Aller au contenu

Vw181 en daily, suis je dingue?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis tout frais sur le forum et en attente de validation.

J'ai 33 ans et quelques voitures derrières moi. Twingo, ascona 2, golf 1, smart roadster, golf 4, rx8, Impreza 8.5.

Mes meilleurs souvenirs sont dans la golf (voiture vivante) et la smart (décapotable ludique) au final. Ma période speed est passée et je recherche une voiture pour faire 20km (4x5km) par jour, principalement de la ville et quelques routes de campagne certains week-end. L'impreza reste la voiture route/autoroute/vacance/neige.

Je fais les entretiens classiques moi même type vidange, pneu, bougie, batterie, feux. Je n'ai pas (encore) de connaissance en moteur à air. Elle aurait un garage en journée et dormirait a la belle étoile le soir.

Vous avez le contexte. je suis tombé sur la chose en cherchant un cabriolet 4 portes (compliqué quand une bentley est trop large pour son garage) et je me suis dis pourquoi pas. Son look est étrange mais attachant et le regard des autres ne me gêne pas(smart c'est Playmobile, jap c'est keke bref on devient sourd avec le temps).

Quelqu'un vit il cette expérience? Je sais que je serai capoté la majorité de l'année et qu'il faudra composer avec le froid et la buée mais le kiffe de rouler en decapotable et de pouvoir le partager me tente vraiment. Précision, j'habite en Alsace et j'ai des petits.

Des recherches que j'ai faite, je crois comprendre qu'une version a cardan, simple admission, avec chauffage essence sera le plus confortable. Une consommation de 10l est elle envisageable? Y a t-il des ceintures arrière ou peut on en ajouter? Avec les fenêtres et la capote comment vivez vous les averses?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout je préfère dire que ce n''est pas ma vw aircooled préférée. J'en ai utilisé mais je ne pense pas que je me laisserai tenter de nouveau.

L'entretien est simple et le véhicule spacieux, c'est un fait, donc pour faire l'entretien soi même c'est bien adapté.

Le modèle à cardans est préférable effectivement en terme d'utilisation quotidienne.

C'est un véhicule assez pataud sur route et qui consomme pas mal en ville et sur route dès que l'on roule au delà de 80 km/h.

C'est un véhicule qui a beaucoup de remous d'air rendant la conduite fatiguante quand on doit aller assez loin (mais ici cela ne semble pas le cas)

Pour rouler toute l'année  mieux vaut envisager un hard top et soigner l'étancheité car d'origine ce n'est vraiment pas un point fort.

Le chauffage essence est très puissant ce qui compense largement les fuites en hiver.

En faisant surtout des trajets de 5 kms et principalement de la ville, la consommation risque de dépasser largement les 10l/100 kms

C'est un véhicule fiable, qui av démarrer par tous les temps et facilement réparable, mais pour le reste.. je ne trouve pas que ce soit une excellente idée pour des trajets "travail" toute l'année .

Donc un 181 ok, mais je ne le ferai pas pour cette utilisation., avec un hard top ce serait un peu plus envisageable même si l'étancheite à l'air notamment restera très relative

6986117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter au propos de Loïc si ce n'est pourquoi t'être arrêté uniquement sur un 181 ?

Une cox cab est potentiellement  plus "fashion" et une petite 1302 ou 1303 équipée d'un 1600 est une alternative bien viable en daily ...

 

Après en regardant ta localisation ... il existe des régions plus adaptée à l'usage d'un cabriolet  quel qu'il soit car le haut Rhin ... c'est de beaux hivers garantis.

 

Néanmoins quel que soit le modèle choisi, il semble que ce ne sera pas ton seul véhicule donc  ... Why not même si un 181 d'origine ça passe partout mais ça se traine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas la version hard-top donc pourquoi pas. A voir si on peut le monter/démonter facilement. Je vais me renseigner sur ce point 

Je préfère la 181 a la Cox car le format 4 portes cab ça ne court pas les rues.

enfin, pour le côté mou il doit y avoir des solutions pour tirer 10/15ch. Les fils sur ce point sont nombreux pour les cox.

De toute façon je devrais en tester une et comme ça ne court pas les rues...surtout dans mon coin je vais prendre mon temps.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...