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Bonjour,

Je suis à la recherche de bougies "origines" pour ma KG 1968

j'ai opté pour des bosch w 145 T1 (stock made in germany)

mais le vendeur m'indique qu'il y en a deux sortes : 6 ou 7 mm - qu'est ce que cela signifie ?

Merci de vos lumières !!!

François

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Bonjour François, ne serait-ce pas plutôt 0,6 ou 0,7mm pour l'écartement de l'électrode ?

L'écartement étant marqué à côté de la référence sur les anciennes boites bosch. cf photo prise sur le net

 

Si ce n'est pas ça je ne vois pas non plus !

Zündkerze-Bougie-Bougie-Prise-Une-bougie-Candela-Bougies.jpg

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Sinon tu lui envoie la photo du packaging de l époque 

Dans le tableau tu trouveras les 7 ou 8 mm C est le deport entre la fin du filetage et le bout de l electrode

DSCN0343.JPG

Screenshot_20190308-173806_Drive.jpg

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Il y a 2 heures, pierre1302S a dit :

Bonjour François, ne serait-ce pas plutôt 0,6 ou 0,7mm pour l'écartement de l'électrode ?

L'écartement étant marqué à côté de la référence sur les anciennes boites bosch. cf photo prise sur le net

 

Si ce n'est pas ça je ne vois pas non plus !

Zündkerze-Bougie-Bougie-Prise-Une-bougie-Candela-Bougies.jpg

 

Il y a 1 heure, myke68 a dit :

Le même tableau en couleurs 

formule-type-bosch.jpg

Merci de vos réponses ! qui m'ont rassurées (je n'aime pas passer pour un benêt auprès d'un vendeur 😉 ).

C'est bien de 0,6 ou 0,7mm dont il était question et du coup c'est le vendeur qui passe pour .....

Très beaux tableaux, que je m'empresse de stoker dans ma base

bon week end

François

 

 

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............. bien sur,

mais - comme dit en intro -  je souhaite me rapprocher le plus de la config d'origine et je ne sais pas si en 1968 VW préconisait NGK (bien qu’existant depuis 1936 !) ;)

 

 

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ni des pneus radiaux ...ou simpleemn,t de marque Toyo ... Vredestein ... ni de l'huile 20w50 ...

 

Tu vas mettre de la sae 30 des pneus diagonaux et   ;) ou des Michelin à 200e pièce ??

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Vu les problèmes que j'ai eu avec des bosch (neuves mais défectueuses) je n'en remettrai plus dans la cox. Après si tu veux être embêté vas y, tu seras arrêté sur le bord de la route, mais en config d'origine...

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Il y a 1 heure, dduck a dit :

ni des pneus radiaux ...ou simpleemn,t de marque Toyo ... Vredestein ... ni de l'huile 20w50 ...

 

Tu vas mettre de la sae 30 des pneus diagonaux et   ;) ou des Michelin à 200e pièce ??

Lis bien ce que j'écris dans mes posts précédents : je souhaite me rapprocher le plus de la config d'origine, maintenant si l'occasion se présente (loto, aubaine, héritage, .....) je ne suis pas contre des Michelin vintage !!

pour être plus réaliste,

- j'ai échangé la pompe brosol montée à l'achat contre une vw7, ce qui m'a permis de comprendre son fonctionnement

- j'ai échangé le carbu H 30 31 PICT Brosol monté à l'achat contre un 30pict2, dont j'ai un peu galéré pour trouver les gicleurs qui allaient bien, maintenant je comprends mieux le fonctionnement .... et le réglage

- j'ai échangé l'autoradio Audiovox Xtra des années 1975 contre un Blaupunkt Emden 3 de 1968, qui marche mieux et me permet d'écouter des mp3 (...tu vois je ne suis pas contre le progrès ;-))

etc ...

Tout cela me permet de mieux connaitre la mécanique en générale (dont j'ignorais quasiment tout) et ma Karmann en particulier

il y a 6 minutes, paf a dit :

Vu les problèmes que j'ai eu avec des bosch (neuves mais défectueuses) je n'en remettrai plus dans la cox. Après si tu veux être embêté vas y, tu seras arrêté sur le bord de la route, mais en config d'origine...

PFAF

Tu utilisais certainement des Bosch made in RPC, Mexique ou autre 😉 !!, moi je parle de stock de l'époque ou elles étaient fabriqués en Germany

J'ignorais que ce blog était consacré au tuning !!! pour avoir une dent contre les amateurs de config d'époque

A bientôt

François

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euh, avoir une dent contre les configs d'époque ? T'as vu ma cox, même la peinture a 61ans... C'est juste qu'il faut faire la part des choses c'est tout. Après si effectivement c'est des NOS, alors effectivement c'est mieux. Après je ne suis expert en rien, je ne sais pas si ça peut se dégrader dans le temps même si pas utilisé.

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il y a 27 minutes, paf a dit :

euh, avoir une dent contre les configs d'époque ? T'as vu ma cox, même la peinture a 61ans... C'est juste qu'il faut faire la part des choses c'est tout. Après si effectivement c'est des NOS, alors effectivement c'est mieux. Après je ne suis expert en rien, je ne sais pas si ça peut se dégrader dans le temps même si pas utilisé.

superbe voiture !!! 💥

je crois que cela s'appelle de la patine

+ le clignotant extérieur ........... que du bon !

félicitations !!

