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Bonjour,

Le précédent proprietaire de ma cox ayant eu la bonne idée de nettoyer le pare brise avec du papier à poncer, je suis à la recherche d’un produit pour enlever les rayures sur le pare brise de ma cox 1302. Celles ci sont peu profondes mais gênent la visibilité. C’est la vitre d’origine en verre sécurite.

Quelqu’un aurait-il une solution ou un produit miracle ?

merci à vous !

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Salut Mtouf

des pros du vitrage auto te font du polissage de vitrage pour effacer les rayures

sa se pratique surtout sur les bus ou transport en commun qui se font vandaliser ?

Vue le prix et la facilité de trouver un parre brise de 1302 sa n'en vaut pas la peine !

Alain

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salut
si c'est vraiment rayé cela ne va pas être de "la tarte" même avec le bon produit et les bons outils !

Sans titre 1.jpg

j'en ai fait l'amère expérience.
dans ton cas le changement de pare-brise serait je pense aussi la meilleure solution
Dom

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Merci pour vos réponse, je craignais un peu cette réponse. 

Je vais me laisser une chance et essayer la pâte à polir et si ça ne marche pas, je changerai le pare-brise.

et domtoto tu as utilisé quoi comme produit ?

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re
de memoire c'est de l'oxyde de Cérium !
moi je suis le propriétaire du Corvair mais sur la photo le "grand chauve" c'est mon copain Jean--Luc qui est un pro du nettoyage auto haut de gamme.
c'est très très long pour un résultat ?
en plus le verre chauffe en insistant lourdement donc si comme moi le pare-brise n'est dispo qu'aux usa à un prix exorbitant, tu laisses tomber rapidement.
j'avoue avoir été très étonné que cela ne fonctionne pas mieux .......
si quelqu'un a la Solution je suis preneur
Dom

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Salut

La laine d'acier 000 est efficace pour éliminer quelques traces sur le pare-brise (piqûres par exemple), même en frottant à la main.

Pour des rayures faites au papier de verre ? pas sûr que ce soit aussi efficace mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

A+

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il y a 42 minutes, polo des îles a dit :

La laine d'acier 000 est efficace pour éliminer quelques traces sur le pare-brise (piqûres par exemple), même en frottant à la main.

Vous faites ce que vous voulez, mais je n'utiliserai jamais ce procédé barbare, qui laissera des traces.
Les produits de nettoyages pour plaques de cuisson donnent de bon résultats. Avec un effet lustrant.

Si ça ne marche pas, faites appel à des professionnels.

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  • 4 semaines plus tard...
Le 11/03/2019 à 21:02, lucas a dit :

Vous faites ce que vous voulez, mais je n'utiliserai jamais ce procédé barbare, qui laissera des traces.
Les produits de nettoyages pour plaques de cuisson donnent de bon résultats. Avec un effet lustrant.

Si ça ne marche pas, faites appel à des professionnels.

Le verre est beaucoup (beaucoup) plus dur que l'acier, tous les vitrages de mon rancho ont subi ce traitement sans qu'aucune trace ne reste ... mais bon.

Effectivement sur du polycarbonate, du lexan ou du polystyrène ... ça va laisser des traces.

Il y a de très bons produits, alors à quoi bon prendre le plus simple et le moins cher.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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