Aller au contenu

problème redémarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis un petit nouveau, je suis dans le 66 (Rivesaltes), j'ai acheté il y a 1 mois une cox 1300 de 1978 en 
Espagne, avec un moteur 1600 cc.

j'ai eu un soucis la semaine dernière, la voiture s'est arrêtee toute seule, les 2 voyants allumés.

j'ai ouvert le capot moteur et je me suis aperçu qu'il y avait plus d'essence dans le filtre à essence, je me suis donc penché

sur la pompe à essence. J'en ai acheté une neuve car celle démontée me paraissait très encrassé.

je l'ai changé hier et elle ne veut pas démarrer, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive (c'est une impression).

pour vous es ce bien un problème essence ou autre?

 

merci par avance 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton circuit d'essence est encrassé voire bouché, changer la pompe ne résoudra pas le problème...

Il faut tester la perméabilité de la durite rigide en déconnectant ses extrémités et en y insufflant de l'air sous pression (compresseur). Ne pas perdre de vues que si crasses il y a, elles proviennent peut-être du réservoir lui- même... une inspection de l’intérieur de celui-ci s'impose peut-être!

Indépendamment de l'arrivée d'essence, ton refus de démarrage peut évidemment aussi provenir d'un problème d'allumage...

Un diagnostic différentiel s'impose ?

PS: Le filtre à essence n'a pas sa place dans le compartiment moteur (risque d'incendie...) à placer en sortie de réservoir passage de roue AVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ..Tu peut tester avec un collègue si l'essence arrive bien au carburateur via la pompe a essence ..Tu débranche la durite qui va de la pompe au carburateur , tu demande a une personne de mettre un coup de démarreur (au point mort bien sur ) en prenant bien soin de prendre un petit recipiant pour ne pas que l'essence (si il arrive ) gicle de partout ..Si tu a de l'essence qui arrive via ta pompe c'est que le problème est plus celui de l'allumage ..Si pas d'essence a l'arrivée , méthode Amo , tu mais un coup de compresseur dans le circuit d'essence en partant du compartiment moteur , tu retire le bouchon de réservoir et tu demande a un collègue d'écouter si sa refoule dans le réservoir ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu changé les durites? bien regarder si elles ne se craquellent pas quand tu les coudes....

Quand j'avais acheté mon transporter j'avais eu la même panne et chez moi la cause c'était la durite poreuse en entrée de pompe à essence ( Celle qui vient  du réservoir).

Comme la durite était poreuse il n'y avait plus assez d'aspiration et pas d'essence qui arrivait dans le carbu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...