 

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Je te taquinais évidemment. ;)

changer les bougies c'est pas du tuning :p

Car je suis aussi soucieux d'avoir des pièces d'origine et ou de qualité, ma cox est dans son jus à 99% (en dehors des fusées décalées) ;)

Si tu as l'occasion d'avoir des bougies d'époque à vil prix, prends les et laisse les dans leur boite ... Et utilises des NGK BP6HS  sur ton moteur (moins de 2€ pièce dans les bonnes web crémeries) et tu auras la satisfaction d'avoir l'origine en stock tout en ayant des bougies modernes et fiables (les d'origine le sont mais c'est plus vertueux de les garder en boite pour moi) que tu pourras changer régulièrement. Et elles fonctionnent mieux avec les carburants d'aujourd'hui que les modèles d'origine ... Affirmation d'un aircooled jedi ;) qui n'est pas moi :p

Sur les vis platinées et le condensateur, il est utile d'être pointilleux si du NOS se présente ;)

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Le 09/03/2019 at 20:44, dduck a dit :

Je te taquinais évidemment. ;)

changer les bougies c'est pas du tuning :p

Car je suis aussi soucieux d'avoir des pièces d'origine et ou de qualité, ma cox est dans son jus à 99% (en dehors des fusées décalées) ;)

Si tu as l'occasion d'avoir des bougies d'époque à vil prix, prends les et laisse les dans leur boite ... Et utilises des NGK BP6HS  sur ton moteur (moins de 2€ pièce dans les bonnes web crémeries) et tu auras la satisfaction d'avoir l'origine en stock tout en ayant des bougies modernes et fiables (les d'origine le sont mais c'est plus vertueux de les garder en boite pour moi) que tu pourras changer régulièrement. Et elles fonctionnent mieux avec les carburants d'aujourd'hui que les modèles d'origine ... Affirmation d'un aircooled jedi ;) qui n'est pas moi :p

Sur les vis platinées et le condensateur, il est utile d'être pointilleux si du NOS se présente ;)

 

Le 08/03/2019 at 17:42, myke68 a dit :

Sinon tu lui envoie la photo du packaging de l époque 

Dans le tableau tu trouveras les 7 ou 8 mm C est le deport entre la fin du filetage et le bout de l electrode

DSCN0343.JPG

Screenshot_20190308-173806_Drive.jpg

 

Le 08/03/2019 at 17:27, pierre1302S a dit :

Bonjour François, ne serait-ce pas plutôt 0,6 ou 0,7mm pour l'écartement de l'électrode ?

L'écartement étant marqué à côté de la référence sur les anciennes boites bosch. cf photo prise sur le net

Si ce n'est pas ça je ne vois pas non plus !

Zündkerze-Bougie-Bougie-Prise-Une-bougie-Candela-Bougies.jpg

Bonjour à tous,

Épilogue du dossier bougies

Reçues ce matin :

2048000066_BougiesboschW145T1pm.jpg.ff411c653ff8014daff31803dd8b1155.jpg

montées dans la foulée !

moteur tourne comme un coucou suisse allemand 😉

cout de l'opération :

1 euros pièce + le port + le temps de recherche sur le net

je garde bien sûr les précédentes en spare

A bientôt

François

 

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    • Tu n''aurais pas un filtre à essence planqué quelques parts? J'ai eu exactement les même symptômes que toi. J'avais un filtre à essence dans un recoin que je n'avais pas vu et c'est lui qui me mettait la pagaille... il était complètement bouché.
    • Ok, merci normal que je trouve pas la continuité...ayant ouvert les vis d air de by pass a 1,5 tour au lieu de 0,5 en réglage départ, je vais checker mon papillon est peut être presque fermé pourtant l aspiration débitmètre la même...faut que je checke si le gicleur de ralenti n est pas bouché... J' ai des embouts vissé ( les DIN je suppose mais leur diamètre a l air plus petit celui de la fiche qui a environ le même diamètre que la fiche côté tête d allumeur mais en femmelle au lieu de Male...faut il mettre ça  Réglages mercredi...  
    • Merci les copains. PIERRE? je rererereredémonte, j'attends la bête et je rerererereremonte.
    • Oui je peux témoigner : j'ai monté ces flutes magiques en inox, de bonne qualité d'après un annonceur de droite, j'ai fait 10km, puis je les ai re-rangées sur l'étagère....c'est plus bruyant que certains 4 en 1... plus qu'un side-winder ou qu'un turbo-look en tout cas. Le silencieux présent est un jopex, ça n'aide pas non plus ceci dit...   Voir peut être du côté des sorties GT vintage speed, si quelqu'un a un retour dessus.  
    • c'est peut être ça le soucis.....récente à quel point ? quelle marque ? Quand ça arrive vérifie que t'as de l'allumage tu seras fixé. Vu la qualité des bobine entrée de gamme en ce moment.... Elle est branchée correctement ? borne 15 +12v et borne 1 rupteurs ?
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