Aller au contenu

Perte de puissance à l'accélération


Recommended Posts

On a tous été débutant primaire un jour :)  

Si c'est un manque d'essence, c'est uniquement quand le moteur est en charge, en charge veut dire qu'il force et que tu consommes beaucoup d'essence donc quand tu roules pied au plancher en côte par exemple. C'est facile à comprendre, en descente tu peux être haut en vitesse et en régime moteur avec la pédale de gaz à peine poussée, en côté c'est papillon grand ouvert et pied au plancher, la conso est totalement différente. 

Ce que je disais c'est : est ce un soucis dû à un régime moteur élevé sans charge (par exemple véhicule à l'arrêt ou en descente) donc ce serait un soucis d'allumage par exemple ou si c'est quand tu as une forte demande d'essence comme je l'explique plus haut (pied au plancher en côté même à moyen régime). 

Pour exemple, je roulais il y a 3 ans sans soucis avec un split dormobile équipé de 2 kadrons sur un 1850cc sans aucun soucis (et même en côte pied au plancher) MAIS dès que je tractais mon Eriba Puck, en côte après quelques centaines de mètres le moteur commençait a caler car la demande en essence était trop forte pour la pompe d'origine (qui avait été modifiée ceci dit, tige recoupée), après avoir remis une tige d'origine tout est rentré dans l'ordre et j'avais sur ce moteur un filter king réglé à 0.22 bars car "presque" obligatoire en kadrons.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TTof a dit :

On a tous été débutant primaire un jour :)  

Si c'est un manque d'essence, c'est uniquement quand le moteur est en charge, en charge veut dire qu'il force et que tu consommes beaucoup d'essence donc quand tu roules pied au plancher en côte par exemple. C'est facile à comprendre, en descente tu peux être haut en vitesse et en régime moteur avec la pédale de gaz à peine poussée, en côté c'est papillon grand ouvert et pied au plancher, la conso est totalement différente. 

Ce que je disais c'est : est ce un soucis dû à un régime moteur élevé sans charge (par exemple véhicule à l'arrêt ou en descente) donc ce serait un soucis d'allumage par exemple ou si c'est quand tu as une forte demande d'essence comme je l'explique plus haut (pied au plancher en côté même à moyen régime). 

Pour exemple, je roulais il y a 3 ans sans soucis avec un split dormobile équipé de 2 kadrons sur un 1850cc sans aucun soucis (et même en côte pied au plancher) MAIS dès que je tractais mon Eriba Puck, en côte après quelques centaines de mètres le moteur commençait a caler car la demande en essence était trop forte pour la pompe d'origine (qui avait été modifiée ceci dit, tige recoupée), après avoir remis une tige d'origine tout est rentré dans l'ordre et j'avais sur ce moteur un filter king réglé à 0.22 bars car "presque" obligatoire en kadrons.  

Merci de ta compréhension ?

Comme dit dans un de mes précédents messages :

j'ai fait un petit essai sur route (histoire de voir si la bannette était bien fixée) et voilà que lorsque j’atteins la vitesse +/- max de mon bolide - c'est à dire env.65 mph (105 km/h) .... le moteur se met à "brouter"/"avoir des à-coup" .... lorsque je redescends vers 50 mph (80 km/h, vitesse réglementaire) tout redeviens normal

C'est donc lorsque je suis "pied au plancher" et que la voiture doit fournir un effort que cela "broute" ..... cela pourrait donc t-il être un manque d'essence .... j'ai bon ?

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lucas a dit :

Dis, tu as essayé de rouler sans ton bidule, je veux parler de ton régulateur de pression, dont je doute de l'utilité avec un 30 PICT 2?

Sois poli avec mon régulateur s'il te plait !! ??

En fait je l'ai installé parce-que j'avais de la pétarade à chaud et une instabilité de carburation (calages intempestifs à chaud) et depuis je n'ai plus ni pétarade ni calage intempestifs (je peux m’arrêter à un stop ou un cédez le passage sans faire jouer l’accélérateur et le frein à main si tu vois ce que je veux dire.

Et comme l'a dit Loïc, le moteur tourne plus doux

voir l'odyssé : "Changement pompe à essence => moteur qui pétarade à chaud"

je n'ai pas eu le temps de faire les mesure de pression aujourd'hui .... autres bricolages domestiques à faire  :-(((

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste :

As tu un doigt d'allumeur avec un limiteur de regime ? ( petite languette montée avec un ressort)

Dans ce cas , l'allumage se met à la masse et cré des coupures pour limiter le régime moteur à la vitesse max .

