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Bonjour à tous, j ai un problème avec ma cox, je sort de restauration et je commence mes premièrs essaie sur route pour bientôt passer le CT. Donc voila j ai un très gros jeu dans la direction, je m explique c est très difficile à tenir le cap a 50km/h même sans toucher au volant la petite fait des embardée a gauche a droite comme si elle volait au dessus de la route, en virage sur appui on dirait que tout va bien. Tout est bien serré j ai vérifié. Si quelqu'un aurait une idée....merci

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il y a une heure, myke68 a dit :

Bonjour 

À vérifier dans un premier temps le reglage du boîtier de direction et par la suite toute la géométrie de la voiture 

Roues droites et véhicule à l'arrêt, quel est le jeu à la circonférence du volant.?

Réglage de la direction; RTA, page 98. Tout est bien expliqué.

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Il est possible qu'il y est du jeu à la direction donc à vérifier.

Cependant si la voiture n'est pas stable à 50 km/h je pense plutôt à un réglage des trains roulant car même avec du jeu dans la direction ( ce à quoi il faut remédier) l'auto ne doit pas se balader de droite à gauche auquel cas le soucis est souvent un mauvais réglage des trains ce qui est tout à fait probable si l'auto a été restaurée

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Question comme ça car je sais que c'est "à la mode" : ta cox est elle en hauteur d'origine, rabaissée raisonnablement (1cran ou +-6cm) ou posée par terre ?

Car une cox posée par terre qui roule sur ses flancs de pneus peut donner cette sensation ...

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Bonjour,

Avec ma deuxième cox j'avais remonté le train avant vite fait sans réglages, en faisant juste un tour dans le village j'avais une sensation comme tu décris, les excentriques étaient réglés au carrossage maxi positif, j'ai remis l'encoche des excentriques vers l'avant et la voiture roulait droit après.

C'est rapide à vérifier et pas compliqué à régler, mais ça ne dispense pas d'aller faire faire un réglage de géométrie ?

Aurélien

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Excusez moi de ma réponse tardive, donc au volant j ai un jeux de 3 cm donc faible je pense et ma vw est à hauteur d origine. Je vais regarder ma géométrie on dirait que les roues droites une est plus tourné vers l intérieur que l autre. Est ce que ca pourrais venir de ça ?

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Bonjour,

3 cm de jeu au volant, c'est déjà trop. La limite (de mémoire) est de 2 cm.

Si visuellement tu vois déjà une différence, C'est qu'il y en as vraiment une.

Commence par dégrossir la situation avant d'aller faire un bilan sur un banc. CAD d'abord mettre le boîtier de direction à Zéro, et dans cette position, ajuste le volant en de déposant et en le replaçant à l'horizontale. Tu peux aussi aligner le train AV avec le truc de la ficelle. Les roues doivent être tournées de 1/2 ° vers l'intérieur.

 

mise à zéro boitier direction.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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