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B.A.S. PICT34 Injection


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Pour les fans de Street Sleeper, visiblement Ahnendorp préparerait une version injection de leur PICT34

 

Il y a un lien encore sans prix (forcement cher, mais ce n'est pas le débat) sur leur site.

Carburateur central de conversion d'équipement d'injection Solex VW type 1 bus coléoptère etc.

Quelqu'un aurait une idée du fonctionnement ou des modifications faites pour faire tourner cette merveille?

Quelque chose de proche des injections Mexico?

 

Entre la pompe à essence électrique et le "carbu" qu'est-ce que ça peut être?

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Il y a 3 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

Pour les fans de Street Sleeper, visiblement Ahnendorp préparerait une version injection de leur PICT34

 

Il y a un lien encore sans prix (forcement cher, mais ce n'est pas le débat) sur leur site.

Carburateur central de conversion d'équipement d'injection Solex VW type 1 bus coléoptère etc.

Quelqu'un aurait une idée du fonctionnement ou des modifications faites pour faire tourner cette merveille?

Quelque chose de proche des injections Mexico?

 

Entre la pompe à essence électrique et le "carbu" qu'est-ce que ça peut être?

le régulateur de pression d'essence

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Si le(s) injecteurs sont au niveau du carbu (papillon), je ne vois aucun interet, voir des inconvenient comparé a un 34 pict en etat et réglé.

Le minimum serait de mettre les injecteurs au niveau des cornes de vache au plus pres des culasses, et pourquoi pas un 34 pict vidé sur une pipe hi-flow. Le plus dur serait d'adapter un capteur de papillon sur le carbu.

L'ideal etant de partir depuis une injection de mexicaine

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Bien que ce soit plus volumineux qu'un Solex pict, un boitier monopoint se trouve facilement sur beaucoup d'autos des années 90s'.  Par contre adieu le look d'origine...

L'avantage c'est que les éléments y sont intégrés, tps, injecteur, régulateur. Sur une injection destinée à tourner en flex fuel le mono-point peut être une solution à condition que cet éloignement du point de mélange air-essence soit avec un objectif d'homogénéisation du mélange air/ carburant. C'est à dire brassage et montée en température afin d'avoir une plus grande finesse et une meilleure répartition des molécules d'oxygène et de carburant avant que le mélange carburé arrivent dans les chambres de combustion.

Le rendement en sera meilleure et l'agrément également pour une même quantité de carburant utilisé par contre il ne faut pas que ce soit avec un objectif de puissance élevée car le passage d'air d'une part et le débit d'injection d'autre part sont général plus adapté à des moteurs jusqu'à 80ch .

 

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Le résultat parait décevant, le moteur est plus instable qu'avec un carbu d'origine modifié ou pas. Vu la grossièreté de la pulvérisation d'un gros injecteur associé au faible taux de compression d'un moteur à air , on ne peut pas s"attendre à des miracles.

De plus ils ont supprimé le préchauffage de la pipe !!!

A+

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il y a 41 minutes, Reno1303 a dit :

La video de l'injection monopoint de chez vwspeedshop :

 

 

Sur la vidéo c'est un passage au banc pour montrer la meilleure puissance possible.

Montage en cornet, sans réchauffeur d'admission puis sans courroie, cela augmente la valeur de puissance plein gaz sur banc, mais ni utilisable, ni recommandable sur route.

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Salut

Pas convaincu du résultat à pars que sa tourne

le ralenti ne semble pas tenir !

moteur instable vers le ralenti 

sont toujours à mettre Gaz en même pas progressivement 

vue la durée du test sans courroie je trouve sa moyen juste pour montrer une puissance qui ne reflète pas des conditions de roulage, pour un montage routier ?

Alain

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Sur ce passage je ne suis pas convaincu car c'est juste un montage pour ne mettre plein la vue, mais il est possible de faire d'excellente chose en injection mono-point si l'on met de côté la puissance car c'est un système compact, simple et peu couteux avec un résultat en rendement sous estimé.

Le soucis dans cette démo c'est qu'il a été essayé de démontrer exactement le contraire de l'objectif qu'il faudrait rechercher avec ce montage... et du coup la conclusion est négative car c'est ni agréable, ni trèspuissant et le rendement ne sera même pas bon... alors que c'est possible , mais pas fait ainsi. En l'occurrence dans cette démo c'est moins bien qu'un carbu bien réglé/ modifié, il faut dire que la configuration n'est pas non plus excellente car C35 avec culasses 40x35 et un Rv trop faible...

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