cox 1200J N° de série : 1162116983, N° moteur : D 1378490 d'origine - fabriqués à Sarajevo en Yougoslavie

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  Bon je vous quitte en espérant que ma présentation de mon jouet vous va .....A+

 

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Bonsoir à tous, c'est bien l'info que j'ai obtenu concernant l'origine sur sa fabrication.                                                        Sinon au niveau des travaux j'ai une fuite des tubes enveloppes , donc j'ai commandé des tubes Classic parts et une pochette de joint moteur. Après démontage de la culasse adoucir les conduits et si possible trouver des culbuteurs 1.1:1 pour monter sur l'admission. Enfin je dois recevoir en fin de semaine un module M.P.A pour fiabiliser l'allumage

Il est clair que je vais avoir besoin de vos conseils pour ces travaux à venir ne me guider. A+

 

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Il y a 8 heures, Cox1200J a dit :

Enfin je dois recevoir en fin de semaine un module M.P.A pour fiabiliser l'allumage

L'allumage analogique d'origine est d'une fiabilité exemplaire pourvu qu'ils soit doté d’éléments de qualité (NOS pour ma part) avec une attention particulière pour les vis platinées dont la qualité des repros contemporaines laisse largement à désirer (usure très prématurée du toucheau en contact avec l'axe d'allumeur  ==> déréglage écartement...)

rupteu10.jpg

 

Petite particularité présente sur ta voiture et sur toutes les 1200 Standard d'aout 74' à janvier 78', l'absence de feu de recul dans les pieds d'elephant...

 

Feux_AR.JPG

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Bonjour et bienvenue, avec ta belle cox d'origine.

Le coup de la panne d'essence due à l'axe de pompe qui s'est barré, je l'ai eu. Depuis, j'ai monté un axe plus long, ancien modèle, avec deux circlips.

Je rejoins Amo en ce qui concerne l'allumage. Cherche sur E-bay Allemagne.
Bosch France s'en fiche comme de sa première culotte, alors qu'il y a des gens qui cherchent la qualité.

Perso, j'ai décidé de ne plus changer mes contacteurs. Un petit coup de papier 600, mesure et éventuellement réglage. Ceux qui se trouvent sur ma cox (sortie d'Emden le 21 juin 1976, une petite sœur de la tienne!) ont 50.000 Km.

Par contre méfie-toi du vieillissement des câbles de bougie. C'est un ennemi vicieux, qui provoque la panne moteur chaud.
Je les changerais, plutôt que de monter un module truc ou machin.

Important! Il y a une erreur dans la RTA, page 142, colonne de gauche.

CONTRÔLE DU CONTACTEUR DE TEMPÉRATURE.

lire "- Au dessus de +21°C: la soupape doit être ouverte. (et non fermée)
 

soupape filtre à air.jpg

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Bonjour, je ne regrette pas de mettre inscrit sur ce site c'est "GENIAL" , et merci pour les infos que vous m'avez tous adressés.

Amo & Lucas : Concernant le module M.P.A ci dessous les avantages que l'on m'a donné 

- Evite le réglages répétitifs.
- Donne un ralenti très régulier.
- Diminue la consommation et la pollution.
- Ne craint pas la pluie, le froid, la chaleur.
- Augmente le couple à bas régime et la puissance même à régime très élevé.                         - tu peux revenir à l'origine en 10 minutes. ( uniquement des branchements )

Vu que je vais être obligé de démonter les culasses pour remplacer les tubes enveloppes , je voulais en profité pour adoucir les conduits et mettre les culbuteurs 1.1:1 de cox 1300 pour améliorer le rendement ( infos récupérés sur plusieurs sites ) si j'en trouvent bien sur ?

Lucas : je vais vérifier mes câbles de bougies , au fait j'ai mis une vis avec un écrou sur la pompe à essence ....à suivre

Kads Pour les culbuteurs 1.1:1 comment je peux le vérifier sans démonter ? 

Ma démarche est d'améliorer la motorisation en restant fidèle à l'origine, vu qu'il s'agit de mon véhicule de tous les jours.... ( + de souplesse & - de trous à l'accélération, en + elle cale a froid je pense que c'est normal vu sont âge ....?

Je pense faire les modifs le WE du 06/04 quand je vais retourner sur LISIEUX, mon frère dispose d'un pont c'est + facile 

Bonne journée a+?

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Pour voire si tu a des culbus 1 ou 1,1 tu peut le voire facilement le cache culbu retiré

sur le flanc des culbus, Gauche ou droite je me souviens plus tu a 2 barrettes parallèles dans la forge vers le centre du culbu à l'opposé des ref forgé !

Alain

 

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- Evite le réglages répétitifs.
- Donne un ralenti très régulier.
- Diminue la consommation et la pollution.
- Ne craint pas la pluie, le froid, la chaleur.
- Augmente le couple à bas régime et la puissance même à régime très élevé.  

- tu peux revenir à l'origine en 10 minutes.

Moi, je demande à voir. aucun de ces vendeurs n'a jamais publié d’étude comparative d'un moteur équipé standard ou d'un de ces gadgets farfelus.

AUCUN!!!!! JAMAIS!!!!!
Il suffirait pourtant de louer quelques heures un banc de puissance.

Par contre, j'ajoute un argument: 
"permet de plumer un pigeon en un clic de souris".

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Il y a 8 heures, KarmannT4 a dit :

Pour voire si tu a des culbus 1 ou 1,1 tu peut le voire facilement le cache culbu retiré

sur le flanc des culbus, Gauche ou droite je me souviens plus tu a 2 barrettes parallèles dans la forge vers le centre du culbu à l'opposé des ref forgé !

Alain

 

Hello Alain , je te confirme que j'ai bien les 2 barrettes donc culbuteurs de 1.1:1 . merci a toi pour l'info .

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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