Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Je doit confier ma cox a mon oncle afin qu'il puisse lui refaire sa peinture, avant cela je vais démonter et préparer la voiture en lui enlevant tous les éléments gênants à se travail.

j'aurais (pour le moment) 2 questions.

1) comment enlever les baguettes chromées sur les cotés de la cox et celle du  capot avant? faut-il juste les enlever, les déclipser en tirant dessus? ou autrement?

2) j'ai ma sortie de pot d'échapement coté droit qui touche la carrosserie et avec les vibrations fissure la tôle. y a t-il un moyen de régler la hauteur du pot d’échappement afin de le descendre de quelques centimètre ceci afin que ça ne touche plus le jour ou la tôle sera réparé et la peinture refaite? je vous met une petite photo pour que vous puissiez voir.

 

merci pour vos réponses.

 

 

 

20190310_201118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baguettes se declipsent en tirant dessus, tu peux t aider d un couteau à mastic vu que ta peinture ne craint rien. 

Il faut remettre ton moteur de niveau en tournant la boîte sur ses silentblocs ou moins catholique tordre le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coxbabi

 

merci pour ta réponse. si je tourne la boite de vitesse, il y a un risque qu'ensuite c'est l'autre coté qui touche non? j'ai pas beaucoup de marge, je te met une autre photo ou on voit les 2 sorties.

as tu une image ou on voit les silemblocs a régler.  désolé je suis novice mais je ne demande qu'a apprendre.

20190310_201130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous expliquer ce que j'ai fait pour solutionner mon problème. on ne sait jamais, si ça peut servir à une autre personne.

Alors comme il était quasiment impossible de tordre ou rectifier le pot, j'ai décider de jouer sur le raccordement du pot au moteur.

Pour ce faire, j'ai utiliser des brides que j'ai fait usiner à un ami, et que j'ai intercaler entre les sorties d’échappement moteur arrière et le pot, afin d'incliner légèrement le pot et éviter que celui ci ne touche la carrosserie. et ça marche ?? ?

Comme le pot était démonté, j'en ai profité pour le sabler, le repeindre et refaire les chromes. Et vu que j'y était, j'ai également sablé  et repeint les boites de chauffage (même si plus utilisé) et les caches culbuteurs qui était attaqué par la rouille, afin de leurs redonner une nouvelle jeunesse. J'ai changé et graissé toutes les vis qui commencé a rouiller pour un future re-démontage (on ne sait jamais) et changé tous les joints d’échappement... il n'y a que les joints cache culbuteur que j'ai remis car malheureusement je n'en avait pas prévu. mais si ça fuit, alors je les changerai (c'est vite fait).

Voila je vous met quelques photos pour vous montrer tout ça.

 

 

 

20190410_123804.jpg

20190410_201303.jpg

20190411_151539.jpg

20190412_152409.jpg

20190412_171930.jpg

20190412_171942.jpg

20190412_172009.jpg

20190412_172036.jpg

20190412_172202.jpg

20190412_172208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads

C'est ce que j'ai fait, j'ai regardait partout pour voir pourquoi ça touchait, la seul chose que j'ai vu c'est que la jupe arrière à été ressoudé, et je pense qu'elle n'à pas été bien faite, et comme le pot à des sorties gros diamètre, ça n'aide pas. je doit bientôt démonter le moteur, je vais en profiter  a ce moment la pour revérifier au cas ou je verrai autre chose.

pendant que j'y suis, j'ai vu qu'on pouvez modifier pour faire une jupe démontable, avez vous un lien pour m'aiguiller vers la modification.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une excellente idée. Il s'agit de dessouder la jupe (soudée essentiellement par points). Par la suite, elle tien tout seule pincée par les ailes et le pare chocs, à la rigueur plaquée dans sa partie supérieure par 1 vis Parker de chaque côté. Il suffit de démonter les ailes arrière pour dépointer à la perceuse avec un forêt la jupe sur le côté. Ensuite, au niveau du compartiment moteur il faut meuler ou disquer les quelques points de soudure, en s'aidant d' un gros tournevis et d'un burin...Et la jupe sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...