Dans ce cas , c'est un fonctionnement normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vwoldbeetle a dit :

Autre piste :

As tu un doigt d'allumeur avec un limiteur de regime ? ( petite languette montée avec un ressort)

Dans ce cas , l'allumage se met à la masse et cré des coupures pour limiter le régime moteur à la vitesse max .

Dans ce cas , c'est un fonctionnement normal .

Non allumeur traditionnel 113 905 205 M

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SageKarmann a dit :

Merci de ta compréhension ?

Comme dit dans un de mes précédents messages :

j'ai fait un petit essai sur route (histoire de voir si la bannette était bien fixée) et voilà que lorsque j’atteins la vitesse +/- max de mon bolide - c'est à dire env.65 mph (105 km/h) .... le moteur se met à "brouter"/"avoir des à-coup" .... lorsque je redescends vers 50 mph (80 km/h, vitesse réglementaire) tout redeviens normal

C'est donc lorsque je suis "pied au plancher" et que la voiture doit fournir un effort que cela "broute" ..... cela pourrait donc t-il être un manque d'essence .... j'ai bon ?

François

Oui c'est possible du coup, essaie de voir de ce que côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lebowski a dit :

Salut, et sinon côté pompe de reprise ça dis quoi ? Le bec est-il toujours présent ?

Le bec du gicleur de la pompe de reprise est bien là

Il a été nettoyé en même temps que l'ensemble du carbu, il y a un moi et demi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.
Sorry, ma doc commence en '68.

Je posais la question suite à un problème similaire, il y a 17 ans.
C'était l'avance, mal réglée, qui ne montait pas à 35° à régime élevé.

Mais on en a déjà parlé.

Ton truc de régulateur de pression, je n'y crois pas trop. De même, tu as commis l'erreur de tout remplacer d'un coup; par du neuf, sans doute. Or, tu sais (ou apprend-le) que la qualité du neuf laisse à désirer.

en parcourant les deux pages, je pense à un truc qui n'est pas évoqué: le système d'enrichissement. Ces sont les deux (ou un, je ne connais pas ton carbu) tiges horizontales, qui puisent directement l'essence dans la cuve quand la demande est max, comme la dépression dans le carbu. Ca se bouche assez facilement. Le diamètre des conduits correspond au diamètre du flexible rouge de la bombe de WD 40.
Tu dépose le couvercle, et tu vois si le liquide passe 
- du fond de la cuve au bord de la cuve
- du couvercle aux gicleurs.

Tu as beau dire que ton carbu a été nettoyé, encore faut-il le tester entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Effectivement.
Sorry, ma doc commence en '68.

Je posais la question suite à un problème similaire, il y a 17 ans.
C'était l'avance, mal réglée, qui ne montait pas à 35° à régime élevé.

Mais on en a déjà parlé.

Ton truc de régulateur de pression, je n'y crois pas trop. De même, tu as commis l'erreur de tout remplacer d'un coup; par du neuf, sans doute. Or, tu sais (ou apprend-le) que la qualité du neuf laisse à désirer.

en parcourant les deux pages, je pense à un truc qui n'est pas évoqué: le système d'enrichissement. Ces sont les deux (ou un, je ne connais pas ton carbu) tiges horizontales, qui puisent directement l'essence dans la cuve quand la demande est max, comme la dépression dans le carbu. Ca se bouche assez facilement. Le diamètre des conduits correspond au diamètre du flexible rouge de la bombe de WD 40.
Tu dépose le couvercle, et tu vois si le liquide passe 
- du fond de la cuve au bord de la cuve
- du couvercle aux gicleurs.

Tu as beau dire que ton carbu a été nettoyé, encore faut-il le tester entièrement.

Merci de ton message

hier j'ai vérifié la pression d'essence à l'arrivée du carbu, elle était tombée en dessous de 0.2 bars (0.18 à l'aiguille), je l'ai remonté à 0.25 et j'ai fais un essai routier .................... pas mieux voire pire !, j'ai l'impression que plus cela va plus je perds de l'accélération :-(((

je ne vais plus avoir l'occas de retourner à la voiture d'ici trois semaines (mission pour le boulot), mais dès que je rentre c'est démontage du carbu nettoyage, soufflage, passage au flexible du wd 40 et autres douceurs

ci dessous une vue "intime" de mon carbu 30pict2, quelle(s) est/sont les tiges concernées par l'enrichissement ?

P1170995.thumb.JPG.c8e91f60de9ea4044bebd7b3f6b8d362.JPG

merci d'avance

"karmannement" François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...