ludodu62 Posté 10 mars 2019 Partager Posté 10 mars 2019 Bonjour Je doit confier ma cox a mon oncle afin qu'il puisse lui refaire sa peinture, avant cela je vais démonter et préparer la voiture en lui enlevant tous les éléments gênants à se travail. j'aurais (pour le moment) 2 questions. 1) comment enlever les baguettes chromées sur les cotés de la cox et celle du capot avant? faut-il juste les enlever, les déclipser en tirant dessus? ou autrement? 2) j'ai ma sortie de pot d'échapement coté droit qui touche la carrosserie et avec les vibrations fissure la tôle. y a t-il un moyen de régler la hauteur du pot d’échappement afin de le descendre de quelques centimètre ceci afin que ça ne touche plus le jour ou la tôle sera réparé et la peinture refaite? je vous met une petite photo pour que vous puissiez voir. merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 10 mars 2019 Partager Posté 10 mars 2019 Les baguettes se declipsent en tirant dessus, tu peux t aider d un couteau à mastic vu que ta peinture ne craint rien. Il faut remettre ton moteur de niveau en tournant la boîte sur ses silentblocs ou moins catholique tordre le pot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ludodu62 Posté 10 mars 2019 Auteur Partager Posté 10 mars 2019 Bonjour Coxbabi merci pour ta réponse. si je tourne la boite de vitesse, il y a un risque qu'ensuite c'est l'autre coté qui touche non? j'ai pas beaucoup de marge, je te met une autre photo ou on voit les 2 sorties. as tu une image ou on voit les silemblocs a régler. désolé je suis novice mais je ne demande qu'a apprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 10 mars 2019 Partager Posté 10 mars 2019 Je pensais que ton moteur était de biais mais c est pas le cas au vu de ta seconde photo. Pas le choix il faut tordre ton pot pour aménager du jeu entre la flûte et la jupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ludodu62 Posté 11 mars 2019 Auteur Partager Posté 11 mars 2019 tordre le pot... le mieux c'est de chauffer et de déformer a la tubulure non? il n'y as vraiment aucun autre moyen??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 15 mars 2019 Partager Posté 15 mars 2019 Tordre le pot n'est pas si barbare que ça, l'idéal est de le chauffer évidemment pour ne pas le tordre comme un saguin. J'ai déjà du le faire sur 2 sebring neuf d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ludodu62 Posté 17 mars 2019 Auteur Partager Posté 17 mars 2019 Merci Ttof, Comme j'ai un chaudronnier au boulot qui travail plutôt bien, je vais lui demander merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ludodu62 Posté 12 avril 2019 Auteur Partager Posté 12 avril 2019 Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous expliquer ce que j'ai fait pour solutionner mon problème. on ne sait jamais, si ça peut servir à une autre personne. Alors comme il était quasiment impossible de tordre ou rectifier le pot, j'ai décider de jouer sur le raccordement du pot au moteur. Pour ce faire, j'ai utiliser des brides que j'ai fait usiner à un ami, et que j'ai intercaler entre les sorties d’échappement moteur arrière et le pot, afin d'incliner légèrement le pot et éviter que celui ci ne touche la carrosserie. et ça marche Comme le pot était démonté, j'en ai profité pour le sabler, le repeindre et refaire les chromes. Et vu que j'y était, j'ai également sablé et repeint les boites de chauffage (même si plus utilisé) et les caches culbuteurs qui était attaqué par la rouille, afin de leurs redonner une nouvelle jeunesse. J'ai changé et graissé toutes les vis qui commencé a rouiller pour un future re-démontage (on ne sait jamais) et changé tous les joints d’échappement... il n'y a que les joints cache culbuteur que j'ai remis car malheureusement je n'en avait pas prévu. mais si ça fuit, alors je les changerai (c'est vite fait). Voila je vous met quelques photos pour vous montrer tout ça. coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 12 avril 2019 Partager Posté 12 avril 2019 Il n'empêche que si le pot touche à ce point, il y a un problème de déformation quelque part qu'il aurait été peut être été intéressant de régler avant toute chose... combimaison a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ludodu62 Posté 13 avril 2019 Auteur Partager Posté 13 avril 2019 Bonjour Kads C'est ce que j'ai fait, j'ai regardait partout pour voir pourquoi ça touchait, la seul chose que j'ai vu c'est que la jupe arrière à été ressoudé, et je pense qu'elle n'à pas été bien faite, et comme le pot à des sorties gros diamètre, ça n'aide pas. je doit bientôt démonter le moteur, je vais en profiter a ce moment la pour revérifier au cas ou je verrai autre chose. pendant que j'y suis, j'ai vu qu'on pouvez modifier pour faire une jupe démontable, avez vous un lien pour m'aiguiller vers la modification. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 13 avril 2019 Partager Posté 13 avril 2019 C'est effectivement une excellente idée. Il s'agit de dessouder la jupe (soudée essentiellement par points). Par la suite, elle tien tout seule pincée par les ailes et le pare chocs, à la rigueur plaquée dans sa partie supérieure par 1 vis Parker de chaque côté. Il suffit de démonter les ailes arrière pour dépointer à la perceuse avec un forêt la jupe sur le côté. Ensuite, au niveau du compartiment moteur il faut meuler ou disquer les quelques points de soudure, en s'aidant d' un gros tournevis et d'un burin...Et la jupe sort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ludodu62 Posté 14 avril 2019 Auteur Partager Posté 14 avril 2019 merci Kads Je vais regarder, ce sera beaucoup mieux pour les futures intervention. comme de toute façon je dois refaire la peinture, c'est le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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