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Identification carter moteur


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Bonsoir,

Je suis en train de me prendre la tête sur un numéros d'identification relevé à la base du carter (dessous tubes enveloppe) pendant que je le nettoyais  ?

(decap four sans soude caustique + huile de coude)

Le numéro d'identification relevé : 15 vw 000 101 101 D

Cherché partout ..... rien trouvé, je n'utilise peut être pas la bonne méthode

je sais que ce n'est pas le n° moteur qui figure en bonne et due forme sur le support dynamo,

mais j'aimerais connaitre la signification de ce   ☢️  ☢️☢️  de n° de carter !!!

Vous savez vous ??

François

 

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il y a 17 minutes, kads a dit :

Il s'agit du n° de pièce chez VW tout simplement...

 

il y a 30 minutes, ematoic a dit :

Oui tout simplement :D

Oui, je me suis bien dit que :

1 = Famille Moteur

01 = Carter, pièces de montage pour moteur et transmission, cylindres, culasses

101 = numéro de pièce

D = version

donc on est ok pour 101 101 D

mais pourquoi 000 devant ? ....., alors qu'il devrait y avoir [type et modèle/version] genre 143 pour mon cas (coupé karmann ghia conduite à gauche)

et le 15 précédent vw ? .... pour 1500 ?

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Tout simplement pare que ce carter moteur est commun aux moteurs 1300 et 1500 de ces années là et n'est pas du tout spécifique aux karmann...Bref, tu vas trouver le même carter sur une cox 1300 de la même année que ta voiture...

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il y a 22 minutes, kads a dit :

Tout simplement pare que ce carter moteur est commun aux moteurs 1300 et 1500 de ces années là et n'est pas du tout spécifique aux karmann...Bref, tu vas trouver le même carter sur une cox 1300 de la même année que ta voiture...

ça se tient, je rentre cela dans ma base de données kg ?

Je garde également 15 = 1500

A priori, lorsque je vais nettoyer l'autre coté, j'aurais droit à qq chose du genre : 15 vw 000 101 102 D

coté droit, coté gauche !!

Merci et bonne soirée

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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