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Bonjour

Je doit confier ma cox a mon oncle afin qu'il puisse lui refaire sa peinture, avant cela je vais démonter et préparer la voiture en lui enlevant tous les éléments gênants à se travail.

j'aurais (pour le moment) 2 questions.

1) comment enlever les baguettes chromées sur les cotés de la cox et celle du  capot avant? faut-il juste les enlever, les déclipser en tirant dessus? ou autrement?

2) j'ai ma sortie de pot d'échapement coté droit qui touche la carrosserie et avec les vibrations fissure la tôle. y a t-il un moyen de régler la hauteur du pot d’échappement afin de le descendre de quelques centimètre ceci afin que ça ne touche plus le jour ou la tôle sera réparé et la peinture refaite? je vous met une petite photo pour que vous puissiez voir.

 

merci pour vos réponses.

 

 

 

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Les baguettes se declipsent en tirant dessus, tu peux t aider d un couteau à mastic vu que ta peinture ne craint rien. 

Il faut remettre ton moteur de niveau en tournant la boîte sur ses silentblocs ou moins catholique tordre le pot

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Bonjour Coxbabi

 

merci pour ta réponse. si je tourne la boite de vitesse, il y a un risque qu'ensuite c'est l'autre coté qui touche non? j'ai pas beaucoup de marge, je te met une autre photo ou on voit les 2 sorties.

as tu une image ou on voit les silemblocs a régler.  désolé je suis novice mais je ne demande qu'a apprendre.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous expliquer ce que j'ai fait pour solutionner mon problème. on ne sait jamais, si ça peut servir à une autre personne.

Alors comme il était quasiment impossible de tordre ou rectifier le pot, j'ai décider de jouer sur le raccordement du pot au moteur.

Pour ce faire, j'ai utiliser des brides que j'ai fait usiner à un ami, et que j'ai intercaler entre les sorties d’échappement moteur arrière et le pot, afin d'incliner légèrement le pot et éviter que celui ci ne touche la carrosserie. et ça marche ?? ?

Comme le pot était démonté, j'en ai profité pour le sabler, le repeindre et refaire les chromes. Et vu que j'y était, j'ai également sablé  et repeint les boites de chauffage (même si plus utilisé) et les caches culbuteurs qui était attaqué par la rouille, afin de leurs redonner une nouvelle jeunesse. J'ai changé et graissé toutes les vis qui commencé a rouiller pour un future re-démontage (on ne sait jamais) et changé tous les joints d’échappement... il n'y a que les joints cache culbuteur que j'ai remis car malheureusement je n'en avait pas prévu. mais si ça fuit, alors je les changerai (c'est vite fait).

Voila je vous met quelques photos pour vous montrer tout ça.

 

 

 

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Bonjour Kads

C'est ce que j'ai fait, j'ai regardait partout pour voir pourquoi ça touchait, la seul chose que j'ai vu c'est que la jupe arrière à été ressoudé, et je pense qu'elle n'à pas été bien faite, et comme le pot à des sorties gros diamètre, ça n'aide pas. je doit bientôt démonter le moteur, je vais en profiter  a ce moment la pour revérifier au cas ou je verrai autre chose.

pendant que j'y suis, j'ai vu qu'on pouvez modifier pour faire une jupe démontable, avez vous un lien pour m'aiguiller vers la modification.

merci

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C'est effectivement une excellente idée. Il s'agit de dessouder la jupe (soudée essentiellement par points). Par la suite, elle tien tout seule pincée par les ailes et le pare chocs, à la rigueur plaquée dans sa partie supérieure par 1 vis Parker de chaque côté. Il suffit de démonter les ailes arrière pour dépointer à la perceuse avec un forêt la jupe sur le côté. Ensuite, au niveau du compartiment moteur il faut meuler ou disquer les quelques points de soudure, en s'aidant d' un gros tournevis et d'un burin...Et la jupe sort...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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