Aller au contenu

Vw181 en daily, suis je dingue?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis tout frais sur le forum et en attente de validation.

J'ai 33 ans et quelques voitures derrières moi. Twingo, ascona 2, golf 1, smart roadster, golf 4, rx8, Impreza 8.5.

Mes meilleurs souvenirs sont dans la golf (voiture vivante) et la smart (décapotable ludique) au final. Ma période speed est passée et je recherche une voiture pour faire 20km (4x5km) par jour, principalement de la ville et quelques routes de campagne certains week-end. L'impreza reste la voiture route/autoroute/vacance/neige.

Je fais les entretiens classiques moi même type vidange, pneu, bougie, batterie, feux. Je n'ai pas (encore) de connaissance en moteur à air. Elle aurait un garage en journée et dormirait a la belle étoile le soir.

Vous avez le contexte. je suis tombé sur la chose en cherchant un cabriolet 4 portes (compliqué quand une bentley est trop large pour son garage) et je me suis dis pourquoi pas. Son look est étrange mais attachant et le regard des autres ne me gêne pas(smart c'est Playmobile, jap c'est keke bref on devient sourd avec le temps).

Quelqu'un vit il cette expérience? Je sais que je serai capoté la majorité de l'année et qu'il faudra composer avec le froid et la buée mais le kiffe de rouler en decapotable et de pouvoir le partager me tente vraiment. Précision, j'habite en Alsace et j'ai des petits.

Des recherches que j'ai faite, je crois comprendre qu'une version a cardan, simple admission, avec chauffage essence sera le plus confortable. Une consommation de 10l est elle envisageable? Y a t-il des ceintures arrière ou peut on en ajouter? Avec les fenêtres et la capote comment vivez vous les averses?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout je préfère dire que ce n''est pas ma vw aircooled préférée. J'en ai utilisé mais je ne pense pas que je me laisserai tenter de nouveau.