Aller au contenu

Bougies Bosch


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche de bougies "origines" pour ma KG 1968

j'ai opté pour des bosch w 145 T1 (stock made in germany)

mais le vendeur m'indique qu'il y en a deux sortes : 6 ou 7 mm - qu'est ce que cela signifie ?

Merci de vos lumières !!!

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François, ne serait-ce pas plutôt 0,6 ou 0,7mm pour l'écartement de l'électrode ?

L'écartement étant marqué à côté de la référence sur les anciennes boites bosch. cf photo prise sur le net

 

Si ce n'est pas ça je ne vois pas non plus !

Zündkerze-Bougie-Bougie-Prise-Une-bougie-Candela-Bougies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierre1302S a dit :

Bonjour François, ne serait-ce pas plutôt 0,6 ou 0,7mm pour l'écartement de l'électrode ?

L'écartement étant marqué à côté de la référence sur les anciennes boites bosch. cf photo prise sur le net

 

Si ce n'est pas ça je ne vois pas non plus !

Zündkerze-Bougie-Bougie-Prise-Une-bougie-Candela-Bougies.jpg

 

Il y a 1 heure, myke68 a dit :

Le même tableau en couleurs 

formule-type-bosch.jpg

Merci de vos réponses ! qui m'ont rassurées (je n'aime pas passer pour un benêt auprès d'un vendeur ? ).

C'est bien de 0,6 ou 0,7mm dont il était question et du coup c'est le vendeur qui passe pour .....

Très beaux tableaux, que je m'empresse de stoker dans ma base

bon week end

François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni des pneus radiaux ...ou simpleemn,t de marque Toyo ... Vredestein ... ni de l'huile 20w50 ...

 

Tu vas mettre de la sae 30 des pneus diagonaux et   ;) ou des Michelin à 200e pièce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les problèmes que j'ai eu avec des bosch (neuves mais défectueuses) je n'en remettrai plus dans la cox. Après si tu veux être embêté vas y, tu seras arrêté sur le bord de la route, mais en config d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dduck a dit :

ni des pneus radiaux ...ou simpleemn,t de marque Toyo ... Vredestein ... ni de l'huile 20w50 ...

 

Tu vas mettre de la sae 30 des pneus diagonaux et   ;) ou des Michelin à 200e pièce ??

Lis bien ce que j'écris dans mes posts précédents : je souhaite me rapprocher le plus de la config d'origine, maintenant si l'occasion se présente (loto, aubaine, héritage, .....) je ne suis pas contre des Michelin vintage !!

pour être plus réaliste,

- j'ai échangé la pompe brosol montée à l'achat contre une vw7, ce qui m'a permis de comprendre son fonctionnement

- j'ai échangé le carbu H 30 31 PICT Brosol monté à l'achat contre un 30pict2, dont j'ai un peu galéré pour trouver les gicleurs qui allaient bien, maintenant je comprends mieux le fonctionnement .... et le réglage

- j'ai échangé l'autoradio Audiovox Xtra des années 1975 contre un Blaupunkt Emden 3 de 1968, qui marche mieux et me permet d'écouter des mp3 (...tu vois je ne suis pas contre le progrès ;-))

etc ...

Tout cela me permet de mieux connaitre la mécanique en générale (dont j'ignorais quasiment tout) et ma Karmann en particulier

il y a 6 minutes, paf a dit :

Vu les problèmes que j'ai eu avec des bosch (neuves mais défectueuses) je n'en remettrai plus dans la cox. Après si tu veux être embêté vas y, tu seras arrêté sur le bord de la route, mais en config d'origine...

