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Bonjour,

Le précédent proprietaire de ma cox ayant eu la bonne idée de nettoyer le pare brise avec du papier à poncer, je suis à la recherche d’un produit pour enlever les rayures sur le pare brise de ma cox 1302. Celles ci sont peu profondes mais gênent la visibilité. C’est la vitre d’origine en verre sécurite.

Quelqu’un aurait-il une solution ou un produit miracle ?

merci à vous !

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Salut Mtouf

des pros du vitrage auto te font du polissage de vitrage pour effacer les rayures

sa se pratique surtout sur les bus ou transport en commun qui se font vandaliser ?

Vue le prix et la facilité de trouver un parre brise de 1302 sa n'en vaut pas la peine !

Alain

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salut
si c'est vraiment rayé cela ne va pas être de "la tarte" même avec le bon produit et les bons outils !

Sans titre 1.jpg

j'en ai fait l'amère expérience.
dans ton cas le changement de pare-brise serait je pense aussi la meilleure solution
Dom

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Merci pour vos réponse, je craignais un peu cette réponse. 

Je vais me laisser une chance et essayer la pâte à polir et si ça ne marche pas, je changerai le pare-brise.

et domtoto tu as utilisé quoi comme produit ?

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re
de memoire c'est de l'oxyde de Cérium !
moi je suis le propriétaire du Corvair mais sur la photo le "grand chauve" c'est mon copain Jean--Luc qui est un pro du nettoyage auto haut de gamme.
c'est très très long pour un résultat ?
en plus le verre chauffe en insistant lourdement donc si comme moi le pare-brise n'est dispo qu'aux usa à un prix exorbitant, tu laisses tomber rapidement.
j'avoue avoir été très étonné que cela ne fonctionne pas mieux .......
si quelqu'un a la Solution je suis preneur
Dom

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Salut

La laine d'acier 000 est efficace pour éliminer quelques traces sur le pare-brise (piqûres par exemple), même en frottant à la main.

Pour des rayures faites au papier de verre ? pas sûr que ce soit aussi efficace mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

A+

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il y a 42 minutes, polo des îles a dit :

La laine d'acier 000 est efficace pour éliminer quelques traces sur le pare-brise (piqûres par exemple), même en frottant à la main.

Vous faites ce que vous voulez, mais je n'utiliserai jamais ce procédé barbare, qui laissera des traces.
Les produits de nettoyages pour plaques de cuisson donnent de bon résultats. Avec un effet lustrant.

Si ça ne marche pas, faites appel à des professionnels.

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  • 4 semaines plus tard...
Le 11/03/2019 à 21:02, lucas a dit :

Vous faites ce que vous voulez, mais je n'utiliserai jamais ce procédé barbare, qui laissera des traces.
Les produits de nettoyages pour plaques de cuisson donnent de bon résultats. Avec un effet lustrant.

Si ça ne marche pas, faites appel à des professionnels.

Le verre est beaucoup (beaucoup) plus dur que l'acier, tous les vitrages de mon rancho ont subi ce traitement sans qu'aucune trace ne reste ... mais bon.

Effectivement sur du polycarbonate, du lexan ou du polystyrène ... ça va laisser des traces.

Il y a de très bons produits, alors à quoi bon prendre le plus simple et le moins cher.

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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