PFAF

Tu utilisais certainement des Bosch made in RPC, Mexique ou autre ? !!, moi je parle de stock de l'époque ou elles étaient fabriqués en Germany

J'ignorais que ce blog était consacré au tuning !!! pour avoir une dent contre les amateurs de config d'époque

A bientôt

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, avoir une dent contre les configs d'époque ? T'as vu ma cox, même la peinture a 61ans... C'est juste qu'il faut faire la part des choses c'est tout. Après si effectivement c'est des NOS, alors effectivement c'est mieux. Après je ne suis expert en rien, je ne sais pas si ça peut se dégrader dans le temps même si pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, paf a dit :

euh, avoir une dent contre les configs d'époque ? T'as vu ma cox, même la peinture a 61ans... C'est juste qu'il faut faire la part des choses c'est tout. Après si effectivement c'est des NOS, alors effectivement c'est mieux. Après je ne suis expert en rien, je ne sais pas si ça peut se dégrader dans le temps même si pas utilisé.

superbe voiture !!! ?

je crois que cela s'appelle de la patine

+ le clignotant extérieur ........... que du bon !

félicitations !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquinais évidemment. ;)

changer les bougies c'est pas du tuning :p

Car je suis aussi soucieux d'avoir des pièces d'origine et ou de qualité, ma cox est dans son jus à 99% (en dehors des fusées décalées) ;)

Si tu as l'occasion d'avoir des bougies d'époque à vil prix, prends les et laisse les dans leur boite ... Et utilises des NGK BP6HS  sur ton moteur (moins de 2€ pièce dans les bonnes web crémeries) et tu auras la satisfaction d'avoir l'origine en stock tout en ayant des bougies modernes et fiables (les d'origine le sont mais c'est plus vertueux de les garder en boite pour moi) que tu pourras changer régulièrement. Et elles fonctionnent mieux avec les carburants d'aujourd'hui que les modèles d'origine ... Affirmation d'un aircooled jedi ;) qui n'est pas moi :p

Sur les vis platinées et le condensateur, il est utile d'être pointilleux si du NOS se présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 at 20:44, dduck a dit :

Je te taquinais évidemment. ;)

changer les bougies c'est pas du tuning :p

Car je suis aussi soucieux d'avoir des pièces d'origine et ou de qualité, ma cox est dans son jus à 99% (en dehors des fusées décalées) ;)

Si tu as l'occasion d'avoir des bougies d'époque à vil prix, prends les et laisse les dans leur boite ... Et utilises des NGK BP6HS  sur ton moteur (moins de 2€ pièce dans les bonnes web crémeries) et tu auras la satisfaction d'avoir l'origine en stock tout en ayant des bougies modernes et fiables (les d'origine le sont mais c'est plus vertueux de les garder en boite pour moi) que tu pourras changer régulièrement. Et elles fonctionnent mieux avec les carburants d'aujourd'hui que les modèles d'origine ... Affirmation d'un aircooled jedi ;) qui n'est pas moi :p

Sur les vis platinées et le condensateur, il est utile d'être pointilleux si du NOS se présente ;)

 

Le 08/03/2019 at 17:42, myke68 a dit :

Sinon tu lui envoie la photo du packaging de l époque 

Dans le tableau tu trouveras les 7 ou 8 mm C est le deport entre la fin du filetage et le bout de l electrode

DSCN0343.JPG

Screenshot_20190308-173806_Drive.jpg

 

Le 08/03/2019 at 17:27, pierre1302S a dit :

Bonjour François, ne serait-ce pas plutôt 0,6 ou 0,7mm pour l'écartement de l'électrode ?

L'écartement étant marqué à côté de la référence sur les anciennes boites bosch. cf photo prise sur le net

Si ce n'est pas ça je ne vois pas non plus !

Zündkerze-Bougie-Bougie-Prise-Une-bougie-Candela-Bougies.jpg

Bonjour à tous,

Épilogue du dossier bougies

Reçues ce matin :

2048000066_BougiesboschW145T1pm.jpg.ff411c653ff8014daff31803dd8b1155.jpg

montées dans la foulée !

moteur tourne comme un coucou suisse allemand ?

cout de l'opération :

1 euros pièce + le port + le temps de recherche sur le net

je garde bien sûr les précédentes en spare

A bientôt

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...